Dance in The Vampire Bund

Les séries commençant par D, E, F.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Dance in The Vampire Bund

Message par Kaengel » 07 déc. 2010, 20:58

Dance in The Vampire Bund

Image



Après avoir passé plusieurs millénaires dans l'ombre, la princesse des vampires Mina Tepes décide de révéler l'existence de sa race au monde. En échange du renflouement de la dette nationale Japonaise, elle se fait octroyer une île à quelques kilomètres du Japon où elle compte créer le premier territoire de la nation vampire.

Évidemment, elle gagne ainsi aussitôt de nombreux ennemis, humains ou non, qui vont s'empresser d'attenter à sa vie par tous les moyens. Pour défendre sa vie, elle devra compter sur son statut, sa ruse et son talent politique ainsi que sur Akira Kaburagi, jeune représentant d'un clan de loup-garou servant la famille Tepes, et liée à elle par une promesse et un amour impossible...



Dance in The Vampire Bund. Un Seinen abordant le thème des vampires vraiment sympathique et assez original malgré la quantité d'oeuvre reprenant le sujet. Ce manga montre toujours la luxure présent dans une bonne partie des histoires sur nos suceurs de sangs, mais ici le background est déjà bien plus intéressant.

Une histoire qui va mêler de la politique, qui va travailler les relations entre les différents clans de Vampires, la discrimination qu'on pu subir les Vampires qui se sont eux-mêmes arrachés les crocs pour ne plus boire le sang des humains... Bref les vampires n'ont pas été travaillés seulement en surface, il y a une véritable histoire travaillée cachée derrière.

Le manga a été également décliné en anime, qui malgré quelques modification suit tout de même assez fidèlement l'histoire. Mais le manga n'ayant sorti qu'un seul tome en France, je n'en sais pas beaucoup plus. Je préfère attendre :).

Alors je vais donc parler de l'anime. Anime qui commence très mal pour moi, car les studios se sont perdu dans une histoire de mémoire perdue pour le héros, Akira, alors que cela n'aurait à l'origine pas du être le cas.

Néanmoins, après un départ assez difficile, l'anime se rattrape très très largement. Une intrigue assez prenante une fois qu'on s'est plongée dedans et qui nous pousse à regarder jusqu'à la fin en se maudissant qu'une suite ne soit pas d'ores et déjà disponible.

Le scénario est vraiment bien foutu. Dans les 12 épisodes on transite vraiment brillamment entre le lien qui uni Akira à Mina, puis les doutes du loup garou pour sa princesse Vampire, avec un "affrontement" bien qu'assez expédié, aura un dénouement dont je dirais qu'il " pète de classe." J'trouve pas d'autre mot pour décrire cette scène. Et enfin on termine par un classique " Sauvons la princesse en danger". Et franchement vu ce risque Mina, on a vraiment envie que notre Akira se bouge le cul d'aller la sauver ! Histoire d'amour assez bien foutue au passage

La seule chose que je regrettais au début, c'était vraiment le fait que les Vampires se transforment en espèce de monstruosité qui fait passer le Loup Garou Akira en un mignon petit toutou. Mais finalement une fois qu'on voit Mina, on ne se plaint plus :)

La fin de l'anime peut nous promettre une suite. Le manga est d'ailleurs toujours en cours donc nous pouvons toujours espérer. Après tout nous n'avons pas une véritable fin. Les trois derniers épisodes constituent pratiquement une ouverture sur un nouvel arc qui pourrait se révéler bien plus long et intéressant.

Au point de vue de l'animation et des graphismes. C'est beau, rien à redire la dessus. Pas du niveau de certains animes sortis également cette année qui avait mis la barre très haut mais ce n'est vraiment pas moche.

Pour les musiques, sans être épique elles sont généralement placés aux bons moments ce qui constitue un plus indéniable. D'ailleurs quand à parler bande-son, je suis aussi très satisfait du travail des Seiyuu. La voix de Mina en particulier est assez unique. L'opening est malheureusement assez nase, et l'ending pas mieux.

Un bon anime donc. Je lui attribuerais un 7.5/10 sur ses douze épisodes. Le manga reste supérieur.

Son tome 2 sortira en France le 5 janvier prochain. Il finira sans aucun doute dans ma bibliothèque. On peut espérer des sorties assez rapprochées pour l'instant malgré que le manga soit mensuel dans la mesure ou 9 tomes sont disponibles au Japon, il y a de la marge.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Dance in The Vampire Bund

Message par Zefyris » 09 janv. 2011, 14:09

J'ai personnellement été très déçu par l'anime.
Les choix faits se sont rapidement révélés insupportables. Les transformations des vampires sont laides et ridicules (un caméléon, mais euh lol..) ainsi que trop fréquentes, car leur "vrai forme" est censé être quelque chose qu'ils ne montrent pas facilement.
Le coup de la perte de mémoire était un coup de massue tellement c'était stupide et malvenu. (j'ai toujours du mal à contenir ma colère quand j'y repense, parlez moi d'une manière de ruiner l'histoire pour rien...). Parce que ils te mettent une perte de mémoire mais ils n'adaptent même pas le reste pour l'intégrer correctement...

Donc Akira personne ne savait plus où il était, mais l'école dans laquelle il est allé pendant ces 2 ans où ils n'arrivaient pas à le retrouver c'était une école spécialement faite pour vampire, aux élèves triés sur le volet et dont le directeur est mina tepes elle-même? UUH?
Il est logique que Akira soit dans l'école dans le manga, mais s'il a perdu la mémoire dans l'anime et que les loups garous/mina tepes n'arrivent pas à le retrouver, comment peut il être dans l'un des endroits clés du plan de Mina durant tout ce temps? MAIS ILS NE VOIENT PAS QUE C'EST COMPLÈTEMENT STUPIDE... Ils auraient dû le retrouver en 2 minutes chrono. Ahlahlah ça m'a tué... J'ai donc rejoint les rangs des morts vivants et je chasse inlassablement les criminels à l'origine de ce blasphème... Ugh, je m'égare.

Bref je crois que j'ai du stopper vers l'épisode 7 ou 8 tellement ça me gavait. Je doute finir de le regarder un jour. La seule chose de bien qu'a amené l'anime c'est que bien plus de gens connaissent le manga maintenant, et il le mérite pas qu'un peu d'être connu.
J'ai été super surpris de le voir traduit officiellement en français suite à cela de fait.
Je n'y aurais pas cru deux mois plus tôt si on me l'avait annoncé... De fait j'ai toujours eu un peu peur quand j''importais un tome de DitVB que suite au passage à la douane, la police débarque chez moi à cause de certaines scènes à la limite du porn loli (l'humiliation sur la table de mina, c'est quand même sérieusement limite lol) donc voilà quoi xD.

J'ai une sainte horreur des adaptations anime dont l'histoire originale est modifiée sans que ceux qui la modifient soient suffisamment consciencieux pour aller jusqu'au bout des modifications. Parce que là ça s'appelle du travail bâclé ce point là.
Quand on est pas capable d'assurer derrière, on ne fait pas le choix de ne pas rester fidèle à la version papier hein...

Dernier édit : l'image utilisée dans le post initial est celle qui était utilisée pour la promo de l'anime lors de l'achat des manga (vous savez, ces espèces de petites couvertures qui ne couvrent que le bas du tome et servent de promo/pub ) c'est donc la première image de l'anime que j'ai vu ^^. Elle pète bien quand même, alalah à l'époque c'était prometteur...
Image

Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Zodiac : Capricorn
Contact :
France

Re: Dance in The Vampire Bund

Message par Nerothos » 03 mars 2011, 18:47

Je viens d'acheter les deux premiers tomes car j'étais énervé de pas avoir trouver mes mangas a la fnac et que la couverture m'a attiré.

L'histoire est pas mal sachant que je suis pas fan des vampires pour que j'ai accroché c'est que l'histoire est bien foutue^^
Vivement le tome 3 dans 6 jours pour avoir la suite.
et Zefy si tu spoil je te transperce avec une Silver Bullet §

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Dance in The Vampire Bund

Message par Zefyris » 03 mars 2011, 21:28

Au moins ils ont l'air de les sortir rapidement du coup. Si je ne m'abuse le premier n'est sorti qu'il y a quelque mois et déjà le 3? A ce rythme dans 1 ans et demi vous aurez rattrapé les tomes japonais, c'est chouette qu'ils prennent la publication au sérieux comme ça.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Dance in The Vampire Bund

Message par Kaengel » 03 mars 2011, 23:24

Oui, ça va sortir vraiment très vite.

Le 4 est prévu pour le 4 mai, le 6 pour le 29 juin. Bref, même pas deux mois d'écarts entre les sorties, ça va tracer.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Zodiac : Capricorn
Contact :
Belgium

Re: Dance in The Vampire Bund

Message par Kaze » 29 mai 2014, 23:46

J'avais commencé l'anime il y a maintenant longtemps, et j'avoue l'avoir abandonné parce que j'avais l'impression que c'était pas pour moi. J'avoue aussi que j'avais peur de trouver une scène de sexe dedans, et j'aime pas ça dans les animes. Surtout qu'à l'époque ou je l'ai commencé, j'étais dans l'idée "seinen 90% d'y avoir du sexe", ouais je sais je sais, c'est bête mais bon.

Je ne sais pas si je le continuerais un jour.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Dance in The Vampire Bund

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 10:08

Du coup y'en a pas, pas de soucis à ce sujet mais au final je t'invite pas forcément à continuer.

J'ai terminé d'ailleurs la première partie du manga, c'est devenu bien pourri je dois dire...
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Dance in The Vampire Bund

Message par Zefyris » 30 mai 2014, 20:15

Le manga a au moins le mérite de bien commencer. Je l'ai toujours en on hold celui ci donc je ne peux pas dire pour la fin.
L'anime n'a même pas le mérite de bien commencer.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Dance in The Vampire Bund

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:13

C'est même pas que c'est fini, une seconde partie a commencé visiblement mais j'ai pas eu le courage de continuer. J'en pouvais plus de cette série.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Dance in The Vampire Bund

Message par Zefyris » 01 juin 2014, 01:16

Je sais pour la deuxième série, je parlais de la fin de la première pour le coup.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité