Hanasaku Iroha

Les séries commençant par G ou H.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Hanasaku Iroha

Message par Kaengel » 05 avr. 2011, 13:33

Hanasaku Iroha

Image
Ohana Matsumae est une jeune fille de 16 ans vivant à Tokyo qui est à la recherche de son futur, du jour au lendemain sa mère lui annonce son mariage et son départ en lune de miel. Ohana se retrouve alors obligé d'aller chez sa grand-mère qu'elle ne connait pas du tout, en arrivant là-bas elle découvre que sa grand-mère est loin d'être gentille et l'obligera même à travailler dans sa source thermale, Kissuisō.
Elle s'y fera alors des amis et verra sa vie prendre un tournant inattendu.



Voila un anime par le studio P.A Works qui vient de commencer en ce printemps. Je ne comptais pas vraiment le regarder au départ, mais je me suis dit que découvrir le premier épisode ne serait pas forcément un mal, d'autant plus qu'il s'agissait d'un anime recouvrant les genres Seinen, drames, comédies et tranche de vie, donc ce qui me plait de manière général.

Et bien, j'ai été agréablement surpris par le premier épisode de cette série. Tout d'abord par l'ambiance de drame qui y règne. Rien de bien choquant non plus, mais voir l'héroine se faire plus ou moins abandonnée par sa mère, qui est envoyée loin de sa ville, perdant alors le garçon amoureux d'elle, pour atterrir chez sa grand-mère qui ne la considère pas mieux qu'un anime de compagnie, ça fait quand même quelque chose.

L'histoire est donc interessante en ce début d'anime. L'héroine arrive et commence alors à travailler, et n'arrive pour le moment pas à s'intégrer, commettant même une erreur qui va lui couter une bonne paire de savate dans la tronche.

Au niveau des graphismes c'est beau, quoi de plus normal de nos jours de toute façon. Le fond sonore est par contre excellent. Une musique en particulier au niveau de ce premier épisode m'a beaucoup plus, j'ai hâte de voir sortir le Cd d'Ost juste pour la choper d'ailleurs.

Au niveau des doubleuses, j'ai été surpris de voir Chiaki Omigawa au cast, avec son timbre de voix unique que soit on aime ou déteste, connu pour avoir doubler Maka de Soul Eater en particulier, j'étais ravi de l'entendre dans cet épisode, et j'ai hâte de voir la suite parce que sa voix ne me lasse pas.

Bref, Hanasaku Iroha est un anime de ce printemps qui part bien avec son premier épisode, j'espère que l'histoire qui sera introduite certainement par la suite aura de quoi continuer à m'accrocher.
Image

Avatar du membre
Pacifis
Messages : 14
Enregistré le : 01 mars 2011, 12:42

Re: Hanasaku Iroha

Message par Pacifis » 05 avr. 2011, 13:55

Je pense que cet anime a de l'avenir, une intro sur les persos qu'on a envie de découvrir d'avantage et une histoire qu'on a envie de voir évoluer, bref j'attends la suite =)
Image
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Hanasaku Iroha

Message par Kaengel » 12 avr. 2011, 10:38

Je viens de voir le second épisode, et cet anime est vraiment parti pour devenir une bonne série. On voit un peu la psychologie d'Ohana dans cet épisode qui détermine sa façon d'agir, et surtout nous avons le début de ce qui serait un premier arc avec l'auteur qui semble pas animé d'intention très très pure à l'égard de la jeune fille.

Sinon Minko et Nako sont elles aussi misent en avant dans l'épisode. Ces deux personnages n'ont pas grand chose d'original, ce sont des classiques dans leur genre, mais elles sont vraiment sympas à voir évoluer, surtout Minko avec sa voix huhu :)
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité