Death Parade

Les séries commençant par D, E, F.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Death Parade

Message par Kaengel » 10 févr. 2015, 18:42

Death Parade
Image
Studio : Madhouse
Genre : Psychologique
Format : 12 épisodes
Date : Janvier 2015 -
Après leur mort, les humains vont soit au paradis soit en enfer. Certains d'entre eux doivent passer par un jugement : Deux d'entre eux arriveront à un bar nommé le Quindecim, dont le barnman est un homme étrange nommé Decim. Ce dernier les pousse à participer à un jeu où ils devront miser leur vie, et c'est Decim qui décidera du gagnant et du perdant. De celui qui ira au paradis ou en enfer.

Il y a deux ans, le projet jeunes animateurs nous avait permis d'avoir l'anime Death Billards. Un Oav absolument hors norme dans lequel deux personnes participent à un jeu mortel qui décide de leur destin. Et merci ! Nous avons maintenant Death Parade qui reprend Death Billards pour en faire un réel anime. Nous ne changeons pas une recette qui gagne. Un jeu avec des gens dont les souvenirs de reviendront que par fragments, dans le but de faire ressortir la réalité de leur être, afin de pouvoir au mieux les juger.

L'ambiance au premier plan lors des jeux est déjà extrêmement bien menée, et en bonus nous avons le droit à une histoire qui se construit peu à peu au second plan autour de Decim, de son entourage, de sa façon d'arbitrer les matchs et des différents points de vues qui peuvent s'y opposer. L'ambiance graphique est exceptionnelle. Quand tu mates une seule image tu sais que tu te trouves dans Death Parade.

L'opening en complet décalage avec la série te met aussi dans de bonnes conditions avant de regarder un épisode, une série qui vaut le détour en ce début d'année.

Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Death Parade

Message par Clemman_Saiko » 02 mars 2015, 19:23

La meilleure série que je suis lancée au début de la saison pour moi.

Le concept est assez génial, j'avais déjà apprécié l'OAV mais la série est toujours surprenante de par le fait que les défis proposés se diversifient:
Fléchettes, bowling, arcade...
Ce qui rend les jugements toujours différents en plus de proposer des persos différents aussi.

Pour le reste, ce sera sous spoil (pour ceux qui n'on pas vu l'épisode 8:
Je trouve le personnage de Decim assez intéressant, un juge qui décide de la destination des morts mais qui fait des erreurs, et cette faiblesse ne tarde pas à se montrer, le fait qu'il ait une assistante humaine rend le tout plus compliqué: décider du sort des morts ce n'est pas chose facile, surtout pour quelqu'un qui n'a pas le droit d'expérimenter la mort.
Les épisodes sans jugement font avancer l'intrigue et c'est un sacré système qui s'est organisé chez ces espèces d'anges qui doivent se démerder sans Dieu qui semble avoir foutu le camp.
Bref, une très bonne série qui sort du concours Anime Mirai. Une preuve de plus que les courts-métrages présentés à ce concours d'animation sont à surveiller.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Death Parade

Message par Kaengel » 02 mars 2015, 20:13

La meilleure série que je suis lancée au début de la saison pour moi.
Tu as besoin de voir Yatterman et Maria !

Bon sinon on va avoir un arc en deux épisodes assez intéressants entre tueurs, j'ai hâte de voir ce que ça va donner surtout que pour l'un d'entre eux d'après la mémoire que l'on a vu y'a eu une vrille avec sa soeur.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Death Parade

Message par Kaengel » 07 mars 2015, 13:36

Enorme épisode cette semaine. L'intensité à la fin du 9eme épisode était surréaliste. Le meilleur épisode de Death Parade jusqu'à maintenant et avec une putain de marge.
Image

Avatar du membre
Hasaki-Senjiro
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2014, 08:22

Re: Death Parade

Message par Hasaki-Senjiro » 09 mars 2015, 20:35

Kaengel a écrit :Enorme épisode cette semaine. L'intensité à la fin du 9eme épisode était surréaliste. Le meilleur épisode de Death Parade jusqu'à maintenant et avec une putain de marge.
Du très bon, on a la une vision de l'être humain dans toute sa splendeur, Death Parade est clairement un des meilleurs anime de cette saison.

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Death Parade

Message par Clemman_Saiko » 14 mars 2015, 20:02

Comme vous j'ai trouvé l'intensité de l'épisode 9 très élevée, c'était du tout bon !

Episode 10:

Un épisode très cool comme toujours.
Je pense qu'on peut prendre ça comme un épisode de transition vers le final de la série, on a bien avancé dans cet épisode puisqu'on en a appris pas mal sur l'assistance de Decim: son nom et le fait qu'elle ait un temps limité à rester dans l'au-delà.
De son côté Decim évolue et comprend la nécessité d'avoir des sentiments pour pouvoir juger les humains.

Le papy billard est suspect, depuis le départ voir un mec qui n'a rien à faire de ses journées dans ce monde où tout le monde trime, c'est vraiment bizarre. :O
Je me demande si il ne s'agit pas de Dieu d'ailleurs...

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Death Parade

Message par Kaengel » 18 mars 2015, 17:26

Clemman :
Le vieux a l'air d'être le grand grand grand chef, l'équivalent de Dieu dans les environs. Il me semble que sa proximité avec Dieu a été mentionné quelque part.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Death Parade

Message par Clemman_Saiko » 24 mars 2015, 20:04

Episode 11:
On en apprends plus sur Chiyuki, cette scène de patinage était très belle et pleine de sens, voir ses souvenirs défiler ainsi et surtout apprendre la cause de sa mort (pas vraiment ce à quoi je m'attendais d'ailleurs), c'était vraiment puissant.
Je me demande bien ce que Decim va faire d'elle, contrairement à ce que je pensais cette scène de l'opening ne s'est pas déroulée à l'arrivée de Chiyuki à Quindecim.

Je me demande vraiment comme tout cela va finir, pas un happy end en tout cas. :O

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Death Parade

Message par Kaengel » 28 mars 2015, 14:32

Anime terminé, très bon dernier épisode.
Decim qui craque en larme après avoir menti à Chiyuki pour lui montrer une vision du "futur depuis qu'elle est morte" ou elle même a terminé dans un sale état mental, c'était génial. Chiyuki qui quitte la série en étant en route pour la réincarnation, Decim qui garde sa marionnette à ses côtés et qui est capable de recevoir ses clients avec le sourire à présent, franchement ça le fait.

Juste dommage que l'on a pas de réel éclaircissement pour le haut de la hiérarchie.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité