Free!

Les séries commençant par D, E, F.
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Free!

Message par Kaze » 30 mai 2014, 22:43

Free!

Image


Synopsis:

Makoto, Rin, Haru et Nagisa était tout les 4 dans le club de natation de leur école en primaire. Par la suite les années ont passé, et ils se sont séparés, Rin étant parti à l'étranger.
Nagisa, Haru et Makoto finissent par se retrouver dans le même lycée tous les 3 (Haru et Makoto y étant déjà, Nagisa a un an de moins), où ils décident de reformer un club de natation, cependant Rin n'est pas dans leur école, c'est donc Rei qui sera l'un des membres de ce club.


Infos Pratiques:

Auteur : Oji Koji
Réalisateur : Utsumi Hiroko
Studio d'animation : Kyoto Animation
Genre : slice of life, comédie, sport.
Episodes : 13
OAV : 7 Spéciaux
Manga : Oui
Film : Non


Avis:
Free! est un anime de la saison été 2013 qui nous met dans le bain qui plus est (fu fu fu le jeux de mot) C'est l'anime qui a fait que beaucoup de fan de Kyoto Animation ont gueulé car d'habitude Kyoani fait des animes moe généralement, avec des personnages féminin (K-on, Chuunibyou et co). Cette fois ci ils ont changé un peu la donne, du coup beaucoup de fan on craché sur l'anime avant même qu'il ne commence. Et franchement c'était pas mérité.

Déjà contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est pas que un anime pour voir des pectoraux, non absolument pas, on a une histoire derrière. Evidemment c'est un anime qui vise principalement les filles, mais c'est plus que voir des "beau mec" nager, faut pas le cataloguer juste pour le visuel, ce serait une grave erreur de votre part. Ceci dit, les pectaureaux luisant, on en voit hein.

Bon parlons un peu de l'anime lui même, il y a une histoire et de la comédie. Les personnages sont vraiment drôle, surtout Nagisa et Rei, Nagisa parce que c'est un comique de service, Rei c'est presque malgré lui en fait. Son attitude est assez marrante, alors que c'est pas ce qu'il cherche à faire concrètement.

On a une certaine évolution des personnages, évidemment pas quelque chose de super profond non plus, mais par exemple Haru passe de quelqu'un d'assez "insensible" qui ne dit jamais ce qu'il pense, à plus ou moins l'inverse, il affiche toujours aucune expression mais enfin il a dit ce qu'il pensait, ce qu'il cherchait à faire.
A côté nous avons Rin qui sert de bad boy, sauf que pas tant que ça, c'est pas le requin sans coeur, au contraire. Bien au contraire même, c'est je pense ce qui fait que c'est mon personnage préféré de la série.
Makoto est assez égal à lui même, la seule chose qu'il veut c'est nager avec ses amis. Un personnage assez sympathique aussi, avec un petit souvenir déplaisant.
Nagisa c'est le comique de service. Et Rei un peu aussi.

L'animation en elle même, et bien c'est beau, très beau, l'eau est belle, il y a des reflets etc, et pas un vulgaire truc bleu. L'animation des personnages est bien, m'enfin après avoir vu du Saint Seiya Omega, tout sorte d'animation parait magnifique à côté, m'enfin ici c'est maîtrisé.

Côté musique c'est sympathique, l'op et l'end je les trouve vraiment géniaux. Les OST sont pas mal aussi.

Bref grosso modo c'est un anime vraiment sympathique, aussi bien dans le drôle que du côté sérieux. Il a je pense été sous estimé au départ, par le simple fait que ça changeait des habitudes du studio. Mais reste que l'anime est sympa et prenant, et c'est au délà du physique des personnages, refuser de le regarder juste pour cela c'est juste une pur erreur. Si c'était que pour des beaux mec, j'aurais pas apprécié cet anime, je déteste d'ailleurs ce genre d'anime qui joue que sur le physique de ses personnages, sachant qu'ils sont pas spécialement beau non plus.

La fin est un peu trop pleine de sentiments, et du coup l'exploitation de Rei en temps que pièce rapportée est dommage, on peut supposer qu'il vont corriger ça lors de la saison 2!

Autre:

Voici l'opening et l'ending dans une même vidéo.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=BOdc9fx3rkA[/video]
Image

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Free!

Message par Alaessia » 31 mai 2014, 09:40

Ce fut malheureux de voir que cet anime fut souvent évité uniquement car le casting est composé de nageur sans chercher à tenter le moindre épisode. Les remarques "c'est pas pour moi" fondées sur une mauvaise appréciations sont nombreuses et énervantes.

Cet anime me fit beaucoup rire pour ma part. Comment qualifier cela ? Une sorte de reverse comédie/moe par Kyoto Animation ?
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Free!

Message par Kaze » 31 mai 2014, 10:26

Ouais je pense que le qualificatif renverse comédie moe est le plus juste pour cet anime. On retrouve un peu tout ce qu'il font de l'autre côté, mais avec des hommes. Ils ont utilisé un concept sympa.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Free!

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:42

Eck, ça pue le Yaoi votre truc :s
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Free!

Message par Kaze » 31 mai 2014, 15:04

Kaengel, la porte est là bas! :arrow:
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Free!

Message par Kaengel » 02 juil. 2014, 19:00

Premier épisode de la saison 2 sorti !
L'opening claque ! L'ending est marrant et l'épisode est génial.

Je demande rien de plus, ça démarre vraiment super bien.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Free!

Message par Clemman_Saiko » 02 juil. 2014, 19:06

J'ai la saison 1 en "Plan to watch", j’enchaînerais sur la 2 en fonction.

Sinon, je pensais que ce serait plus judicieux de créer un topic pour spécifique pour chaque saison, non ? Ce serait mieux pour que les personnes qui veulent parler de la 1 se spoilent par accident et que les avis sur chaque saison se croisent et que le sujet soit pas très lisible.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Free!

Message par Kaengel » 02 juil. 2014, 19:40

Ca deviendra trop le bordel si on fait ça, vraiment.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Free!

Message par Clemman_Saiko » 02 juil. 2014, 20:00

Ben, si tu met les liens des autres saisons en tête de sujet comme tu le fais habituellement pour les topics Precure, ça le fait.
Moi ça me paraît plus clair comme ça, mais je peux comprendre que ça paraisse dur à gérer.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Free!

Message par Kaze » 04 sept. 2014, 19:41

La différence entre Precure et Free, c'est que comme tu le sais Precure apporte un lot de personnages nouveau à chaque saison maintenant, du coup c'est comme si on parlait d'autre chose, alors que là, c'est la suite direct de l'anime, avec les mêmes personnages. Je pense honnêtement, que c'est pas une bonne idée de séparé les saison d'un même anime. Puis comme dit Kaengel, ça serait vraiment trop le bordel, pour Precure ça se comprend, à chaque saison, c'est une nouvelle série en soit, mais pour Free par exemple, ce serait un peu comme séparé les saison de Naruto je pense.

-- 04 Sep 2014, 19:40 --

J'ai vu les 9 premier épisodes de la série, le combo op et end est cool, je préfère un peu le premier, mais ceux là sont géniaux aussi, quand au contenu, j'adhère personnellement, je trouve que c'est aussi bien que la saison 1, sauf que sur les deux personnages rajouté, c'est du 50/50 pour moi. Autant Momotaro je le trouve génial, il est excellent à chacune de ses apparitions, autant Sosuke me soule mais trop quoi... Haruka me soule toujours autant aussi, mais au moins dans l'épisode 9 on le voit enfin ressentir des choses! C'est pas trop tôt au bout de 2 saisons.
Rin reste toujours mon préféré personnellement, même si il s'est énormément adouci.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité