Danganronpa : The Animation

Les séries commençant par D, E, F.
Répondre
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Danganronpa : The Animation

Message par Kaze » 31 mai 2014, 12:44

Danganronpa : The Animation

Image


Synopsis:

Kibogamine est une école qui accueille seulement les élites dans leur domaine. Naegi Makoto a été accepté dans cet académie par un tirage au sort, faisant de lui l'élève d'élite chanceux. En arrivant dans l'école, Naegi tombe inconscient et se réveille dans une salle de classe spéciale, les fenêtres sont couvertes de plaques de métal. Par la suite il découvre que c'est le cas pour toute l'école, toutes formes de sortie y est barricadée. De grandes plaques de métal couvre les fenêtres, la porte d'entrée est scellée par un système particulier, etc...
Monokuma, le principal de cet école leur explique pourquoi ils sont là, pour apprendre à vivre ensemble, ils sont 15, et seront coincés ici pour la fin de leur vie. Cependant ils ont un moyen pour sortir d'ici, tuer quelqu'un et ne pas se faire prendre. Si le crime parfait est commis, la personne qui l'a commis est libéré, et les autres qui n'auront pas trouvé le coupable seront condamnés à mort.


Infos Pratiques:

Réalisateur : Kishi Seiji
Studio d'animation : Lerche
Genre : Psychologie, thriller, mystère
Episodes :  13


Avis:
C'est un des animes de la saison Eté 2013, il adapte le premier jeu du même nom.

L'ambiance est posée dès le départ, on entre directement dans le vif du sujet, et nous avons des personnages tous aussi divers que varié. Je ne sais pas trop par ou commencer en fait, étant basé sur le mystère, faut faire gaffe que je ne spoil pas.

L'anime fonctionne par arc de deux épisodes en fait. Un épisodes qui nous permet de les voir évoluer dans cette école close avec, vers la fin, la découverte d'un cadavre. Le second étant la résolution de ce mystère. Je vais être honnête je trouve qu'ils sont pas si simple à résoudre. Certaines phrases de certains personnages nous interpellent, on sait qu'il y a un truc qui va pas, mais souvent c'est vers la fin, et c'est pas loin de la découverte du meurtrier, mais de là à découvrir qui a fait qui des le départ, c'est assez chaud (enfin personnellement pour moi). Mais le fait qu'il ne soit pas si simple est pour moi aussi due au manque d'indice avant que l'anime ne nous montre la résolution du meurtre. En fait nous arrivons direct au procès et les indices, nous les découvrons quand les élèves les amènent, en parlent. En plus de ces affaires, nous avons des éléments qui sont donc donné au fur et à mesure pour le mystère principal de cet anime. Pourquoi ils sont séquestré ici? Qui est le principal? Plusieurs éléments nous sont donnés durant l'avancée de l'anime. Certains ont trouvé assez rapidement, moi je me suis spoil involontairement...

Je trouve que les résolutions des énigmes, et l'anime lui même bien ficelés, on suit le raisonnement des différents personnages, tout en faisant le notre, puis nous arrivons à la conclusion, et cela est fait de manière logique, pas de truc miracle, c'est logique. Et tout cela est supporté par différent personnages haut en couleur, que je ne vais pas tous énumérer, sinon j'aurais pas fini. Je vais parlé que d'un seul, Monokuma.

Monokuma c'est le principal de cet école, une peluche noire et blanche, le côté noir visuellement c'est le côté sadique. Il représente un peu l'anime, le sadisme et le côté comique. Parce que oui Monokuma est drôle, il y a quelques scènes qui font marrer, par exemple à un moment nous le voyons frapper dans un poisson comme dans un sac de boxe car il est "énervé". Il a une attitude drôle à cause de sa forme, mais c'est aussi un sacré sadique qui prend plaisir à voir comment évolue les personnages dans cet environnement restreint, et qui aussi leur met la pression. Je le trouve vraiment excellent comme personnage.

Bon je vais parlé aussi un peu du héros en fait, personnellement je ne l'apprécie pas spécialement, il fait fonctionner ses méninges etc... Mais je trouve qu'il fait un peu "gamin", je n'arrive pas à lui trouver de réel intérêt. Je ne le déteste pas, mais il m'est assez indifférent, il est "classique" comme personnage.

Bref, nous avons tout plein de personnages, allant de l'introvertie, au riche arrogant, passant par la top model, le délinquant rebelle, l'élève parfait etc...

Côté visuel, cet anime est plutôt pas mal, un petit côté négatif, c'est que le sang est violet/fushia (ou c'est que j'ai vu des épisodes censuré), ça fait un peu rire sur le coup. Un petit côté sympa c'est la mise en scène de certaines exécutions sans vous spoiler, il y a un style propre (pour des choses pas prorpre ho ho ho) à cet univers.
Au niveau des musique, hum... L'op je le trouve génial, et de ce que je me souvienne, les OST je les trouve plutôt sympa. L'ending est pas mal aussi.

Bref globalement je trouve que c'est un bon anime dans le genre, peut être que les liseurs de Umineko et compagnie qui demande des raisonnement plus poussé vont trouvé ça moins bien, peut être pas assez recherché, honnêtement je pourrais pas dire. J'aime personnellement les animes avec ce genre de mystère, avec l'ambiance que nous avons, son style, perso j'adhère complètement. L'histoire connait ses petits rebondissements, même si après coup on se dit "mais oui j'aurais du m'en douter" notamment pour moi au niveau d'une révélation durant l'épisode 10 c'était logique, mais j'y avais pas pensé (j'y avais pas réfléchit non plus en fait). Un tort de ma part sans doute. Tous les éléments pour nous aider sont là, faut les repérer, je ne l'ai pas fait, c'est qu'à la résolution, que j'ai repérer les indices.

Un petit conseil, évitez de chercher quoique ce soit concernant cet anime, une image, une vidéo, rien, sinon vous allez vous faire spoiler, c'est ce qui m'est arrivé. Il s'agit de base d'un jeu, du coup des vidéo, des images tout ça traîne sur le net, et certaines spoil pas mal. Et franchement sur ce genre d'anime c'est vraiment dommage de se faire spoiler, je sais de quoi je parle... M'enfin comme il date de l'an dernier, possible que vous ayez déjà été spoilé.
Image


Autre:
Voici l'opening. Je ne vous conseille pas de chercher non plus pour l'ending, à la fin de chaque ending (ou presque), la personne morte y apparait.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ClH2Z7bVhZg[/video]
Regardez moi ce petit Monokuma et sa petite danse sexy XD
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Danganronpa : The Animation

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:25

Monokuma is so sexy.

Un mystère sympa dans le genre une seule personne pourra s'en sortir. Peut-être un peu trop simple au niveau de la résolution du mystère globale, mais l'ambiance est tellement géniale dans cette série que limite c'est pas bien grave. Surtout avec des exécutions bien funs :o
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité