Fate/kaleid liner Prisma☆Illya

Les séries commençant par D, E, F.
Répondre
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Fate/kaleid liner Prisma☆Illya

Message par Kaze » 30 mai 2014, 21:48

Fate/kaleid liner Prisma☆Illya

Image


Synopsis:

Dans un monde alternatif à celui de Fate/Stay Night, Illyasviel von Einzbern vit une vie normale avec son frère Shiro, ainsi que ses deux servantes Leysritt et Sella. Deux servantes car les parents d'Ilya (Irisviel et Kiritsugu sont souvent en voyage).
Tout était normal jusqu'au jour ou Illya "rencontre" Ruby, le sceptre magique de Rin Tohsaka. A cause de leur opposition, Ruby a décidé de changer de maître, et prendre Ilya, qui devient une magical girl. Rin décide donc de l'utiliser pour sa mission original, retrouver les cartes d'Esprit Héroiques.


Infos Pratique:

Auteur : Hiroyama Hiroshi
Réalisateurs : Oonuma Shin et Sakamoto Takashi
Studio d'animation : Silver Link
Genre : Magical girl, comédie, action
Episodes : 10
OAV : Oui, enfin il y a des spéciaux
Licencié : Oui (Dybex)
Manga : Oui
Film : Non


Avis:
Ca a été pour moi la grosse surprise de l'été 2013, le manga de ce que j'en ai lu est franchement pas terrible (le premier et le début du second du moins, fin du 2nd et le 3ème est super), beaucoup pensait qu'on allait avoir un anime pourri (moi aussi), et en plus le charadesign est hyper différent de ce que la licence propose, si bien que des fois les personnages sont difficilement reconnaissable, et Shiro a encore plus une tête à claque (m'enfin pour le peu qu'on le voit)

L'anime est plutôt sympa, drôle et épique aussi, oui épique, car on a des combats c'est juste ouah quoi, si bien qu'on croirait pas être dans un magical girl. Les parties scolaires ou non magiques sont sympathique et drôle, mais il faut dire qu'avec un personnage comme Ruby ça donne tout de suite le ton. Ruby est génial (bien que ce soit un sceptre) elle est manipulatrice, perverse, pas sérieuse pour un sous tout l'inverse de sa soeur Sapphire (le second sceptre).

Nous avons Rin qui est égale à elle même, bien que ses altercations avec Luvia ont vite tendance à être agaçante tendant souvent à la gaminerie (parfois c'est drôle cependant). Cependant bien que l'on soit dans un spin off, Rin reste toujours très douée en magie et est très impressionnante sous sa forme de Kaleido Ruby, elle maîtrise ce qu'elle fait. D'ailleurs dans un des moments de gloire des magical girl initiale (Rin et Luviagelita) c'est Rin qui s'est le plus démarqué, Luvia étant au second plan.

Luviaglita est la riche arrogante et prétentieuse, et Miyu qui est la seconde "nouvelle" magical girl, car leur côté Sapphire et Luviagelita était pas mal opposée aussi, Sapphire ayant donc elle aussi changé de maître. Miyu est quelqu'un de très calme, posée, réfléchis, à l'inverse d'Ilya qui est bien plus vivace.

L'intrigue tourne donc autour de la recherche des cartes des esprits héroique, Saber, Berserker, Caster, Assassin et Rider, Luvia et Rin ayant déjà en leur possession Archer et Lancer.
Nous avons une évolution de ce qu'est capable de faire Ilya, au tout début très maladroite. D'ailleurs Ilya dans son attitude au début m'a très fortement fait penser à Sakura dans Card Captor Sakura, bah d'ailleurs dans le principe c'est un peu le mélange de CCS et l'univers Fate. Mais vraiment au début, une Ilya un peu "naive" et maladroite, ça m'a rappelé Sakura.
Bref donc on commence (comme souvent) doucement, pour après atteindre des sommets, c'est d'ailleurs la que je vais en venir à l'animation.

L'animation en elle même au début ne montre rien de spécialement extraordinaire, c'est bien, on a une bonne qualité, mais après ça prend une tout autre dimension quand on a des affrontement grandiose. Je vais reprendre un gif:
Image
Les gros combats ont vraiment l'animation qui va avec. Bon j'ai juste un reproche pour l'avant dernier épisode, c'est qu'ils ont utilisé une 3D "trop visible" et pas terrible je trouve.

Les musiques sont sympathique, on a même une reprise de l'ost Emiya, pas contre j'ai pas aimé cette version. L'op et end sont assez sympathique mais sans plus personnellement.

Bref un anime qui s'est révélé être une très bonne surprise mine de rien (bien que j'ai pas encore vu le dernier épisode qui est sorti)

La saison 2 est pour cet été, la fin va être E-PI-QUE! (normalement)

Autre:

Voici l'opening ou on voit quelques brides de combats intéressant.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=_aN0IoXU58M[/video]
Image

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Fate/kaleid liner Prisma☆Illya

Message par Alaessia » 31 mai 2014, 10:07

Je suis sidérée que quelque chose de pourtant aussi mauvais sur sa base puisse devenir aussi bien. Le pire dans tout ça c'est que l'on peut affirmer que cet anime est à ce jour la meilleure adaptation de la licence Fate sur ce format...
J'attends la seconde saison avec Kuro, ses combats et ses baisers lesbiens.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Fate/kaleid liner Prisma☆Illya

Message par Kaze » 31 mai 2014, 10:28

De mon côté les baisers lesbiens non, mais rien que les combats, celui contre Bazett, avec ce qu'ils ont montré en saison 1 devrait être génial, puis alors le combat de fin, ça devrait être énorme, sur le papier c'est la classe, pas de raison pour que ce le soit pas en anime.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fate/kaleid liner Prisma☆Illya

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:43

J'suppose que vous avez rien contre un trailer :)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=6lITF0YNzkY[/video]
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Fate/kaleid liner Prisma☆Illya

Message par Kaze » 31 mai 2014, 15:03

Bon on aperçoit rapidement Kuro, façon mystère et tout, en tout cas j'ai hate de voir ça. Même si je pense que les moment Kuro Ilya risque de bien me blaser.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fate/kaleid liner Prisma☆Illya

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 16:58

Bah c'est pas comme si mis bout à bout ça allait prendre tant de place que ça non plus :p
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Fate/kaleid liner Prisma☆Illya

Message par Kaze » 23 sept. 2014, 01:17

Ouais, mais quand même! M'enfin je vais pas boycot le truc au potentiel génial, pour quelques scènes qui vont pas du tout me plaire.

Edit:

Anime fini, bah c'est moins bien que je l'aurais pensé, et c'est même pas à cause du yuri, parce que la grosse scène je l'ai zappé, et les autres on voit que dalle et quasiment jamais. Je pense que es attentes étaient trop haute sur cet anime, sans être mauvais, il est pas aussi bien que je l'aurais aimé. Le combat contre Bazett j'ai largement préféré la version papier, déjà en plus, j'aime pas du tout le design anime de Bazett.
J'attend de voir ce que donnera la partie 2, j'ai peur d'être a nouveau déçu, parce que le combat contre:
Gilga je l'ai trouvé juste génial
Du coup mes attentes vont encore être trop haute je pense.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité