Date A Live!

Les séries commençant par D, E, F.
Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Date A Live!

Message par Clemman_Saiko » 02 juil. 2014, 20:37

Ayant vu la première saison que j'ai plutôt aprrécié, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle suite.

Et, comment dire... j'ai kiffé cette saison, bien plus que la précédente.

Ça commence avec un épisode qui te remet dans le bain avec Tohka qui te rappelle sans trop de difficulté qu'elle a pas de cerveau, puis on passe aux choses un peu plus sérieuses avec l'arc Yamai Tempest.

Il commence comme les autres on va dire, à la différence que cette fois Shido doit gérer un esprit scindé en deux entités différentes, on a donc de l'humour, le traditionnel rendez-vous comme on y été habitués depuis le début. Et là, bam ! Gros bordel, les soeurs Yamai se mettent à se battrent, le Ratatoskr se fait attaquer par un vaisseau de DEM, Kanazuki, ce guignol, devient subitement ultra badass et gère comme un Dieu, et Shido se découvre un pouvoir. Bon, c'est déjà très bon, et c'est que la première partie.

Viens ensuite le deuxième et dernier arc de la saison, Miku Lily.

Les ennuis recommencent pour l'ami Shido, devoir séduire un esprit lesbien, voilà qui est assez innatendu.
Le dévoleppement varie un peu mais globalement ça commence un peu pareil que d'habitude à la différence que notre héros doit se travestir pour gagner. On rigole bien, la formule marche assez, mais très vite Miku se révèle être une putain de sadique détestant les humains mais adorant les manipuler.

Le personnage est pas facile et Shido va en chier comme jamais.

Et là, bam. Un bordel encore plus gros que le précédent.
Miku transforme toute l'école et tous les esprits scellés en "zombies", Shido acculé s'allie à Kurumi, Origami se bat comme une lionne, Mana fait son come-back, Shido gère aussi, y a de l'action à tout va.
On découvre le vrai méchant de l'histoire, Tohka passe du côté obscur et au fur et à mesure que les questions posées précedement trouvent des réponses, d'autres se posent.

Le final est génial, et on aura un film l'année prochaine.

Bref, c'est du bon. 8/10.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Date A Live!

Message par Kaengel » 02 juil. 2014, 22:19

J'espère que le film sera pas là pour faire une conclusion de l'anime, ce serait con que les arcs suivants ne soient pas adaptés.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Date A Live!

Message par Clemman_Saiko » 02 juil. 2014, 22:49

A ce que j'ai vu sur Baka-Tsuki, l'arc suivant Miku Lily est pas fini, non ? Ce serait con en effet de conclure maintenant.

J'espère au mieux que ce soit un scénario original, mais si c'est peu probable. Au pire, j'espère que ce sera juste un film recap avec un peu d'inédit et qu'il y aura une saison 3.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Date A Live!

Message par Kaengel » 03 juil. 2014, 07:50

C'est la traduction de l'arc Miku Lily qui n'est pas terminé, l'arc suivant Natsumi Search est entièrement traduit, et la traduction de l'arc qui vient juste après avec la couverture énorme du tome 10 a commencé.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Date A Live!

Message par Clemman_Saiko » 03 juil. 2014, 10:34

J'arriverai à m'habituer à ces trous dans les traductions.
M'enfin, j'ai vu la couverture du tome 10. Bah la couverture constitue un argument de vente titanesque, c'est le cas de le dire.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Date A Live!

Message par Kaengel » 03 juil. 2014, 10:56

Bah c'est quelque chose qu'on pouvait attendre. En page précédente j'avais mis d'ailleurs cette théorie :
Tohka Yatogami > 夜刀神 香 > Le nombre 10.
Kurumi Tokisaki > 時崎 狂 > Numéro 3.
Kotori Itsuka > 河 琴里 > Numéro 5.
Yamai Kaguya/Yuzuru > 舞 耶倶矢/耶倶矢 > Numéro 8.
Miku Izayoi > 誘宵 美 > Numéro 9
Natsumi > 罪 > Numéro 7
Tobiichi Origami > 鳶 折紙 > Numéro 1
Reine Murasame > 村雨 令音 > En combinant ce qui est en gras, tu obtiens le Kanji 零 > Numéro 0
C'est par rapport aux numéros des esprits, et ça marche pour l'instant. Ce serait par rapport à l'idée de voir Reine en tant qu'esprit également au final. Nous verrons bien ce que ça donne.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité