Gochuumon wa Usagi Desu ka?

Les séries commençant par G ou H.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Gochuumon wa Usagi Desu ka?

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 21:30

Gochuumon wa Usagi Desu ka?
Image
Auteur : Koi
Studio : White Fox
Genre : Comédie, Slice of Life.
Format : 12 épisodes
Date : Avril 2014 -
Cocoa afin d'intégrer son nouvel établissement scolaire doit vivre seule dans un établissement qui s'avère être aussi un café bar du nom de Rabbit House. Elle y entre excitée à l'idée d'y trouver une panoplie de lapin mais se retrouve à la place avec la fille du tenant de l'établissement qui tient la boutique en journée, Chino. Se prenant d'affection pour elle comme une grande soeur qui s'occupe de sa petite frangine, Cocoa fera aussi la rencontre de la serveuse à mi-temps Lize qui fille de soldat est légèrement plus forte et vive que la moyenne.

Le Manga Time Kirara frappe encore avec un de série du genre comédie/Slice of life typé "Cute girls doing cute things".
Gochuumon wa Usagi Desu ka? qui adapte un manga de ce magazine... C'est exactement ça, jusqu'à son titre et le nom de son héroïne.

La série possède un tout petit coté fantastique lorsque l'on apprend la vérité de la mascotte qui étant toute mignonne et toute blanche et tout ronde et toute douce... se révèle être le grand père de Chino dans un corps somme toute étrange. Mais si on retire cet écart, le premier épisode est la définition pure et simple de l'anime moe.

Cocoa qui joue le rôle du rayon de soleil qui va éclairer l'établissement, Chino qui est calme, réfléchie mais se laisse entrainer par Cocoa et Lize en jouant le côté cool de l'histoire se laisse aussi avoir par la tornade Cocoa. Il est agréable de voir que les graphismes et l'animation sont plutôt bon pour une série de ce type qui ont généralement tendance à oublier le reste une fois que les personnages sont dessinés sur les trames.

Il ne faut clairement pas s'attendre à grand chose avec Gochuumon wa Usagi Desu ka?. L'anime mignon et reposant de la saison.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Gochuumon wa Usagi Desu ka?

Message par Kaze » 30 mai 2014, 21:33

Je suis assez à la bourre dans cet anime, mais de ce que j'ai vu pour le moment, j'aime bien, moe moe, mais les personnages sont sympathique, les petits gags/partie slice of life aussi. C'est, de ce que j'ai vu, mignon, gentil, moe avec une ambiance sympathique un peu XIXème.
Image

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Gochuumon wa Usagi Desu ka?

Message par Alaessia » 31 mai 2014, 10:10

Arlia a écrit : "Cute girls doing cute things".
Un bon résumé de ce que j'ai pu voir pour l'instant. Rize a ma préférence dans le groupe.
Kaze l'ambiance ne fait pas plutôt tout simplement penser à une ville française ? L'architecture ressemble a ce que l'on peut trouver dans certaines parties du quart Nord Est du pays non ?
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Gochuumon wa Usagi Desu ka?

Message par Kaze » 31 mai 2014, 10:40

Bah en fait ouais, personnellement l'ambiance m'a rappelé Ikoku Meiro no Croisée (si je me trompe pas dans l'ordre des mot et l'ortho) qui est du coup dans un Paris du XIXème.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Gochuumon wa Usagi Desu ka?

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:48

J'avais eu une discussion là dessus sur un fofo anglophone ou justement on essayait de trouver quelle était la ville qui était modélisé - au delà du côté marrant de voir deux français discuter en anglais sur le sujet sur un truc purement nationaliste. On a pas réussi à trouver la bonne ville sur laquelle c'était modélisé, ou alors il faudrait deux trois ville différentes selon les éléments de décors que l'on connait avec par exemple l'église que l'on aperçoit et la tronche des rues.

M'enfin c'est dans le coin d'Auxerre toussa.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Gochuumon wa Usagi Desu ka?

Message par Kaze » 23 août 2014, 10:37

Je viens de finir l'anime, globalement très sympa, mignon, drôle et tout. Une bonne ambiance "reposante" Bref, je lui et 8/10, je ne lui voit pas de défauts, mais je trouve pas non plus ça extraordinaire.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité