Gosick

Les séries commençant par G ou H.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Gosick

Message par Kaengel » 08 janv. 2011, 21:53

Gosick

Image
En 1924 dans petit pays d'Europe, un élève Japonais, Kazuya Kujo intègre l'académie de Sainte Marguerite, ou les différentes histoires d'horreurs et de fantômes vont bon train. Il y rencontre Victorique, une jeune fille qui semble ne jamais venir en classe et qui passe son temps à résoudre des affaires la ou même les détectives échouent.

Un anime qui vient tout juste de commencer, seul un épisode disponible. Et on s'attarde ici sur des enquêtes policières qui vont se mêler a du fantastique. C'est sans doute l'anime qui avait le plus accaparé mon attention lorsque les œuvres à venir cet hiver furent présentés.

Dans ce premier épisode, nous avons le droit à un peu de tout. Introduction des personnages bien entendu, résolution partielle d'une première affaire de meurtre. On voit plusieurs traits de caractères de Victorique et plusieurs mystères sont d'ores et déjà introduit.

Le premier épisode nous donne en plus vraiment envie de continuer, avec leur enquête sur le paquebot qui va débuter. Vivement la suite, ça part vraiment très bien.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Gosick

Message par Zefyris » 09 janv. 2011, 14:29

De Gosick j'ai lu les 3 chapitres du manga dispos sur mangafox.
J'avais entendu parler de l'anime en fin d'année dernière et il avait retenu mon attention à cause du studio d'animation aux manettes : Bones, qui fait généralement de très bons anime.
J'attends cela dit que plusieurs épisodes soient sortis pour commencer à le regarder, car je n'aime pas trop devoir attendre une semaine entre chaque lors des premiers épisodes d'une série.

Je suis assez surpris de t'entendre dire que l'histoire débute sur un paquebot. un paquebot en suisse? (ca se déroule en suisse de mémoire...) et qui plus est cela voudrait dire que Victorica est en dehors de sa bibliothèque ? (pas une seule fois on ne l'a vu à l'extérieur et je crois qu'il y a une très bonne raison... Enfin c'est l'idée que ça m'a fait après avoir lu les 3/4 du premier tome en tout cas).
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Gosick

Message par Kaengel » 09 janv. 2011, 14:48

Ils y a un trajet avant d'aller sur le paquebot, tout de même.

En effet, l'héroine ne sort jamais de sa bibliothèque. Mais lors de la résolution de la première affaire, résolution partielle, l'inspecteur a reçut un bateau, et Kazuya trouvant ce genre de récompense immérité il finit a ses dépends par se faire inviter sur le bateau avec Victorique, qui est d'ailleurs très heureuse de sortir de sa "Prison" comme elle l'appelle.

La suite de l'enquete les amène donc sur un autre bateau à la fin de l'épisode.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Gosick

Message par Nerothos » 07 juil. 2011, 17:36

Bon bah comme je m'en doutais de la part d'un anime polar j'ai tout de suite accrocher.
Pour ce que j'en est vu actuellement (1eps je crois) je pense que c'est un très bon anime.
Victorique est juste trop marrante quand elle se fait chier \o/

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Gosick

Message par Kaengel » 07 juil. 2011, 17:50

En fait, vu que l'anime est fini je peux le dire :

C'est carrément mon anime préféré. C'est de la pure bombe la fin.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Gosick

Message par Nerothos » 08 juil. 2011, 00:12

HAN JE KIFFE LA FINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.
Le changement de couleur de ses cheveux est la seule chose qui soit "irréelle" c'est un peu dommage mais bon.
Putain je kiffe cet anime

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Gosick

Message par Kaengel » 08 juil. 2011, 08:07

C'est irréel de se teindre les cheveux ?
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Gosick

Message par Nerothos » 08 juil. 2011, 08:34

La teinture a l'époque c'était pas courant sur les bateaux :p
D'après ce qu'on peut en lire sur le net ca serait l'ame de sa mère qui ne serait plus en elle, ou la fontaine de la sagesse qui a disparut ou d'autre truc farfelu x)
M'enfin bon je la prefèrais quand même en blonde =D

Avatar du membre
sbahamut
Messages : 18
Enregistré le : 31 janv. 2011, 17:37

Re: Gosick

Message par sbahamut » 08 juil. 2011, 12:58

ce n'est pas la fontaine de sagesse , elle dit s'en servir pour arriver au japon , soit une teinture , soit l'âme , ou encore autre chose ce qui est sur : le gris ne lui va pas
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Gosick

Message par Nerothos » 08 juil. 2011, 13:35

Justement elle pourrait perdre la fontaine en arrivant au japon vu qu'elle dit l'avoir utiliser jusqu’à être a bout. M'enfin on s'en fou un peu mais c'est dommage qu'elle perde définitivement sa couleur :(

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité