Barakamon

Les séries commençant par B ou C.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Barakamon

Message par Kaengel » 06 juil. 2014, 11:43

Barakamon
Image
Auteur : Satsuki Yoshino
Studio : Kinema Citrus
Genre : Comédie, Slice of Life
Format : 12 épisodes
Date : Juillet 2014 -
Handa Seishu est un calligraphe qui se retrouve exilé sur une petite île après avoir frappé un personnage important du monde de la calligraphie ayant critiqué son travail le qualifiant de classique, médiocre. Alors qu'il n'a toujours vécu qu'en ville, Handa doit s'adapter à la vie dans la ruralité, son nouveau voisinage et des visiteurs qui entrent chez lui comme dans un moulin. C'est le cas de Naru, une gamine qui s'invite chez lui pour perturber sa concentration.

Premier épisode vraiment sympa dans cette série. Honda est l'archétype du mec avec un balais dans le cul qui se le fait sortir à grand coup de Kancho pour lui remettre les idées en place. Un mec un peu coincé pris dans les règles de la calligraphie qui devrait mettre peu à peu de la vie dans ce qu'il fait en partageant la vie des villageois du trou paumé ou il a atterri.
Ca commence bien en tout cas pour l'instant, j'adhère.
Image

Avatar du membre
Josuke
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:34
Belarus

Re: Barakamon

Message par Josuke » 19 juil. 2014, 17:32

Bon, j'up !

Épisodes 1 et 2:
Un anime qui démarre très bien. Un humour qui me plaît, deux persos intéressants (je me suis attaché à cette gamine!), on nous fait (pour moi du moins) un peu l'univers de la calligraphie, et ça aussi c'est cool.
J'attends de voir comment Handa va évoluer. J'espère aussi que la petite aura sa petite histoire à elle, qu'on en sache un peu plus sur elle, sur des événements marquants qui se sont passés (peut-être la perte de sa mère/son père voir les deux ?).

Dans l'épisode 2, de nouveaux persos, avec le mec qui sert à rappeler à Handa qu'il a bel et bien un talent.
Par contre les deux filles je ne comprends pas trop ce qu'elles font ici, à part venir dans des moments imprévus pour donner un peu d'humour supplémentaire.


J'ai tout mis sous spoil au cas où. Je sais pas vraiment quand je spoil un truc ou pas (les gros spoils je m'en rend compte, mais les petits je sais jamais).
J'espère qu'on va répondre, parce que ça a l'air vide pour le moment.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Barakamon

Message par Clemman_Saiko » 19 juil. 2014, 23:58

Episode 2 vu, aussi divertissant que le premier.
On voit plus en profondeur le caractère d'Handa qui se révèle assez immature finalement. Mais c'est un bourreau de travail et d'effort, c'est d'ailleurs sur ce trait de son caractère que repose l'épisode.
De nouveaux personnages sont introduits, Hiroshi est pas mal, et pour les deux filles là on en a pas vu grand chose de probant. Je demande donc à voir à quoi elles vont servir parce que là elles n'avaient pas vraiment d'intérêt.
Naru gagne en puissance dans cet épisode, le "Vous tous, donnez moi votre force !" était juste excellent. xD
J'ai bien aimé la femme du chef du village aussi, c'est hallucinant dans quel délire elle est partie. De même pour l'infirmière qui croit que Handa veut "mettre à l'épreuve son mariage".Allez, du coup un petit suppositoire pour le calmer. ^^

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Barakamon

Message par Nerothos » 21 juil. 2014, 19:51

J'ai bien aimer le début aussi, l'humour est sympa. Par contre j'ai eu un peu de mal avec la façon de parler de la gamine au début.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité