Gosick

Les séries commençant par G ou H.
Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Gosick

Message par Zefyris » 19 août 2011, 01:42

ce n'est pas qu'ils adorent, c'est qu'une syllabe ne peut finir par un "son consomme" (mise a part le le "n" ) Donc non seulement les japonais n'ont aucun moyen d'écrire ce "que" final, mais en plus il ne savent pas le prononcer non plus.
Mais oui, généralement ce serait plutôt finir avec un son "ku" que "ka".


Sinon, j'aurais plus dit le Piemont que la Savoie perso mais bon.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Gosick

Message par Nerothos » 19 août 2011, 10:03

C'était basé sur Saubure qui est plus proche de Savoie. J'avais vu ça la et ça m'avais parut censé.

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Gosick

Message par Sayoniais » 24 août 2011, 23:50

Gosick terminé. J'ai fini par aller jusqu'au bout. :mrgreen:

Attention, gros spoils !


Après le début, la qualité de l'anime s'est nettement amélioré, je trouve. Pendant l'arc Levhiathan/Coco Rose, c'était vraiment bien même.

Mais ? La fin ? Wat ?
Non sérieusement, c'est quoi cette fin ? Tout ce qu'ils ont construit au fil des épisodes, tout le super scénario qui se montait lentement, ils l'ont balayé en un coup. Blois père ? Mort. Cordelia ? Dead. Brian et Brian ? Dead.
Le seul bon point est que le marquis de Blois a plus ou moins accompli son plan, ce qui n'est pas ordinaire en fait.

Bref, après le nettoyage, il ne reste plus que Victorique et Kujo.. Et là Gosick se transforme en roman à l'eau de rose. Je m'attendais à grand chose pour ce final et.. Voila quoi.

Dans l'ensemble, j'hésite entre excellent et mauvais. Excellent car deux personnages sont absolument fantastiques:
-Victorique qui au début ressemble à une poupée à deux balles révèle peu à peu ses facettes et.. On ne peut que tomber sous son charme tant elle est singulière et fantastique. J'aime ce genre de perso.
-L'inspecteur Blois est énorme XD J'adore ce mec, ses apparitions et sa coupe. Vraiment un gros gros bon point.

Mauvais car deux personnes sont indignes de la série:
-Kujo Kazuya.. Je n'ai jamais pu le supporter. Non seulement son intelligence frôle le zéro absolu (c à d le niveau d'Ichika dans Infinite Stratos), il nous (me) casse les couilles avec ses "Victorica" à foison et sa tendance à prendre Victorique pour une gamine de 8 ans. Mais c'est surtout son intelligence qui me rebute. Heureusement qu'il ne se la joue pas trop commentateur sportif et ne fasse pas trop appel au Captain Obvious. (Du genre quand une personne tombe: "Oh, cette personne tombe !" Oui, merci, on l'avait remarqué.)
Il n'a rien, sauf des paroles hasardeuses et des accès de courage encore plus hasardeux que les power-up d'Ichigo. C'est impossible qu'une personne comme Victorique puisse tomber amoureuse de lui.

-Brian Rascoe. C'était un bon perso jusqu'a ce qu'on découvre qu'il y en a deux.. Non sérieusement, pourquoi au nom du tout puissant DEUX Brian ? Pourquoooooi ? C'est comme si on mettait deux Shanks, deux Nagi.. Ça va paaaas ! Il était largement bon, tout seul.
Ont-ils prévu deux fins pour Brian et - n'arrivant pas désigner la fin - choisi d'ajouter un deuxième Brian ? :o


Les autres personnages par contre sont plutôt bons. Par moments, ça me faisait penser à Full Metal Alchemist à cause du chara-design qui était quasiment le même. (Et une grosse référence à FMA avec la pierre philosophale, les homonuclus, etc..)
Graphiquement c'est très bon, autant de détail est assez rare dans un anime. On reconnait bien Bones derrière ce travail. L'animation est classique, optant pour des prises de vue réalistes et pour une ambiance réaliste aussi.

Gosick aurait pu être un chef d’œuvre, mais a raté la coche à cause de Kujo et du final. Il n'en reste plus qu'un bon anime dont on ne retiendra que le décor et Victorique. Dommage.

PS: L'avis n'engage que moi, bien sur.
Modifié en dernier par Sayoniais le 25 août 2011, 23:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Gosick

Message par Zefyris » 25 août 2011, 07:27

Juste une remarque. Gosick c'est un light novel en 13 tomes.
Donc l'anime a un Gecko ending. Du coup il ne faut pas se baser sur la fin. C'est comme claymore et tout le reste des animes qui ont subit le même genre de traitement, ça finit avec une fin faite à cet endroit car ils n'ont plus d'épisodes disponible.
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Gosick

Message par Sayoniais » 25 août 2011, 23:12

Oh ok, je savais pas ça. Ça explique la fin.. Merci de l'info :)

N'empêche qu'ils auraient pu/du trouver une meilleure fin, imo.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Gosick

Message par Kaze » 30 mai 2014, 02:05

Gosick, un anime que j'avais franchement adoré à sa sortie, d'autant que j'aime bien tout ce qui touche mystère et tout. L'histoire, le duo des héros, les enquêtes, je trouve que tout y est sympathique. J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance de cet anime. J'ai tellement apprécié l'anime, qu'il est dans mon top anime, et que son héroine est dans mon top personnage féminin, rien que ça.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Gosick

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 09:57

En plus maintenant y'a une suite pour Gosick au niveau Light Novel, y'en a un parmi nous qui pourra les lire si jamais ça le tente :o
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Gosick

Message par Zefyris » 01 juin 2014, 01:22

Ah mais ça fait parti de la liste de ma prochaine commande en juin Gosick Red, t'inquietes pas :p
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Gosick

Message par Nerothos » 09 juin 2014, 17:46

****ain il FAUT que j'apprenne cette fichue langue !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité