Glasslip

Les séries commençant par G ou H.
Répondre
Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Glasslip

Message par Clemman_Saiko » 04 juil. 2014, 20:31

Glasslip
Image
Studio : P.A.Works
Genre : Tranche de vie
Format : 13 x 25min
Date : Juillet 2014-
Licencié ? : Oui - Crunchyroll.fr
Glasslip raconte l'histoire de Toko Fukami, une jeune apprentie souffleuse de verre dont la famille possède une fabrique de verre. Durant l'été, Toko et quatre de ses amies rencontrent un étudiant, Kakeru Okikura, qui prétend qu'une voix venue du futur l'a conduit vers Toko. Son arrivée déclenche une série d’événements et ce dernier été qu'ils passeront ensemble sera teinté d'espoir et de chagrin...

Après avoir visionné le premier épisode, je peux dire que je ne suis ni convaincu, ni totalement désintéressé.
Difficile en effet de se faire une idée de ce qui nous attend au niveau de l'histoire, cependant la réalisation est d'un bon niveau c'est très beau et plein de vie.
Personnellement, ça m'a énormément fait penser à AnoHana (pas si étonnant que ça puisque une partie du staff de Glasslip a planché sur ce titre) tant dans l'ambiance que dans le concept: une bande d'amis à la campagne, un élément mystique/paranormal qui va la chambouler et provoquer l'émotion
Difficile aussi de parler des personnages qui ne sont pas développés énormément dans ce premier épisode puisque le déroulement est pas rapide et sert juste à les introduire de façon très brève.
Aussi, c'est lent et assez contemplatif par moment.
A suivre, en espérant être agréablement surpris !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Glasslip

Message par Kaengel » 04 juil. 2014, 21:00

Pour le coup je suis vraiment pas intéressé par cet anime. Pourtant j'aime bien les Slice of Life mais celui là dans son trailer m'est passé complètement au dessus. J'attendrais ptet devoir quelques avis pour potentiellement changer mon idée mais là il est pas dans ma to watch list.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité