Hayate no Gotoku!

Les séries commençant par G ou H.
Répondre
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Hayate no Gotoku!

Message par Kaze » 31 mai 2014, 00:19

Avant de commencer, dans cette présentation je ne parlerais pas de Can't Take My Eyes Off You et Cuties, parce que, bah je les ai pas vu tout simplement.
Hayate no Gotoku

Image


Résumé:

Hayate est une jeune pauvre abandonné par ses parents, la raison est simple. Ces parents ; complètement irresponsables, utilisant l'argent de leur fils qui gagnent à coup de petit boulot ; ont emprunté plusieurs millions à des Yakusas, et se barrent en laissant cette dette à leur fils. Hayate ne possède pas cette somme, et essayera de kidnappé quelqu'un pour demander une rançon, de fil en aiguille, il deviendra le majordome de cette personne pour épongé sa dette, car elle a donné pour lui la somme au Yakusas.


Infos pratiques :[/u]

Auteur : Kenjiro Hata
Réalisateur : Keichiro Kawaguchi (saison 1) / Yoshiaki Iwasaki (saison 2 + OAV) / Hideto Komori (film)
Studio d'animation : SynergySP (saison 1) / J.C.Staff (saison 2 + OAV) / Manglobe (film)
Genre : parodie, comédie romantique, action
Editeur DVD : Black Box
Episodes : 52 saison 1, 25 saison 2
OAV : Oui
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Oui


Avis :[/u]


Alors Hayate no Gotoku c'est quoi? Un anime drôle et bien sympathique.
Quand j'ai commencé l'anime je me souvient m'être enchaînée 25 épisodes d'un coup (m'étant couchée à 7h du matin...), j'avais tellement accroché que voila.

Alors dans le fond, c'est pas un gros scénario hyper lourd. Hayate dont la poisse est incomparable, va se retrouver à devenir le majordome de Nagi. Qui est une fille de riche, qui se comporte, bah comme une gosse de riche, aucune notion de l'argent etc, mais je l'aime bien quand même (et pas parce que c'est Kugimiya Rie qui la double et que c'est une tsundere hein). Ce majordome qui arrive à pété de classe quand il le faut il est cool et attachant, même quand il se retrouve dans des situations pour le moins complètement ridicule. Bah ouais son chara-disign est assez féminin, les filles de la séries aime bien l'habillé en fille, donc forcément. Bref ce majordome nous en montrera de belle, autant de classe que de ridicule, mais c'est ce qui nous fait aimer le personnage, en plus sa poisse est vraiment monstrueuse.

Dans cette série je ne vois pas de personnages hyper détestable, bon ceux qui n'aiment pas les tsundere n'aimeront forcément pas Nagi. Mais tous les personnages ont un petit truc qui fait qu'on les aime bien. Je pense notamment à Hinagiku qui est sans doute le personnage que je préfère dans la série. C'est la présidente du conseil des élèves, un peu tsundere dans son genre aussi mais moins dans l'archétype comme l'est Nagi, et elle est cool. (d'autant que le fait qu'elle ai gagné l'ILSM 2009, montre qu'elle a été pas mal populaire je suppose?) Cette jeune femme de caractère qui a une petite histoire derrière, qui m'avait personnellement plutôt surprise en fait. Bref ce personnage est franchement cool, une présidente qui a la classe.
Notons le personnage le plus génial, Tama le tigre blanc!

Sinon que dire, dans la saison 1 on a énormément de références, assez clair même, genre une statue de la tête d'Inuyasha, référence à Saint Seiya (cf l'épisode avec les deux frères qui était un peu Ikki et Shun), mention de Gundam etc... Et je pense qu'à l'époque j'ai du en louper d'autre.
Dans la saison 2 les références sont beaucoup moins présentes en fait, certainement du au changement de staff. J'avais remarqué le changement de disign léger des personnages, mais ce n'est pas franchement perturbant en fait.

Que dire d'autre. Ah oui, on a un léger esprit harem, mais franchement très très léger, c'est comédie romantique certes, mais le côté harem est très peu présent, on laisse la place à l'humour et "l'action" (ouais "action" c'est pas un shonen de baston non plus). Les personnages qui sont amoureux/ses sont loin d'être lourd, même Nagi qui est dingue de son majordome est pas trop chiante avec ça, ça montre surtout son côté jeune et attachée à Hayate. L'anime a vraiment axé sur le côté comédie, que sur le côté romance, enfin du moins en saison 1, en saison 2 la romance est un peu plus présente.

En résumé, Hayate no Gotoku, que ce soit saison un ou deux, cet anime est drôle, léger et plein de référence, un moment de détente en soit, on regarde les choses s'enchaîner, en se marrant parfois.


Autres :[/u]

L'opening 1:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ekVn6dxfyTs[/video]
Image

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Hayate no Gotoku!

Message par Alaessia » 31 mai 2014, 09:37

J'ai oublié depuis le temps si tu es une lectrice du manga. Je me dois de te conseiller de ne pas regarder les deux saisons les plus récentes, en addition d'être mauvaise elles sont des spoils des événements du manga.

En ce qui concerne ce qui nous intéresse, j'ai apprécié les premières saisons. L'humour est présent avec les références en particulier la reprise du générique d'Evangelion par Hinagiku.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Hayate no Gotoku!

Message par Kaze » 31 mai 2014, 10:31

Ouais Kaengel m'a dit d'éviter ces animes aussi, j'avais commencé Can't Take my Eyes off you peu après sa sortie, puis j'ai laissé en suspend depuis.

Sinon ouais la reprise de l'op par Hinagiku était cool, j'avais trouvé les ref en saison 2 moins importante, je suppose que c'est du au changement de staff, ou alors c'est moi qui les ai loupé par manque de connaissance.
Image

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Hayate no Gotoku!

Message par Alaessia » 31 mai 2014, 11:35

Je ne pourrais te répondre, mes souvenirs sur le nombre de références sur les deux saisons ne sont pas aussi précis.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Hayate no Gotoku!

Message par Kaze » 31 mai 2014, 11:52

Bah justement, c'est pas très précis de mon côté non plus, je me base sur un ressenti plutôt lointain du coup.

M'enfin au pire c'est pas trop important.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Hayate no Gotoku!

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:54

J'vais pas vous mentir j'ai pas retenu non plus le nombre de références. Dans les deux dernières saisons y'en a presque plus du tout de toute manière.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité