Carnival Phantasm

Les séries commençant par B ou C.
Répondre
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Carnival Phantasm

Message par Kaze » 04 juin 2014, 17:44

Carnival Phantasm

Image


Synopsis:

Il n'y en a pas, il s'agit d'un cross over comique entre divers licence de l'univers Type Moon, on retrouve le plus souvent les personnages de Fate/Stay Night.


Infos Pratiques:

Auteur : Uezo Makoto
Studio d'animation : Lerche
Genre : Comédie
Episodes : 12 OAV de 15 min environ
OAV : ce sont des OAV mais il y a aussi Carnival Phantasm Ex et Carnival Phantasm Spécial Ilya Castel
Manga : Oui


Avis:
Outre le fait que j'adore cet série, le comique de situation de cet anime est franchement réussi, il est difficile d'avoir un épisode entien qui ne nous fasse pas a minimum sourire. On a des caricatures de situations, des personnages qui sont au mauvais endroit au mauvais moment -> Lancer, des personnages qui crève très souvent de manière très comique -> Lancer, des personnages qui en prennent pour leur grade quoiqu'ils fassent -> Lancer. Cet anime est un pur condensée de comédie réussie. Bien entendu il y a des épisodes moins bon dans le genre, mais ce qu'on retient de a série c'est un bon moment de rigolade, portée par des personnages qu'on a pu voir dans des situations bien plus sérieuse. Rien que l'opening donne clairement le ton de cet anime.

On pourrait regretter que le cross over n'aille pas réellement plus loin que Tsukihime et Fate/Stay Night, mais on a tout de même, dans le dernier épisode, des petites guest telle Shiki de Kara no Kyoukai ou encore quelques personnages de Fate/Zero. Bon je dirais aussi que je ment un peu sur l'idée de cross over, car il est rare que les séries se mélangent réellement, ou que les personnages de deux séries différentes se parlent, ça arrive très peu souvent, mais ce n'est qu'un petit détail qui n'enlève rien à la qualité de cette série.

Bien entendu c'est un plus de connaître les personnages, mais ce n'est pas une obligation, mais ça reste un gros plus quand même, c'est ainsi qu'on peut pleinement profiter de ce qui peut s'apparenter à une parodie.
Que dire de plus qu'on fini cet anime en en voulant plus? C'est une comédie réussie à mon humble avis.
Pour dire, régulièrement je me refait des passages de la série, et je me marre toujours autant tellement parfois c'est énorme.

Autres:

L'opening/trailer, dans le sens ou il y a des scènes de l'opening, comme de l'anime, ça montre exactement le gros délire qu'est cet anime. (accessoirement je l'adore o/)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=b8NDZym9fNw[/video]
Image

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: Carnival Phantasm

Message par Sankai » 04 juin 2014, 20:35

Carnival Phantasm, c'est le synonyme de gros private joke bien marrant :p

L’épisode de la course, consacré a lancer et Archer qui troll Rin sont énormes. Celui de Arcueid qui va pêcher du poulpe (alors que c'etait des calamars que elle devait pécher) est pas mal non plus.

Puis Neko arc chaos FTW.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Carnival Phantasm

Message par Kaze » 05 juin 2014, 00:03

L'épisode de la course, et le trollage de Archer envers Rin sont mes moments préférés, Gilgamesh en mode soumis à Saber Alter aussi.
Stalkeuse Caster aussi d'ailleurs XD
Ajoutons à ça les diverses morts de Lancer.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Carnival Phantasm

Message par Kaengel » 05 juin 2014, 07:48

Le château d'Illya c'était démentiel. Comment faire un truc aussi drôle avec si peu de réalisation :p
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Carnival Phantasm

Message par Kaze » 05 juin 2014, 12:54

Ouais le château d'Illya je l'ai vu plusieurs fois, c'était vraiment marrant, puis Lancer quoi XD
Image

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: Carnival Phantasm

Message par Sankai » 05 juin 2014, 18:24

Lancer est décidément la victime de l'univers.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Carnival Phantasm

Message par Kaze » 05 juin 2014, 19:01

D'un certains côté, on aime ça, donc l'en faut bien un XD

-- 05 Juin 2014, 19:01 --

D'un certains côté, on aime ça, donc l'en faut bien un XD
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité