Page 1 sur 1

Blade and Soul

Posté : 30 mai 2014, 20:09
par Kaengel
Blade and Soul
Image
Studio : Gonzo
Genre : Fantasy, Action
Format : 12 épisodes
Date : Avril 2014 -
Aruka est une assassin pour le clan de l'épée. Elle est en voyage pour trouver une femme nommée Jin Valel, qui a tué son maitre Hon. Jin s'apparente plus à une démone qu'à une humaine, maitrisant l'énergie du chaos pour tuer sans le moindre remord. Tout aussi dénuée de bon sentiment, Aruka entame sa quête de vengeance.

Adaptation d'un jeu vidéo Coréen ! Ouais ! Nous avons bien ici un anime qui adapte quelque chose qui est d'origine Coréenne. Bon, bah on repassera pour les Manwha mais c'est toujours ça. Blade and Soul est à l'origine un MMORPG. Ce qui est dommage c'est que c'est aussi un des animes les plus mauvais de la saison.

Quels sont les défauts vous allez me dire ? Bah au bout de 8 épisode, parce que ouais je retire le 9eme qui est moins dégueulasse, nous avons beaucoup trop subis la même chose.
Alka ne parle pas. Notre héroine n'ouvre pas sa bouche. Jin Varel ne parle pas non plus. L'antagoniste n'ouvre pas sa bouche. Déjà, ça part pas bien.
Mais en prime nous découvrons un schéma identique à chaque épisode. Alka débarque quelque part. Rencontre quelqu'un qui va s'attacher à elle pour une raison inconnue vu qu'elle ne fait que deux lignes de texte par épisode avant que cette personne meurt d'une façon sanglante de préférence.

Alors on peut se dire "Osef de l'histoire, on va suivre ça pour les cartons". Oui mais non. Car l'anime est superbement mal réalisé. Un modèle à ne pas faire. Et même quand ils piochent leur concepts sur d'autres animes pour les combats au final ça se révèle somme toute pathétique. Un espoir très maigre subsiste tout de même encore : Alka commence à changer dans l'épisode diffusé cette semaine. Un maigre espoir ?
[video]http://www.youtube.com/watch?v=C5MoXI3BhLs[/video]

Re: Blade and Soul

Posté : 30 mai 2014, 21:19
par Kaze
Nul, c'est le mot qui convient, si au début on partait avec un truc sympa, sans être excellent, mais ça restait regardable puis au final l'héroine reste toujours aussi chiante, et les épisodes fonctionnent tous sur le même principe et son complètement inintéressant. Il y a aucun dévoleppement, et parfois on comprend pas pourquoi les persos agissent ainsi. Genre dans l'épisode 7, on a un combat, mais heu... pourquoi? Comment il arrive, qu'est ce qui se passe, pourquoi elles se battent?

Bref, c'est naze.
Ah et on prend aussi en compte une baisse de qualité visuelle.

Re: Blade and Soul

Posté : 31 mai 2014, 14:10
par Kaengel
La dans le dernier épisode on a la vérité sur la tenancière du gros bar qui éclate. C'est presque rigolo la situation.

Re: Blade and Soul

Posté : 31 mai 2014, 14:12
par Kaze
C'est sa mère? XD
Je dis ça au hasard, je verrais ça quand je serais motiver à le regarder lol

Re: Blade and Soul

Posté : 31 mai 2014, 17:01
par Kaengel
J'vais pas te répondre non plus, mais là si Alka ne change pas vraiment d'ici la fin de l'anime c'est qu'on pourra plus rien pour trouver une qualité.

Re: Blade and Soul

Posté : 01 juin 2014, 02:05
par Kaze
Episode 9 vu, donc ouais nan c'était carrément pas ça.
La vengeance dans le fait de faire faire ressentir la douleur à l'assassin, ouais pourquoi pas, elle l'a plutôt bien manipulé avec toute ses gentillesse pour au final lui montrer que bah elle a tout simplement tuer l'homme qu'elle aimait, Alka n'a plus qu'à souffrir de cela. C'est fourbe.
M'enfin avec un contenu qui aurait pu être pas mal, je trouve que l'épisode reste plutôt bof quand même... M'enfin il y a espoir de voir changer Alka.

Re: Blade and Soul

Posté : 01 juin 2014, 08:27
par Kaengel
C'était l'épisode 9 ça Kaze ^^

Mais comme tu le dis l'épisode place son espoir dans le changement d'Alka.

Re: Blade and Soul

Posté : 01 juin 2014, 13:15
par Kaze
Ah oui 9 XD j'avais enchaîné tellement d'épisode 8 d'autres animes que du coup...
M'enfin je change ça lol

Re: Blade and Soul

Posté : 05 juin 2014, 22:59
par Kaengel
La tragédie d'Alka continue dans l'épisode de cette semaine.
Non seulement elle a compris le poids de ses fautes mais en plus une tragédie lui explose à la gueule avant qu'elle puisse s'habituer à la maigre lueur d'espoir qui arrivait devant elle.

Allez, le mental breakdown n'est pas fini.

Re: Blade and Soul

Posté : 23 août 2014, 20:11
par Kaze
J'ai fini l'anime, c'était pourri. Des épisodes sur un schéma répétitif (on se croirais dans la version dark d'un magical girl lol) L'animation s'est dégradé tout le long de l'anime. Et le traitement du personnage principal et de son alter ego aurait pu être sympa, si ça avait été mieux fait.
Et on fini sur un espèce d'OAV fan service complètement pourri, on croirait pas que c'est l'épisode final, déjà parce que l'épisode 12 avait une conclusion justement, et que le truc c'est limite l'OAV fan serv à la plage. C'est ici l'idée, et c'est naze.

Bref 3/10.