Fate Stay night/fate zero

Les séries commençant par D, E, F.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 09:51

Pt'in depuis le temps j'ai quand même tout vu.

Et il faut dire que c'est une licence fantastique. Le jeu en VN est largement mon préféré dans le genre, et même le Light Novel de Fate/Zero est mon préféré parmi tous ceux que j'ai lu jusqu'à présent. L'ambiance les personnages et les combats. Y'a tout qui est bon là dedans, sauf les adaptations.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Kaze » 30 mai 2014, 09:53

Fate/Zero est ton LN préféré? Ah bon? Me semblait qu'il était 3ème un truc comme ça, j'ai du mal voir.

Du coup j'ai oublié de parler du remake que j'attend avec impatience!
Image

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Sankai » 30 mai 2014, 10:54

C'est vrai que les adaptations des VN de type moon manque généralement de quelque chose, Fate Zero est le meilleur exemple et je ne parlerais pas d'un certains anime (je ne parle pas de l'anime FSN qui n'est pas si mal malgré quelques trucs foireux).

Pour la defaite de ZeroRider, les écarts de puissance entre servant sont vraiment énormes et c'est aussi un bon vieux jeu de la pierre feuille ciseaux, Gilga galère plus face a ZeroBerserker vu ses capacités qui contre une partie de ses capacités que contre ZeroRider qui aurait un avantage vs les Lancer qu'on connait, Zerobersek, Garcher ou RiderGirl. Alors que Garcher est l'ennemi naturel de Gilgamesh vu comme il peut le contrer.
Modifié en dernier par Sankai le 30 mai 2014, 15:27, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 12:00

Pourtant Kaze si tu regardes mon profil sur MAL tu verras que Fate/Zero est bien premier :p
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Kaze » 30 mai 2014, 15:14

J'ai sérieusement du loucher alors... Je savais bien que je devrais reprendre des lunettes.

Sinon Sankai, oui je sais très bien pour les écarts, mais cet défaite m'est resté en travers car expédié, même si j'ai apprécié l'avancé de Rider Zero malgré tout ce qu'il prend dans la gueule.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Sora » 12 juin 2014, 00:42

Fate Stay Night, Un anime moyen.

Déjà, on peut sauter la moitié des épisodes. L'aime démarre réellement au 14è. D'ailleurs, parlons-en justement. Archer a la grande classe. Sa fin était très belle et intense. Il livre son dernier combat face à un Bersercker qui est beaucoup plus puissant que lui. Un grand final où il se jette et se lâche. Il part quand même en lui prenant 4 vies!

Mais voilà... Derrière, Shiro, aka le bon à rien en Magie, arrive à créer Caliburn (Une réplique réaliste de l'Originale) et éclater 7 vies à Bersercker en un coup (Avec le soutien de Saber). Tout de suite, Archer devient une daube sans nom. Ça a nuit au sacrifice de ce dernier. Limite, on se demande pourquoi il s'est tant acharner alors que la solution était là depuis le début.

Bref, quand je voyais un Servant se faire éliminer comme une daube, ça m'énerve. Lancer est un Champion dans cette catégorie où il se fait trouer par Gilgamesh sans rien faire. Il n'a même pas su résister un minimum.

Je regrette qu'il n'y ait pas une équité entre eux. Là, on donne clairement un top : Saber, Gilgamesh voire Bersercker. Les autres n'ont juste aucune chance de gagner.

Mais l'anime se laisse bien regarder après la première partie inutile bien qu'il y a des choses qu'on aurait pu approfondir. On a tout pleins de sous-entendu mais on ne va pas au bout. La père de Illya qui ressemble au père adoptif de Shiro. La relation entre Sakura & Rin. Des personnages qui meurent mais tout le Monde s'en fout (Sakura et Shiro qui ont vite surmonté la mort de Shinji).

Aussi, je n'en peux plus de Shiro. Bordel, j'ai rien contre les héros neuneux, au contraire même, mais lui, il est dans la catégorie au-dessus. Heureusement que Saber est un peu compréhensive. Avec un autre Servant, il se serait juste fait trahir...

Le film Unlimited Blade Works est tout aussi moyen voire mauvais.

Pour commencer, l'animation claque. C'est visuellement beau, c'est fluide et c'est jolie à voir. Les musiques ne sont pas trop mal non plus. Les combats sont vraiment bons. Au niveau technique, y'a rien à dire, je voudrais en voir plus souvent des graphismes pareils.

Mais tout le scénario est juste pourri. En fait, dans le film, les Servant ne sont qu'un prétexte. On aurait pu tout aussi bien ne foutre que Archer et Gilgamesh dans le film que ça n'aurait rien changer. Mais encore plus marrant, c'est encore Shiro, la lavette, qui bute deux des meilleurs Servant alors que c'est la première fois qu'il matérialise des armes.

Alors, on a Rider qui meurt dans l'anonymat et on ne sait même pas par qui (fou rire). Bersercker qui se fait trouver vite fait. Lancer qui est toujours un Champion de la mort de m****. Caster & Assassin qui meurt quasiment de la même façon que dans l'anime. Genre, on ne savait pas quoi faire d'eux. On pourrait peut-être même rajouter Saber qui fait seulement acte de présence sans peser dans cette guerre.

En vrai, heureusement que la forme est excellent car le fond n'y est pas du tout.

Bon, je fonce sur Fate/Zero maintenant.

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Sankai » 12 juin 2014, 09:24

En gros si Rider est si mauvaise dans fate et ubw, elle a le pire master de toutes les guerres, Shinji, non mage donc rabaisse ses stats et son niveau de prana au minimum. Sans spoiler, quand elle change de master (une personne possédant des circuits magiques) dans une des routes, elle deviens assez forte pour neutraliser Archer, vaincre True Assassin et tenir tête a une saber boosté pendant vingt minutes. Surtout Rider hait Shinji au plus profond de son âme, ce qui la motive encore moins a gagner pour sa gueule, elle fait juste tout sa pour protéger une personne de Shinji.

Enkidu est un noble phantasm très dangereux, vu qu'il empêche les dieux et les demi dieux de se mouvoir. Hors Lancer est un demi-dieu. Gilga est un servant méchamment abusé, c'est comme un perso en alpha/beta qui n'as jamais été rééquilibre.

Pour la mort de Shinji, c'est normal que Sakura s'enfiche, mais, tous les détails sont racontés dans Heaven Feel.

Shiro/Archer peuvent reproduire les épées avec une puissance quasi identique aux originales sauf que elles ont un rang de moins niveau puissance, vu que leur origin/affinité (concept chelou de type moon) est l'épée. Faut voir les vies comme des barres de hp, pas comme des coeurs a la zelda, surtout que dans le visual novel, Archer enlève Six vie a Zerk, Rin, une vie et Caliburn enlève le reste. De base dans la route Fate, route de l'anime, Archer n'as pas un grand rôle du tout, c'est pour sa qu'il disparaît de l'histoire.

Disons que Shiro dans la route fate est abusivement con et suicidaire.

Pour expliquer les victoires de shiro face a Archer et Gilga, dans le VN, Archer abandonne son combat a la fin et se laisse vaincre et UBW est un contre de gate of babylon, en plus Gilga a sous-estimer Shiro, ce qui lui a coûté un bras et la victoire.

Berserker ne peut juste rien contre Gate of Babylon, comme la plupart des servants.

De base dans la route Fate, Caster meurt très vite , c'est dans UBW qu'on la voit le plus. Du coup dans l'anime Fate, l'arc avec Caster est un ajout. Surtout que dans ubw, ce n'est pas la route Saber, c'est la route Rin/Archer.

Fake assassin aurait pu etre plus efficace s'il combattait pas dans des escaliers, ce qui aurait rendu Tsubame Gaeshi plus difficile a esquiver. Lancer est utilisé par un master qui n'est pas le sien a l'origine, en plus Kirei s'enfout de lui, donc forcement que ses capacités sont sacrement revue a la baisse et il a une certaine aversion pour son master, ce qui ne doit pas vraiment le motiver, c'est une chose importante dans une guerre du graal pourtant.

Faut penser que le but de la guerre du graal, ce n'est pas une compétition qui donne sa chance a tout le monde, c'est juste un rituel qui permet d'atteindre l'akasha et qui permet aux familles fondatrices d'atteindre leurs objectifs.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Kaze » 12 juin 2014, 11:24

Bah après, même sans aller chercher les explications dans les connaissances de la licence.
Il part quand même en lui prenant 4 vies!
Non, il en a pris 5 c'est ce qu'Ilya dit, en vrai c'est 6 mais bon, Berserker reste un monstre, même si c'est une fillette à côté de Gilgamesh. Dans l'anime ils ont foiré leur calcul aussi.
arrive à créer Caliburn (Une réplique réaliste de l'Originale) et éclater 7 vies à Bersercker en un coup (Avec le soutien de Saber)
Le soutient est à mon sens plus de Shiro, parce que l'attaque vient de Saber, vu que c'est son épée c'est en soit elle qui fait l'attaque. Et que ouais forcément Shiro sa capacité c'est la réplique, Shiro lui a créé l'arme qui lui fallait.
Bref, quand je voyais un Servant se faire éliminer comme une daube, ça m'énerve. Lancer est un Champion dans cette catégorie où il se fait trouer par Gilgamesh sans rien faire. Il n'a même pas su résister un minimum.
Comme je disais sur le chat, Gilgamesh ici, c'est dieu, tout simplement, si tu arrives à te dire qu'aucune puissance n'est égale, et que Gilgamesh les surplombes tous en les regardant de haut, c'est totalement logique les défaites de Lancer et de Berserker. Au mieux pour leur donner un semblant de chance, Gilgamesh s'amusera avec eux, mais sinon il les éclate tous. Après ça dépend le Noble Phantasm utilisé, et surtout de son humeur du moment. Remarque tout dépend des Nobles Phantasm utilisé, vu qu'ils ont pas les mêmes "utilités" (genre anti forteress, etc...).
Je regrette qu'il n'y ait pas une équité entre eux.
Le but c'est d'invoquer le plus puissant en même temps, c'est d'ailleurs pour ça que Rin gueule un peu d'avoir seulement invoqué un Archer, c'est un Saber qu'elle voulait, car réputé comme la classe la plus puissante. Tu tente d'invoquer celui qui te fera gagner, le plus puissant, pas d'avoir tous des puissances égales. Je trouve aussi ça dommage, mais bon, on s'y fait, à la limite t'enlèves Gilga, les puissances sont plutôt égales, même si Saber avec Excalibur les éclate, mais globalement, les puissance reste assez similaire, pas d'écart trop énorme. Bon après si tu met Gilga dans l'équation, ça change tout. T'as Gilga, et t'as les autres.
M'enfin Rin a quand même eu un bon compromis, Archer c'est pas une merde dans son domaine, contrairement à ce qu'on peut dire. Archer reste un bon servant, et puissant, pas le plus puissant, mais pas le plus bas non plus.
(Sakura et Shiro qui ont vite surmonté la mort de Shinji)
Qui pleurerais la mort d'un cafard en même temps? Shinji c'est qu'une grosse enflure qu'on a envie de détester, et vu ce que fait Shinji à Sakura... Normal qu'elle le pleure pas. Mais bon ça après faut le savoir m'enfin, l'aspect connard est bien montré quand même.
c'est encore Shiro, la lavette, qui bute deux des meilleurs Servant alors que c'est la première fois qu'il matérialise des armes.
Bof quand on sait qu'il devient Archer par la suite, ça surprend moins. Rapide parce que ouais toute façon le film est rapide, mais c'est pas surprenant.
Puis bon, Unlimited Blade Works, niveau noble Phantasm, au final c'est un peu comme un Gate of Babylon -> arme illimité. C'est un équivalent, avec certaines propriétés différentes, mais un équivalent.
D'ailleurs je serais curieuse de voir un Gilga vs Archer, m'enfin, Gilga il sort Enuma Elish et il détruit le Reality Marble, m'enfin.

Après t'as pas aimé, bah tant pis, c'est dommage, mais bon, ça peut pas plaire à tout le monde.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Sora » 12 juin 2014, 11:57

N'empêche, c'est un film que je regarderai de nouveau pour sa qualité graphique. Les combats étaient vraiment bons.

Par contre, vous mettez Gilga sur un gros piédestal. Dans FSN, Saber l'a battu en un coup avec Avalon. Si elle était munie de toutes ses armes depuis le départ Gilga ne serait pas un problème. En plus, Shiro est un faible magicien donc Saber n'était même pas à son maximum.

C'est sûr que Gilga est balèze mais je pense que les autres ont de quoi tenir un minimum (Même s'ils perdent à la fin).

Sankai : C'est dans le VN tout ça?

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: Fate Stay night/fate zero

Message par Sankai » 12 juin 2014, 12:01

Surtout que le pouvoir de matérialisation de Shiro et Saber, ce n'est pas créer une pale copie, juste une copie légèrement inférieure a l'originale. Les servants cheatés, c'est normal, ça fait partie de l'univers Fate, la classe Saber et berserker sont les deux classes les plus fortes au niveau des stats, les classe rider et archer sont les classes avec les noble phantasm les plus puissants.

Certaines classes comme Assassin ne sont même pas la pour tuer les autres servants mais, plutôt tuer les master, parce que un servant normal sans master ne survit pas longtemps. Archer est un excellent servant, assez polyvalent avec un reality marble assez bon et qui sait se battre, ne comptant pas uniquement sur des np cheatés.

La qualité d'un master fait aussi le servant, un pietre magicien rendra son servant faible, un excellent magicien permettra au servant de déployer toute sa force et son potentiel.

Puis unlimited blade works est le contre de Gate of Babylon, Shiro n'as pas laissé le temps a Gilga de faire un enuma elish. Archer en aurait fait de même.

Pour certains details oui, c'est dans le VN.

Bah Avalon est le cheat suprême de type moon, seul enuma elish puissance maximale peut briser avalon qui peut bloquer la true magic, truc aussi fort que les noble phantasm des servants. Gilgamesh ne se bats jamais a fond, même pas contre saber, c'est un joueur/sadique/je m'enfoutiste de première. Il voulait garder Saber un minimun vivante.

A une échelle mathématique, Excalibur ne peut atteindre que 200 max, enuma elish au minimun, 300 et au maximum, 4000. Le truc qui a fait la différence, c'est que Saber est plus rapide que Gilga dans le dernier échange, vu que la classe de Saber a de meilleurs stats force/vitesse/endurance.

Sauf que les stats ne font pas tout dans l'univers type moon, les capacités bizarres/cheatés/compatibilité de capacités ou capacités se contrant peuvent faire la différence (Gilga a une très mauvaise compatibilité avec Archer/Berserker a un très mauvais match-up avec Gilga/Assassin est la plus faible des classes mais, on peut des noble phantasm pouvant tuer facilement une cible) (Kojiro Sasaki n'est pas un vrai assassin, il tiens plus du samurai que du guerrier furtif).

+1 pour la dernière phrase de Kaze.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité