Ef~A tales of two

Les séries commençant par D, E, F.
Répondre
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Ef~A tales of two

Message par Nerothos » 08 août 2010, 01:35

Je vous présente un anime en deux parties (deux saisons en quelques sortes car la deuxième n'est pas vraiment une suite mais plutôt une explication sur l'histoire de deux personnages pas développer dans la saison 1 et a peine présentée) que je viens de regarder et que j'ai aimer. Il comporte un style assez différent des autres animes.
Image
Ef ~ A Tales of Memories
Synopsis
Dans le monde, chaque être humain possède ses propres rêves qui lui permettent d'avancer. Renji est un étudiant qui pense ne plus pouvoir réaliser le sien jusqu'au jour où il croise Chihiro dans une station de gare abandonnée. En raison de sa santé, cette jeune fille est non scolarisée et ne possède pas d'amis. Subissant une perte de la mémoire toute les 13 heures, elle est obligée de tenir à jour son journal intime et de le relire chaque matin pour savoir ce qu’il s'est passé les jours d’avant. Face à ce problème, Renji tentera d’apporter un peu de bonheur à Chihiro en dépit de la souffrance qu'il devra endurer pour cela.
Dans une ville de l'autre côté du globe, la sœur aînée de Chihiro, Kei, passe ses journées avec son ami d'enfance Hirono pour lequel elle entretient des sentiments plus poussés que ceux de l'amitié. Ce dernier qui malgré son jeune âge est un mangaka professionnel va rencontrer une mystérieuse jeune fille du nom de Miyako. Etant aussi libre que lui, les deux étudiants passeront du temps ensemble au grand dam de Kei.
« Si nous ne sommes que des pantins pour Dieu qui s’amuse de notre situation, pourrons‑nous réaliser nos rêves ? »


Avis : Je viens de le regarder et c'est un anime vraiment sympa qui est fait assez différemment des animes que j'ai l'habitude de voir. Il y a un jeu d'animation sur les images que je ne saurais expliqués mais qui se comprend quand on le regarde (faudrait être con pour pas y faire gaffe en même temps). Bref un anime que je ne regrette pas d'avoir regarder.


Ef ~ A Tales of Melodies
Synopsis
À la suite des évènements de ef - a tale of memories., Renji reçoit la visite de sa cousine Mizuki qu'il va héberger chez lui. Cette dernière fera alors la connaissance de Kuze, voisin de Renji et également ancien joueur de violon reconnu. Renji devant préparer ses examens et sa mère devant travailler, Mizuki passe le plus clair de son temps en compagnie de Kuze. Tout en se rapprochant de lui, elle essaiera de comprendre quel sombre incident a forcé ce talentueux musicien à arrêter d'exercer sa passion.

Pendant cette période, le meilleur ami de Kuze, Himura, se remémore son douloureux passé. Entre les souvenirs de la disparition de sa sœur, son enfance à l'orphelinat en compagnie de Yuuko et son adolescence avec elle, Nagi et Kuze, les blessures oubliées se rouvrent et des regrets réapparaissent...

« Accepterais‑tu de l'écouter ? Ma dernière mélodie... »


Avis : La saison 2 est vraiment bouleversante. Il me reste encore 3 épisodes mais je peux déjà dire que c'est pas une saison que tout le monde pourra regarder tranquillement

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité