Haibane renmei (ailes grises)

Les séries commençant par G ou H.
Répondre
Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

Haibane renmei (ailes grises)

Message par Gordrik » 24 sept. 2015, 12:21

Image


Titre original : haibane renmei
Année de production : 2002
Studio : radix
Genre : Drame/fantastique/slice of life
Auteur : Abe Yoshitoshi
Format : 13 x 25min


Synopsis :

Dotées d'ailes et d'une auréole tels des anges, les Ailes Grises (ou Haibane) vivent dans une vieille maison à l'écart d'une ville perdue encerclée d'un énorme mur. C'est dans cette vieille maison que Rakka nait déjà adolescente d'un cocon géant.
Rakka n'a aucun souvenir de son existence précédente mais seulement d'un rêve qu'elle a fait lorsqu'elle se trouvai dans le cocon. Essayant de s'adapter à cette situation, Rakka va découvrir qu'être Haibane n'est pas si facile qu'il y a certaines règles à respecter.

Pour moi une des meilleurs animé que j'ai vu. Histoire très émouvante et magnifiquement adaptée. Certes il y a très peu d'action mais cela ne gène en rien cet animé. On s'attache très vite à Rakka qui essaye de trouver sa place dans ce nouveau monde mystérieux. On le découvre en même temps qu'elle. Un monde magnifique en apparance mais derrière la beauté de l'illusion, se cache toujours aussi une part d'ombre.
Petit à petit on découvre les personnages qui vivent dans la vielle maison. Reki est la plus mystérieuse de tous et a chaque épisode on veut toujours en savoir plus sur elle.

Chacun se fait sont opinion sur ce monde fantastique et sur le passé des haibane. Tous comme Rakka on aimerait aussi savoir ce qui se passe de l'autre coté du mur. Bref un pur chef d'œuvre avec ces moments droles et très émouvants ou j'ai versé 2 fois ma petites larme ce qui est assez rare. Ma scène préféré est celle ou les ailes de Rakka pousse dans le premier épisode; Ca change des animés ou les personnage obtiennent leur ailes de façon magique avec plein d'étincelle et de paillette. En voyant cette scène on ne peut que partager la souffrance et la douleur de Rakka. A regarder absolument.

Opening :

https://www.youtube.com/watch?v=wApAEg0ErgE

Naissances des ailes de Rakka (1er épisode donc pas trop de spoil)

https://www.youtube.com/watch?v=plhKkSfKP2k
Image

Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 163
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58
Zodiac : Scorpio

Re: Haibane renmei (ailes grises)

Message par Kravius » 24 sept. 2015, 13:23

J'avais commencé l'animé il y a fort longtemps.
Je me souviens d'une ambiance assez douce oui avec du bon suspens et des personnages très attachants.
... Par contre j'avais trouvé la scène de la naissance des ailes de l'héroïne assez euh glauque (si on peut dire ça comme ça).

Je prendrai le temps prochainement pour le re-regarder (et en entièrement cette fois). =)

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1142
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
Zodiac : Scorpio
France

Re: Haibane renmei (ailes grises)

Message par Kiba » 24 sept. 2015, 13:48

Par contre j'avais trouvé la scène de la naissance des ailes de l'héroïne assez euh glauque (si on peut dire ça comme ça).


Ah ça, ça donne beaucoup moins envie pour ceux qui aimeraient avoir des ailes :p.

Sinon bah c'est l'un des meilleurs slice of lfe qui m'a été donné de voir, et je l'ai déjà conseillé je ne sais combien de fois et je le conseille encore à tous les membres du forum si vous voulez voir un très bon animé dans le genre.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité