Fate Stay night/fate zero

Les séries commençant par D, E, F.
Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Fate Stay night/fate zero

Message par Sankai » 05 avr. 2010, 11:04

Fate/stay night est un jeu vidéo, de type visual novel, crée par TYPE-MOON et sorti en 2004, se déroulant dans le même univers que Tsukihime. Une adaptation en série animée a vu le jour au Japon en 2006, par Studio Deen, précédée un mois plus tôt d'une version manga, actuellement en publication dans le magazine mensuel Shōnen Ace. Il existe une suite au jeu vidéo du nom de Fate/Hollow ataraxia.(qui est une intrigue a part des autres jeux).

Jeu adulte mais, avec une histoire complexe et riche (puisque le jeu d'origine comporte des scènes hentai même si une version non hentai a été faite pour le public Usa sur ps2).

L'histoire comporte sept Masters s'affrontant dans la petite ville de Fuyuki. Dotés de pouvoirs magiques, et pouvant compter sur l'aide de Servants (aussi appelés Gardiens) qu'ils ont invoqués, le dernier d'entre eux pourra s'approprier le Graal et faire exaucer son vœu le plus cher. L'histoire derrière le graal est bien compliqué qu'une simple guerre.

Histoires:

FATE
L'histoire s'oriente sur Shirō et son servant, Saber. Ici, le héros va croire en ses idéaux jusqu'au bout, même s'il doit renier la réalité. La vision populaire voit Shirō, dans ce scénario, comme un enfant. La série animée se base sur ce scénario.

Unlimited Blade Works
L'histoire se concentre sur Rin, Shirō et Archer. Le passé de ce dernier, dont on ne savait rien dans le premier scénario, est ici considérablement développé. Shirō devient extrêmement puissant et parvient même à vaincre plusieurs Servants. Dans ce scénario, Shirō croit toujours en ses idéaux mais va avoir un sens des réalités bien plus poussé: les puristes voient en lui la vision d'un adolescent, a mi-chemin entre l'age adulte et l'enfance. Le manga et le film se basent sur ce scénario. (et c'est mon scenario préféré)

Heaven's Feel
Des 3 histoires, c'est sans aucun doute la plus sombre. On y voit un Shirō bien différent, qui va renier ses idéaux de justice. Deux nouveaux personnages sont introduits, il s'agit de True Assassin (qui remplace Assassin) et de son Master. Sakura, personnage secondaire des deux scénarios précédents, tient ici une place prépondérante. Dans ce dernier scénario, Shirō va totalement renier ses idéaux pour sauver celle qu'il aime. Il est alors considéré comme adulte, délaissant ses rêves pour être enveloppé dans la réalité. (scenario le plus intéressant)


Personnages principaux:

Emiya Shiro:
Image
Adolescent idéaliste et fils adoptif d'un magicien décédé il y a plusieurs annés, il est une personne assez serviable, travailleuse et naïve, possédant un étrange pouvoir de sorcellerie qui va être capable de rivaliser avec la puissance d'un servant dans ubw et hf, c'est le heros du jeu et le master du servant Saber. Il a 27 circuits magiques, ce qui est beaucoup pour une personne qui viens d'une famille de non magiciens sachant que la plupart des magiciens ont un seul circuit magique.

Rin Tōsaka :
Image
Élève modèle et idole de l'école de Shirou, Rin garde secret ses talents de magiciennes qui sont plutot grands puisqu'elle est la meilleure magicien de la ville après la servant caster (les servant caster sont des magiciens légendaires il faut dire), sa famille est une de celles qui ont fondé la guerre du graal et une famille de magiciens, ayant voulu convoquer un servant de type saber, elle se retrouva avec un servant de classe archer.

Ilyasviel von Einzbern :
Image
Une jeune aristocrate allemande, elle voyage à travers le Japon pour participer à la Guerre du Saint-Graal en tant que Master. Illyasviel a une apparence angélique et possède d'importants pouvoirs magiques. Elle viens d'une des 3 familles qui ont fondé le système de la guerre du graal , elle serait la grande soeur adoptive de Shiro Emiya et le Master du terrifiant Berserker. (elle a 18 ans)


Sakura Matō :
Image
Une étudiante en première année de lycée, et la petite sœur de Shinji Matō. Après la mort du père de Shirō, Sakura rendait souvent visite à ce dernier pour l'aider dans ses tâches quotidiennes. Sakura est issue d'une famille de sorciers mais elle n'a aucune connaissance sur les talents de sa famille ou son histoire. Sakura est très introvertie, mais possède une grande force intérieure. Ses sentiments envers Shirou sont, dès le début, évidents et est le personnage le plus important heaven's feel.


Classes de Servants

Ce sont en fait les âmes de héros mythiques. Étant donné que révéler leur vrai nom donne un indice sur leurs pouvoirs et leurs capacités, les servants préfèrent se faire appeler par leur nom de classe. Chaque servant participe à la bataille du Graal avec son propre objectif et son propre vœu. Ils n'obéissent donc pas de façon gratuite à leurs Masters (certains servants pourrait se retourner contre leurs master et les tuer)

Archer :
Image
Le servant de classe archer est pas forcement un archer, seulement des personnes combattant avec des projectiles a distances, leurs caractéristiques physiques sont souvent plus faible que celle des autres classe mais, leurs noble phantasm sont souvent d"une grande puissance. Le archer de la 5 éme guerre a un lien avec Shiro et celui de la 4 éme guerre est le plus puissant des servants.

Saber :
Image
Servant de la classe épéiste, le saber de la 5 éme, 3 éme et 4 éme guerre sont le même, une jeune femme de jeune age aux talents d'épéiste, saber possede de puissants nobles phantasm et cherche le graal pour des raisons qui lui sont propres, elle est également l'héroïne du scenario Fate.

Rider :
Image
Classe la plus agile, etant donné que son master est incapable de l'alimenter en Mana, la rider de la 4 éme guerre est forcée d'employer des solutions alternatives pour augmenter ses pouvoirs. Pour compenser ses faibles capacités physiques, Rider emploie diverses tactiques de "guérilla" et tire toujours avantage du terrain environnant. Bien que détestant son maitre, elle lui obérait fidèlement et aurait aucun souhait pour la guerre du graal.

Berserker :
Image
En tant que Berserker, les mots "raison" et "réflexion" sont rayés de son vocabulaire, il agit de manière instinctive et bestiale. Les Berserkers sont réputés pour appartenir à la plus "puissante" classe de Servant, bien qu'ils soit difficiles à contrôler et qu'ils aient tendance à se retourner contre leurs Master.

Caster :
Image
Le Caster de la 5 éme a également pour particularité de ne pas avoir de Master, étant donné qu'elle a tué ce dernier juste après son invocation. Pour se maintenir en ce monde, elle "pompe" à faible dose la magie des habitants de la ville. C'est le magicien le plus puissant de la ville vu que plus une magie est ancienne, plus elle est puissante. (la sorcellerie de l'ère des dieux ressemble a de la magie pour un mage moderne)

Lancer :
Image
Le premier Servant ennemi apparaissant dans l'histoire. Lancer est un Guerrier redoutable mais pondéré et qui adore se battre contre un adversaire puisant. Il a une attitude enjouée et prend toujours la vie du bon côté, mais il est aussi prompt à se mettre en état de frénésie combative lors d'un combat difficile. Les lancers sont souvent des guerriers qui se battent a la loyale et ayant un grand sens de l'honneur. C'est la classe la plus rapide.

Fake Assassin:
Image
Un Servant agissant de manière solitaire, et portant une tenue traditionnelle japonaise (hakama, avec un haori indigo). Ce bel homme reste toujours posté devant l'entrée principale du temple Ryūdōji. Calme et taciturne, il possède une haute maîtrise du bushidô et ne désire qu'une seule chose : se battre avec les autres Servants. Bien qu'il soit de la même classe, il ne faut pas le confondre avec le Servant nommé True Assassin, étant donné qu'Assassin n'est pas un vrai Servant car invoqué par un autre Servant.

True Assassin :
Image
Un Servant particulièrement dangereux, et apparaissant dans Fate/Stay night, Fate/Hollow ataraxia et Fate/Zero (avec un rôle plus important). Décrépit mais souple, True Assassin dispose de diverses capacités lui permettant de défaire aisément des adversaires bien plus puissants que lui. La mention "Vrai" est utilisée pour le distinguer de Assassin qui a été invoqué par un autre Servant et qui a usurpé sa place durant la guerre actuelle. Tous les True Assassins partagent la même identité et apparaissent dans toutes les Guerre du Saint Graal, bien qu'ayant des capacités différentes. Ils sont tristement célèbres pour leurs costumes macabres, et pour le masque squelettique qui cache leur visage. Tous les trues assassins appartiennent au même clan.

Avenger :
Image
Le 8e Servant, qui fut accidentellement invoqué durant la 3e guerre, et devient subitement le nouveau Servant de Bazett dans Fate/Hollow ataraxia. Son vrai nom est Angra Mainyu, un esprit maléfique du zoroastrianisme. L'histoire de ce servant explique beaucoup de choses.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Kaengel » 05 avr. 2010, 11:40

Ca a l'air vraiment pas mal, en même temps depuis le temps que tu m'en parles ^^

J'ai juste des questions à propos de l'anime, dans la mesure ou il traine sur mon ordi et que je ne l'ai pas encore visionné. J'ai bien compris le principe des trois scénarios différents. Tu m'as déjà expliqué que le manga essayait de faire un mixe des trois de façon assez foireuse.

Mais l'anime ? Que scénario a été adapté ? Encore une tentative de mix des trois ou un seul d'entre eux est développé ?
Image

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Sankai » 05 avr. 2010, 11:55

Basé sur Fate avec des tentatives d'ajout des 3 autres mais, ca reste beaucoup sur Fate.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Nerothos » 16 juil. 2010, 12:17

Y'a plusieurs manga? Ou c'est décliné comment? J'ai très envie de le lire et je voudrais déjà lire le truc principaux avant les autres.
Je pense m'acheter les Fate Stay Night de Pika

Edit 8/09/2010 : Je viens de voir l'anime et c'est juste magnifique. Dommage que la fin ne soit pas celle qu'on aimerais qu'elle soit :(

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Senelcar » 02 janv. 2011, 13:55

Après avoir regardé l'anime , le film , et lu le manga , je n'ai qu'une seule remarque :
Vivement que je joue a la visual novel.
Parce que pour le moment , ça me fait pensé a Evangelion : on a vraiment l’impression que l'on a vu que le prologue . Et c'est encore pire pour le film , que l'on ne peut quasiment pas voir si on a pas auparavant vu la série animé. 110 min de film , c'est beaucoup , mais aussi largement trop peu pour contenir tout l'arc UBW , ce qui fait que les combats sont trop rapides , le héros devient imba sans que l'on ne comprenne pourquoi .
Bref , l'anime m'a laissé sur ma faim , et le film m'a vraiment déçu .
Je commenterait la VN une fois que je l'aurais finie , en espérant que je trouve plus de réponses que celles que j'ai trouvé dans les produits dérivés ( qui ne traitent , d'apres Iskander , que 2 des 3 routes possibles ( et pas entièrement )

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Kaengel » 02 janv. 2011, 14:01

Je suis en train de jouer au visual novel en ce moment quand j'ai un peu de temps. Bon, je n'en suis qu'au début mais c'est franchement pas mal du tout. Puis ca fait toujours de l'anglais donc c'est pas mal.

Sinon le film Unlimited Blade Works qui traite le second scénario explose vraiment tout sur son passage. Et il faut aussi noter que Fate Zero devrait être adapté en anime.
Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Adonis Noir » 06 janv. 2011, 09:22

Moi j'ai vu l'anime y'a 2/3 jours ça surpoutre (y)

Après apparemment il est super controversé à cause des différence avec le VN (et faudra que je me mate le film aussi) mais bon moi j'ai adoré :D
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Nerothos » 06 janv. 2011, 09:44

Ouai il est bien et faudrait aussi que je me mate le film (la flemme en ce moment x))


Ps : Nice ta sign Angel Beats quand même :p

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Sankai » 01 mars 2011, 00:12

Génial que fate zero soit adapté en anime, c'est un jeu intéressant ou on apprend les origines de pas mal de personnages.

Gilgamesh et saber fate zero poutre et en plus, le scenario y est vachement tragique.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Kaze » 30 mai 2014, 09:46

Alors je vais parlé seulement des animes, les mangas je ne les ais pas lu et ne m'intéresse pas, et le VN est en suspend de mon côté.

Fate/Stay Night, j'avais bien aimé l'anime, l'ambiance, certains personnages (Archer donc) l'idée du truc, l'histoire, les combats. En fait j'ai beaucoup apprécié cet anime, malgré ses faiblesses. Par exemple certains personnages sont beaucoup trop sous exploité, et c'est bien dommage quand on sait que le panel est franchement intéressant. Mais ils ont voulu se centrer sur les combats, donc pourquoi pas. Le rendu global, a défaut d'être bon, reste tout de même sympa.

Unlimited Blade Works, j'ai tout simplement adoré, centré sur Archer, Rin et Shiro, les deux premiers m'ont clairement satisfait, et le héros, pas encore très bon, est déjà plus appréciable que dans l'anime. De l'action à gogo, l'en faut pas plus pour moi.

Fate/Zero, une déception, autant visuellement et tout c'est clean, autant dans le fond j'ai trouvé le rythme catastrophique. Trop de blabla pour peu de combat, et des combats qui finissent au final tronqué où on a un manque de finalité dans ceux ci. Alors du coup oui on a plusieurs personnages développé, Gilgamesh prend une énorme ampleur et il est génial, mais niveau dynamique de l'anime, ça foire un peu quoi. Ca prend le temps de bien développer l'histoire et tout, ok c'est très bien, ça développe des personnages, là où pour FSN ça manquait, c'est cool. Mais quand on a de la castagne, on veut de la castagne, pas un truc méchamment tronqué.
Et j'ai encore de travers le combats Gilga Rider Zero, oui je sais bien, Gilga est suuuuper cheat, je le sais que trop bien, mais là 2 minutes de combats, non.
Il n'empêche que j'ai apprécié divers moments, et personnages.
Modifié en dernier par Kaze le 30 mai 2014, 09:52, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité