Denpa Onna to Seishun Otoko

Les séries commençant par D, E, F.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Denpa Onna to Seishun Otoko

Message par Kaengel » 29 mai 2011, 20:25

Denpa Onna to Seishun Otoko

Image

Niwa Makoto est un lycéen parti vivre chez sa tante car ses parents sont en voyage d’affaires. Il y rencontre une cousine du même âge, inconnue du reste de sa famille, Towa Erio. Cette cousine étrange porte constamment un futon autour du corps, ne se nourrit pratiquement que de pizzas et pense être un extraterrestre.


Anime qui a débuté ce printemps, adaptation d’un light novel par le studio shaft et qui arrive maintenant à mi-saison, Denpa Onna to Seishun Otoko est le genre d’anime dont on n’arrive pas vraiment à définir un genre. Tantôt porté sur le comique, parfois allant chercher des développements un peu plus sérieux pour la psychologie des personnages. C’est en tout cas un Slice of life.

Les qualités de l’anime pour le moment se résument en deux points : Le graphisme utilisé, et l’héroïne, Erio. Tout d’abord en ce qui concerne les graphismes, c’est surtout le chara design des personnages qui est diablement bien réussi, en particulier dans les phases de gros plans. Erio est juste magnifique sur la majorité de ses scènes.

Et bien heureusement, car elle est le seul personnage qui vaut le détour. Car dans la liste nous avons un héros qui n’est pas intéressant, une camarade de classe franche, directe, et un peu bêbête, et pour finir la mère d’Erio dont l’âge mental n’excède pas les 12 ans. Erio est un personnage qui sort du lot en grande partie grâce à son chara-design, mais surtout par son caractère et sa façon d’être qui continue d’évoluer au fil de la série. Nous sommes passés au début d’une jeune fille complètement associable et enfermée dans son propre monde à une autre qui cherche maintenant à se réintégrer peu à peu.

L’histoire en elle-même n’est pas des plus passionnantes, néanmoins ce qui nous est présenté autour de l’héroïne est suffisamment accrocheur pour nous pousser à continuer le visionnage, pour peu qu’on s’attache à elle. L’anime va d’ailleurs arriver à un virage qui va déterminer sa qualité. Est-ce qu’on va rester à présent qu’Erio évolue sur une simple comédie ou alors est-ce que le personnage va être un peu plus creusé, le mystère sur les 6 mois de sa disparition n’ayant pas encore été divulgué ?

Un anime qui n’a rien d’exceptionnel, qui se laisse regarder tranquillement sans jamais nous saturer, et qui fait parti des bons animes de cette saison.

L’opening me fait bien triper, tout de même :p

[video]http://www.youtube.com/watch?v=7GhmQu9TmRU[/video]
Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Message par Adonis Noir » 30 mai 2011, 08:41

Ah donc tout les personnages sont des stéréotypes sauf l'héroïne ? :geek:
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Message par Kaengel » 30 mai 2011, 10:15

Disons que les autres personnages bien que plaisant à suivre sont pas franchement originaux.
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Denpa Onna to Seishun Otoko

Message par Sayoniais » 29 août 2011, 20:46

Anime terminé. Finalement c'est un anime sympa. Pas énorme ou excellent, mais juste sympa quoi, de quoi passer un bon moment.

1. L'empreinte SHAFT qui offre un spectacle visuel à nos yeux. Comme c'est beeeau. La piscine, la lumière du soleil, les décors.. Et c'est toujours aussi bien animé. (quoique un peu plus ordinaire que les autres productions) Les gros plans sont magnifiques. (Et les sourires des persos, c'est agréable à voir)

2. Les personnages sont.. WAOUH. Grâce au superbe chara-design qui rappelle Bakemonogatari (Et donc la sublime Senjougahara), Erio, Meme et Maekawa sont magnifiquement rendus. Maekawa spécialement, j'adore.

3. Les personnages sont plutôt bons. Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec Kaengel. Certes, à part Erio, les persos sont stéréotypés mais uniquement dans leur base. Ils sont ensuite développés pour finalement ne ressembler à personne.
Exemple 1: Touwa Meme la mère d'Erio, alias la bonne surprise de la série. Elle joue la mère gamine et immature dont l'age mental n'excède pas 12 ans mais on se rend compte qu'elle est en fait très mature et intelligente. Elle a su nous faire passer un bon moment à chacun de ses interventions avec ses provocations et sa répartie. Le tout en finesse. Finalement, perso stéréotypé ? Loin de là.
Les autres persos sont pareils, ils sont basés sur un stéréotype mais sont développés à un point qu'ils finissent par devenir originaux.
Le héros ressemble à une fusion de Kyon dans ses pensées et de Mikado au niveau de l'apparence et de la personnalité. Ça donne qqch de sympa. Ça semble ordinaire mais ça ne l'est pas vraiment en fait. Un héros ordinaire, c'est un abruti lent qui attire tout le monde et qui ne se rend compte de rien. Mako lui n'est pas débile et semble savoir observer. C'est plutôt agréable de voir quelqu'un qui est au moins aussi intelligent que le téléspectateur confirmé.

4. Maekawa *__* Même les costumes ridicules n'ont pas d'effet sur elle.

5. On a du mal à cerner l'histoire. De quoi ça parle ? Erio ou.. autre chose. Erio est sur le banc après quelques épisodes. Finalement l'anime pose une question psychologique sur les humains et les miracles. Et tout comme dans Arakawa Under The Bridge, on nous fait sérieusement douter sur l'existence des aliens et des 'miracles'. Des fois l'anime semble surnaturel et des fois profondément humain. Les doutes persistent mais la saison répond à la question psychologique. Reste que l'histoire d'Erio est mise de coté. J'espère avoir une deuxième saison pour en savoir plus.

Cependant, l'anime n'a rien d'exceptionnel, c'est normal, normal. Malgré les certaines choses, on a l'impression que tout est parfaitement normal. On nous attaque constamment sur l'ordinaire et l'extraordinaire, en fait. C'est un bon point, mais aussi un mauvais point vu qu'on attend généralement qqch de plus extraordinaire.
Deuxième mauvais point: Ryuushi la camarade de classe qui drague ouvertement le héros et qui sort des blagues minables. :p

Conclusion. 8/10. 'Très bon' Un 'Très bon' principalement grâce aux graphismes, au chara et à l'animation. Du coté anime, tout est parfaitement réussi. Un excellent anime à proprement parler. Mais le scénario venant du light-novel n'est pas aussi excellent que l'anime - malgré de bons personnages.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité