IS: Infinite Stratos

Les séries commençant par I, J ou K.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

IS: Infinite Stratos

Message par Kaengel » 08 janv. 2011, 19:03

IS: Infinite Stratos
Image

L’école IS forme des pilotes à manipuler le système d’armes Infinite Stratos, utilisable que par les femmes. Les futures pilotes viennent du monde entier tout comme un garçon Ichika Orimura qui s’avère être le seul homme au monde à pouvoir utiliser l’IS.


Nouvel anime de cet hiver du genre Mecha tiré de Light Novel, le permier épisode de Is est sorti cette semaine.

Je dois avouer que les deux premières minutes de ce premier épisode sont très très plaisantes. Un combat aérien avec des équipements qui permettent diverses prouesses. Bonne animation et bon graphisme, la chorégraphie du combat faisait assez bavé pour le coup. Whouhou que je me suis dit.

Bon, après, et c'est la que le bas blesse. C'est qu'on a le droit à un retour dans le temps. Exit donc les enchainements dans les airs et bonjour le vieux harem. Un peu à la manière d'un Samurai girls récemment, ou les deux premières minutes de l'anime faisaient méchamment baver, mais rien de plus derrière.

Pour revenir à Is donc. Le premier épisode est la pour introduire un peu la situation, le tout avec des clichés comme cela n'est pas permis. Bon, déjà on a le droit à un anime Harem. Pourquoi pas. Mais bordel qu'est-ce qu'il est mal introduit.

Et les deux personnages féminins présentés pour le moment, respectent des critères de caractères déjà vu un million de fois. L'ami d'enfance Tsundere et la fille complètement imbue d'elle-même et qui parle d'elle à la troisième personne.

Mais, espérons que ces petits soucis au niveau des personnages ne va durer que pour le début de la série, car les deux premières minutes peuvent laisser présager du lourd quand l'action débutera.

Voila le trailer de la série :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=yjbYa5at5CA[/video]
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: IS: Infinite Stratos

Message par Zefyris » 13 août 2011, 10:45

WARNING/ Si vous aimez les scénarios bien ficelés, ou/et les personnages aux personnalités interessantes, passez votre chemin. En courant.

Qu'un anime foncièrement basé sur le principe de "harem" n'ait pas de gros scénario, passe encore, mais dans un genre qui met en exergue les relations entre personnages, n'avoir que des des personnages clichés à outrance, et en plus avec des personnalités qui sont souvent incohérentes au sein d'un même épisode, on touche le FAIL complet.
Alors certes c'est un anime qui se laisse regarder. Les combat de mecha en particulier sont sympathiques. Mais alors, il n'y a rien. RIEN. Le vide total au niveau qualité. Le néant absolu, c'est d'une platitude navrante.

A voir uniquement si vous avez regardé tous les autres animes du genre, et encore. Essayez un autre genre, plutôt.
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: IS: Infinite Stratos

Message par Sayoniais » 13 août 2011, 12:20

L'anime est sympathique, sans plus. Graphismes corrects pour un anime de 2010, chara plutôt bon, scénario minable..
Le seul bon point, ce sont les personnages: Bien que clichés, ils sont plutôt adorables : Houki la timide aux gros seins, Charlotte la française o/ et la jolie grande soeur.. Par contre, niveau personnalités, je rejoins mon voisin du dessus.

Bref, rien de spécial.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: IS: Infinite Stratos

Message par Kaengel » 13 août 2011, 12:30

Et pourtant cet anime a fait gros succès. Sur certains chats je me suis souvent fait fulminer pour avoir oser dire qu'il n'était pas terrible.

Y'a des persos sympas, charlotte. Et c'est tout quoi. Le scénario, il est ou ?
Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: IS: Infinite Stratos

Message par Adonis Noir » 13 août 2011, 13:16

Moi j'ai eu le droit à "Redire ce que t'as dit ou t'es perma-ban"

Dès que l'anime est fini je lui ai redit la même chose "J'ai cru que c'était mon best anime ever mais avec du recul il étais pas si bien que ça" :mrgreen:


Cet anime a fait tellement de succès au Japon que les ventes du LN ont fait un boom xD
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: IS: Infinite Stratos

Message par Zefyris » 13 août 2011, 21:26

Comme quoi, même en admettant que l'anime n'est pas bon, nos avis restent quand même différents =P.
Pour moi, il n'y aucun perso d'IS qui soit correct, que des ratés abominables. Et quant au persos adorables, on en trouve à foison dans les anime harem donc pour le coup ça ne m'a pas beaucoup ému désolé, j'étais trop ocupé à facepalm toutes les 5 minutes devant les réactions des différents personnages ;p.
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: IS: Infinite Stratos

Message par Sayoniais » 29 août 2011, 20:39

L'anime a un gros succès parce que Charlotte et Cecilia sont trop hot. Voila. C'est ce que je lis à gauche et à droite.

Je suis plus ou moins d'accord avec eux mais.. voila.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité