Fate Stay night/fate zero

Les séries commençant par D, E, F.
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Kaze » 12 juin 2014, 13:42

C'est sûr que Gilga est balèze mais je pense que les autres ont de quoi tenir un minimum (Même s'ils perdent à la fin).
Ca dépend comment Gilga se bat, la personnalité de Gilga c'est aléatoire, si il a envie d'en finir, il en finira. Si il a envie de s'amuser, ça peut le perdre. Si il te sous estime, idem.
Par contre, vous mettez Gilga sur un gros piédestal. Dans FSN, Saber l'a battu en un coup avec Avalon. Si elle était munie de toutes ses armes depuis le départ Gilga ne serait pas un problème. En plus, Shiro est un faible magicien donc Saber n'était même pas à son maximum.
Comme je disais, ça dépend du type de l'attaque, il y a des attaques particulières, qui cibleront et marcheront très bien sur un type d'adversaire, genre Excalibur c'est de l'anti-forteress, je te laisserais voir à quel point ça peut être utile.
D'ailleurs suffit de voir qu'un UBW peut contrer un Gilga, la vitesse d'exécution est supérieure qu'un Gate of Babylon.

Les combats ça dépend de la puissance du personnage, genre Gilga tu le met toute en haut de l'échelle, bien au dessus des autres (il reste en plus le 3ème personnage le plus puissant de tout l'univers Type Moon, qui est plus vaste que FSN, ce qui fait de lui le N°1 de FSN) mais t'as des types de Noble Phantasm qui peuvent être bien chiant pour certains adversaire.
Un peu comme les éléments dans Pokemon je dirais lol

Il voulait garder Saber un minimun vivante.
C'est mieux pour lui faire des choses pas catholique, comment il pourrait profité de son visage torturé quand il ferait joujou avec elle, si elle est morte.
Image

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Sankai » 12 juin 2014, 14:22

C'est sa, Gilga est un pokemon de type fée, possédant de très bonnes résistances et forces contre la plupart des bons types du jeu mais, face a un Acier, il se fait pourrir, c'est pareil avec Archer, UBW a l'avantage contre gate of babylon. C'est un éternel pierre feuille ciseau, c'est comme un héros possédant un attribut en rapport "soleil" face a un héros comme Vlad tepes/Dracula, a votre avis, qui aurait l'avantage?

Le noble phantasm, c'est un joker, le sortir au bon moment peut faire gagner une guerre.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Kaze » 27 juil. 2014, 13:49

Alors divers annonce concernant les projets FSN!

Déjà, l'anime qui débutera le 4 Octobre sera un Remake de Unlimited Blade Works! Ca plaira sans doute au fan qui ont hurlé aux rush (ce qui peut se comprendre) et au massacre scénaristique par le film (même si perso je l'ai adoré), moi c'est pas pour m'en déplaire non plus XD

Et ensuite Heaven's Feel aura enfin son adaptation animé, en film. Il y aura un (enfin du moins) film HF de prévu, voici le PV:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=3X7JEFF9mvs[/video]
Je suppose que certains fan diront que c'est absolument pas du tout assez un film. Mais on verra ce que ça donne, puis ça se trouve ce sera en plusieurs film (ceci est une supposition de ma part)
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Kaengel » 27 juil. 2014, 13:55

HEAVENS FEEL YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Sora » 27 juil. 2014, 14:22

Oh oui. Deux bonnes nouvelles.

Un anime pour Unlimited Blade Works. Je trouvais le film mal fichu. Là, y'a moyen d'équilibré tout ça. M'enfin, le plus dur sera de supporter Rin & Archer.

Un film pour Heaven's feel. Une nouvelle route donc plus centrée sur Sakura, ça me plaît bien.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Kiba » 27 juil. 2014, 14:58

Bon bah du coup ça sera peut être enfin l'occasion pour moi de découvrir Heaven's Feel.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Sora » 27 juil. 2014, 15:28

Fate Zero. ATTENTION, susceptible de Spoil à partir de là.

Bon anime.

C'était cependant moins bon que prévu. On m'en avait dit tellement du bien que je m'attendais à un truc révolutionnaire limite. Ce n'était pas le cas mais c'était tout de même sympathique.

Déjà la réalisation et les musiques claquent. On voit bien que y'a énormément de progrès depuis Fate Stay Night. Ils sont restés sur la même base que le Film UBW et c'est génial pour les yeux.

Après, je constate toujours les mêmes soucis avec cette licence. L'inégalité entre les Servants. Gilgamesh & Saber sont trop forts, du coup, on trouve un petit truc pour les écarter ou les brider. On a l'éternel nullité nommé Assassin. Et des types comme Bersercker et Lancer qui sont plutôt bons mais qu'on ne sent pas aller jusqu'au bout. En plus, les auteurs de la licence Fate se sont tous mis d'accord pour donner une mort toujours plus merdique à Lancer. Cette fois, on a le suicide après une bonne humiliation de son côté chevaleresque... Ça ne manque jamais. C'est dommage parce qu'il montre des truc sympa au début. Ce Bersercker ne ressemble à rien aussi. Je préfère celui de FSN qui représente bien la "Brute sans cervelle" avec beaucoup de puissance mais peu athlétique. Là, on a un pseudo efféminé qui veut mourir dans les bras de son Roi. M'enfin, en connaissant un peu l'histoire de Lancelot, il ne mérite même pas ça ce Traître, il a bien fait de pourrir quelque part.

Dans tout ça, les deux Servants dont je n'espérais pas grand chose, auront été les plus sympathiques : Rider & Caster. L'un pour ses discours et son leadership née. L'autre pour sa folie et son "Art" de Tuer. Par contre, leurs Master étaient moyen mais ils formaient de bons Duos ensemble.

On reconnaît bien la patte de Gen Urobuchi dans sa manière de donner des morts "Bâtards" à ces personnages. L'Archibald et sa fiancée - Kariya - Maiya - Irisviel - Nathalia. C'est presque une tragédie leurs façons de mourir. On a aussi Kiritsugu qui est rongé par son "rêve" et son "devoir". Il a des airs de Archer dans UBW tant ils finissent comme des mercenaires à cause de leur "Justice". Oui parce qu'il y a une différence entre ce qu'on "veut" et ce qu'on "peut". Encore dommage que dans FSN, tous les problèmes sont écartés pour que Shiro finisse bien dans sa peau et sa tête. Il devrait connaître le même sort normalement à force de courir vers un idéal.

Au final, je regrette juste qu'il n'y ait pas eu plus de combat. Trop de moment de flottement, notamment avec Waver qui se lamente toujours et qu'il faut toujours rassurer... Kirei a la quête d'une personnalité... Ou encore Kariya qui meurt peu à peu.

Je me lance donc dans le Magical girl de Illyasviel maintenant.

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Sankai » 28 juil. 2014, 15:03

S'ils font plusieurs oavs pour la route heaven feel, il y a moyens que sa marche bien, c'est le format ideal.

Un anime basé sur ubw est plutot une bonne nouvelle, le film était parfois trop expéditif.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Kaze » 28 juil. 2014, 22:41

Sora a écrit :C'était cependant moins bon que prévu. On m'en avait dit tellement du bien que je m'attendais à un truc révolutionnaire limite. Ce n'était pas le cas mais c'était tout de même sympathique.
Bah c'est marrant, parce que Kaengel l'anime a plutôt tendance à le trouver très moyen, moi même je le trouve moyen à cause de son rythme inégal. Après Sankai je sais plus trop et Kiba je sais pas.
Mais sur CN, on avait plutôt tendance à lui faire plein de reproche par exemple.

S'ils font plusieurs oavs pour la route heaven feel, il y a moyens que sa marche bien, c'est le format ideal.
Ouais, si il y en a plusieurs, pour le moment ils ont annoncé un film.

L'endinf d'UBW sera par Kalafina.
http://blog.oricon.co.jp/kalafina/archive/1034/0
Image

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Sankai » 29 juil. 2014, 02:54

Bah fate zero a un très beau visuel (je parle de l'anime) mais, il a pleins de failles, plus que le vieux fate stay night de 2004 qui a une gestion des personnages plus efficaces et moins bordélique. Donc je me range dans le camp des kazes/arlia.

Si je dis que le format plusieurs oavs ou films est le meilleur moyen d'adapter heaven feel, c'est que la route est plutôt "longue" et a pas mal d’événements principaux et secondaires (plus que fate et ubw en tout cas), du coup faire sa en un film a la ubw n'est pas une bonne idée, ils seront obligés de bâcler ou zapper des trucs, alors qu'en plusieurs films/oavs, ils pourront satisfaire la chèvre et le chou.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité