Kamisama no Memo Chou

Les séries commençant par I, J ou K.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Kamisama no Memo Chou

Message par Kaengel » 04 juil. 2011, 08:49

Kamisama no Memo Chou

Image


Narumi Fujishima est un lycéen qui est isolé du reste de sa classe. Une de ses camarades, Ayaka Shinozaki, l'invite au club de jardinage et lui présente une détective NEET du nom d'Alice. Cette dernière embauche Narumi comme assistant pour l'aider à résoudre de mystérieux cas impliquant une drogue du nom d"Angel Fix". Mais cette drogue va mettre Ayaka en danger.


Voila un anime qui vient tout juste de commencer et qui nous promet déjà beaucoup. A ceux qui pleurent la perte de Gosick, nous avons peut-être ici un remplacement pour cet été.

Pour le moment nous avons fait le tour des personnages. Nous avons pu voir le héros qui cherche à s'isoler du reste du monde, un gigolo, un étudiant d'université fana d'arme, un pro des paris... Et enfin la détective Neet, Alice.

Cette dernière est tout de suite attachante d'entrée d'épisodes. A partir d'une seule de leur pensée elle dresse un portrait peu encourageant des gens avant de montrer sa déception à leur sujet. Sa façon de penser aux désastres du monde en arguant que c'est de sa faute car elle n'a pas su les prévoir est tout aussi intrigante. Elle a un caractère qui va faire que nous devrions bien l'apprécier tout au long de la série.

Cet anime part pour être un anime d'enquête et de résolutions de différents mystères. Pour le moment niveau graphique c'est franchement beau pour le Chara-Design, en espérant que son intrigue soit de qualité. Il s'agit là de l'anime dont j'attends le plus pour cet été.

Je vous mets le trailer de la série et son opening pour finir :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=20Gu2DVP2lQ[/video][video]http://www.youtube.com/watch?v=X5h7vMuHN8Y[/video]
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 550
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Zodiac : Capricorn
Contact :
Belgium

Re: Kamisama no Memo Chou

Message par Kaze » 30 mai 2014, 02:08

Un anime qui a ses hauts et ses bas je dirais. Un premier épisodes vraiment prometteur et prenant, puis on a eu des arcs plutôt moyen, voir très prévisibles, ou presque inutile. Ce qui est dommage aussi, c'est qu'au final on a pas grand chose au niveau du développement de l'héroine... l'opening le laissait pourtant penser, mais au final non, on en sait pas plus sur elle.
L'anime part bien, a un dernier arc intéressant, un arc au milieu plutôt sympa, mais globalement c'est plutôt moyen je trouve, les affaires n'étaient pas prenantes.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Kamisama no Memo Chou

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 09:58

Au final ça donnait l'impression d'un anime qui a fini beaucoup trop tôt. L'impression de traiter un peu les intrigues secondaires pour placer le héros dans le groupe, mais nous n'avons absolument rien eu sur l'héroine ce qui est grandement handicapant.
La suite doit pourtant être sympa, c'est dommage que ça n'a jamais été adapté.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités