Page 1 sur 1

Hidan no Aria

Posté : 15 avr. 2011, 13:39
par Kaengel
Hidan no Aria
Image

Résumé :[/b]

Le lycée Butei de Tokyo est une école spéciale où on y entraîne des détectives armés, également connus sous le nom de "Butei". Tohyama Kinji est un étudiant en première année qui a comme particularité d'avoir un corps spécial. En effet, celui-ci passe en «super mode» quand il est stimulé par une «certaine chose». Il le cache aux autres afin de vivre normalement et paisiblement. Mais cela prend fin au moment où il rencontre la lycéenne de la section d'élite de Butei, une certaine Aria H. Kanzaki, durant un attentat à la bombe.


Hidan no Aria, adaptation d'un light novel, est l'anime dont j'attendais le plus pour ce printemps. Le résumé me plaisait, et les premières images également. Le premier épisode est disponible depuis peu, et je n'ai franchement pas été déçu parce ce que j'ai vu malgré une petite frayeur en milieu d'épisode.

Nous avons donc au début de notre histoire Kinji, lycéen qui cherche à avoir une vie normale et qui a une façon de pensée qui rappelle énormément celle de Kyon dans Suzumiya Haruhi. L'héroine étant une gamine à couette doublée par Kugimiya Rie, je me suis dit qu'on allait peut-être pas avoir un truc qui allait sortir du lot vu la banalité des deux principaux protagonistes. ( Sans compter la fille timide/amoureuse en début d'épisode. )

Heureusement que j'ai vite été rassuré. Au milieu de scènes d'actions très bien mises en scènes nous avons notre perso principal qui a un mode super. Et la, putain qu'est-ce qu'il pète. C'est carrément plus le même le Kinji. Ca ne semble pas durer pendant trois plombes, mais il a une très grande classe quand cela arrive. Un as de la gâchette.

Nous avons donc finalement une héroine tsundere mais cette fois-ci couplée avec un héros qui a la possibilité de nous en mettre plein la vue quand les conditions seront réunis, et la j'ai hâte d'en voir plus à ce sujet. Il semble que la première affaire de cet anime devrait être celle des lycéens assassinés, sans doute que nous y aurons le droit après un second épisode qui devrait être un peu plus dans le registre de la comédie histoire d'introduire l'univers de la série.

Puis bon. Des lycéens transformés en porte flingue qui ont en option se battre avec des armes blanches le tout en se tapant des cascades surhumaines. Ca pète. Un anime d'action avec une pointe de comédie, j'aime.

D'un point de vue technique, les doubleurs sont bons, rien à dire. ( Kugimiya Rie a encore un rôle fait pour elle. ), les graphismes sont excellents, l'animation est excellente aussi, dans les scènes d'actions ça bouge vraiment super bien. La musique nous met parfaitement dans l'ambiance, bref, c'est du très bon.

Au vu du départ de l'anime, Hidan no Aria devrait se poser comme l'une des bonnes séries de ce printemps. En espérant que la qualité reste pour les prochains épisodes même si je souhaiterais une plus grande originalité au niveau des personnages.

Re: Hidan no Aria

Posté : 16 avr. 2011, 02:05
par Pacifis
Je viens de voir le premier épisode, il est clair que c'est un anime qui semble plein d'avenir. Le petit passage dans le genre de hangar m'a rappelé une ambiance style HOTD et ça c'est le bien, j'ai hâte de voir la suite, y'a plus des masses d'animes pure action comme ça :p

Re: Hidan no Aria

Posté : 13 août 2011, 10:36
par Zefyris
Je m'aperçois que je n'ai toujours pas commencé à regarder cet anime. Y a til des gens qui continuent de le regarder? Car je n'entend plus parler. Avis? Le fait que personne n'en parle me fait penser que l'anime a déçu mais...?

Re: Hidan no Aria

Posté : 13 août 2011, 12:28
par Kaengel
L'anime est terminé en fait.

Ca reste du classique finalement. Plusieurs filles qui tournent autour du héros, l'héroine tsundere. Y'a un personnage très sympa en la personne de Riko, mais c'est pas une immense réussite. Ca vaut le coup d'être vu, pas plus.