Hinamizawa Higurashi No Naku Koro Ni

Les séries commençant par G ou H.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Hinamizawa Higurashi No Naku Koro Ni

Message par Kaengel » 03 juil. 2011, 14:20

Hinamizawa Higurashi No Naku Koro Ni

Image


L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hinamizawa. Keiichi Maebara, un jeune garçon, vient de déménager, et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe… Rapidement, il va se faire de nouvelles amies : Rena, Satoko, Mion et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hinamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-mêmes un très lourd secret à ce sujet


En voila un anime qu'il est bien ! Des meurtres, des personnages psychopathes le tout dans une ambiance bien sanglante au milieu de jour paisibles. Hinamizawa est juste un putain de chef d'oeuvre en matière de Thriller.
L'anime se joue en deux saisons : La saison 1 est la saison des massacres. Cette première parti se découpe en plusieurs arcs, avec les mêmes jours qui se déroulent en boucle, sauf qu'à chaque fois c'est un personnage différent qui pète les plombs, nous laissant de plus en plus d'indice sur le mystère d'Hinamizawa. La surprise étant la fin de la saison ou l'on se rend compte que l'un des personnages est conscients que cela se répète en boucle.

Ce qui nous amène à la seconde saison, qui se résume à la quête de Rika Furude pour sortir de cette spirales de drames, avec plus ou moins de réussite de sa part. C'est franchement de l'art, je vous laisse avec une video qui donne envie de regarder, et je vous conseille de regarder Umineko qui nous livrera les dernières réponses :

[video]http://www.youtube.com/v/tDrwT1nY8PE[/video]
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité