Fresh Precure !

Les séries commençant par D, E, F.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Fresh Precure !

Message par Kaengel » 31 oct. 2011, 22:33

Fresh Precure!

Image
Love Momozono est une jeune fille de 14 ans qui passe plus de temps à prendre soin des autres plutôt que soi-même. Lors d'un spectacle de danse auquel elle assiste, elle se rend compte que c'est l'activité dont elle rêve, mais durant le spectacle, Eas, une subornée du Royaume Labyrinthe fait son apparition en invoquant un monstre dans le but de récolter le malheur des spectateurs. Obtenant le pouvoir d'une Pretty Cure, Love se change alors en Cure Peach pour l'affronter. Elle sera plus tard rejointe par ses amies dans la bataille.


Sixième saison de la série des Pretty Cure en 50 épisodes, Fresh Precure se démarque dans son contenu des autres séries de la licence. Nous y retrouvons bien sur tout les fondamentaux qui en font une série Precure. Nous avons notre première partie d'épisode en Slice of life, on regarde les personnages évoluer sur un thème particulier par épisode, un méchant apparait, on se tabasse franchement et on conclut le tout.

Il y a néanmoins quelque chose de fondamentalement différent dans Fresh Precure. Les scènes d'actions de l'anime sont moins impressionnantes que dans les autres séries, l'animation et la mise en scène dans cette saison 6 sont plutôt moyennes comparés aux autres. Par contre les phases de Slice of Life qui étaient barbantes au bout d'un moment ne le seront jamais ici. Car l'anime pourrait se présenter comme une comédie sans rougir, et que ce soit les héroïnes ou les vilains pas beaux, on a du très lourd dans le domaine. En particulier Wester dans le groupe du Labyrinthe qui est assez ultime au niveau de ses délires.

Autre chose qui démarque la série des autres saisons. L'intrigue. Bien entendu cela reste très peu consistant par rapport au nombre d'épisode, mais il y a ce qu'on peut appeler une vraie intrigue dans Fresh Precure, avec des relations entre les personnages qui évoluent, des méchants qui ont leur raisons d'agir, et on nous décrit le monde du Labyrinthe d'une façon telle qu'on ne peut que compatir à leur égard.

Des deux côtés les personnages sont très bons. Eas étant celle qui trône vraiment au sommet de l'anime, elle sera la plus importante pour l'intrigue, celle qui évoluera le plus, celle qui fera avancer les choses à chaque fois, bien au delà du rôle de Love qui prends plus d'importance au niveau de la comédie. Eas est aussi celle qui nous apportera le plus gros lot d'émotion au court de l'histoire bien que tout le monde y mettra du sien dans le domaine.

Le regret à avoir pour cet anime qui aurait vraiment pu être niquel et sans bavure est malheureusement le côté animation. La où dans les saisons précédentes, et Heartcatch qui suivra, nous avons le pâté niveau combat avec des mise en scène vraiment très impressionnante ou les persos claquent de partout, dans Fresh Precure ce n'est que trop rarement le cas. Les épisodes finaux sont bien entendus léchés pour la baston, c'est le minimum, mais dans les 40 précédents seuls deux ou trois bénéficient d'un tel traitement, les combats étant globalement assez chiant, et les techniques des personnages assez peu impressionnantes visuellement. Bref, on était qu'à un pas du sans faute, c'est bien dommage. Heartcatch Precure qui a suivi Fresh Precure fera mieux dans le domaine.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Fresh Precure !

Message par Kaze » 29 mai 2014, 23:13

Une saison Precure que j'ai commencé, parce qu'on m'a montré une vidéo concernant l'anime vraiment sympa, et bien convaincante du coup, ceci dit, je n'ai toujours pas pris le temps de la finir...

Une saison vraiment sympa, avec le traitement d'un personnage plutôt réussi. Dommage du coup que comme dit Arlia, l'animation soit pas trop ça.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fresh Precure !

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 10:02

Faudrait vraiment que tu trouves le temps de la finir. Je ne sais pas où tu en es mais la fin de la saison est vraiment intéressante dans le traitement de l'univers d'ou viennent les antagonistes. Cette saison de Precure est vraiment spéciale par rapport aux autres.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Fresh Precure !

Message par Kaze » 30 mai 2014, 10:16

Je dois en être dans les 30 et quelques, du coup je suis assez proche de la fin.
Après bavoir check, j'en suis à l'épisode 37 sur animelist, faudrait que je me motive à finir quoi.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fresh Precure !

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 12:37

Bah là y'a l'épisode 40 qui est vraiment sympa dans le développement de Setsuna, on entre dans la partie finale pas longtemps après.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Fresh Precure !

Message par Kaze » 20 janv. 2016, 19:09

Près d'un an après j'ai enfin fini la série. Qui est vraiment une bonne série. Le final est vraiment excellent.
Les personnages sont tous plus ou moins pas mal, je note ma préférence à Westar, il est excellent ce mec XD

L'intrigue du final, est vraiment bien pensé je trouve, et l'animation c'était dynamique. La série aurait pu être excellente si toute la série avait été aussi bien foutue que le final. Parce que c'est vraiment le point faible de cette série, et c'est assez dommage.
Cependant, visuellement elle reste correcte, on était pas aux tréfonds atteint par Happiness Charge. Juste que le tout manque de dynamisme, et la mise en scène est plutôt banale en générale.

Bref une vraiment bonne saison qu'est Fresh Precure.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité