Ben-Tou

Les séries commençant par B ou C.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Ben-Tou

Message par Kaengel » 30 oct. 2011, 21:30

Ben-Tou


Image


Transféré dans un lycée privé, Saitou découvre que le dortoir rattaché à son établissement ne propose pas de restauration le soir. Affamé, ce dernier se dirige alors dans un supermarché afin de s'acheter un Ben-tou pour finalement tomber inconscient quelque minutes plus tard à l'intérieur du magasin et terminer sa soirée à l'hôpital. À sa sortie, Saitou n'arrive pas à se souvenir des évènements de la veille et fait la connaissance de Sen, une Sempai de son lycée qui lui déconseille fortement de retourner au supermarché. Cependant, ne comprenant pas l'origine de cet avertissement, ce dernier y entre de nouveau le soir même pour finalement y découvrir la raison de son précédent évanouissement. En effet, il s'aperçoit que le lieu est en vérité le théâtre d'affrontements sans merci entre différents clients cherchant à obtenir un ben-to à moitié prix. Le jeune adolescent comprend alors que s'il veut se remplir correctement l'estomac, il lui faudra apprendre à se battre pour remporter son ben-tou


Anime qui a commencé cet automne et qui compte pour l'instant 4 épisodes diffusés, Ben-tou se place dans un genre de comédie-Action avec un sujet vraiment très spécial : "On se fout sur la gueule en plein magasin pour ramasser son plat préparé à moitié prix". Ca montre déjà le niveau de n'importe quoi de l'anime rien que sur le sujet.

Nous avons donc l'intrigue qui se divise en deux parties. Une partie de School-life, ou on se trouve plutôt dans un genre comique/harem. Saitou se retrouve assez rapidement bien entouré dans l'anime sans pour autant être apprécié. Les personnages féminins sont assez bons pour l'instant, l'héroine Sen joue parfaitement le rôle de Sempai en guidant Saitou en lui disant la bonne phrase au bon moment, Oshiroi est là pour faire du comique/idiot, Shiraume la déléguée ultra-violente avec Saito et Ultra-protectrice envers Oshiroi et enfin dernier personnage introduit pour l'instant, Shaga, qui a eu le droit à son propre opening dans l'épisode 4 et qui est déjà le perso limite le plus développé de la série qui possède de très nombreuses facettes.
L'humour n'est pas toujours efficace pendant ces phases, mais l'épisode se regarde plutôt bien, le chara design est loin d'être repoussant et les graphismes sont plus que corrects ce qui permet de patienter jusqu'à la seconde phase de l'anime :

La battleroyale dans le super-marché ! Ne vous attendez pas à voir des litres de sangs, le héros va bien en prendre dans la tronche mais cela restera modérer. On se fout sur la gueule mais on se fout sur la gueule joyeusement, malgré quelques rivalités qui apparaissent rapidement les affamés qui viennent réclamer leur réduction s'entendent plutôt bien en dehors de la baston.

Par contre là sur le coup c'est assez prenant. La chorégraphie des combats est très bien foutue. Ca bouge au premier plan, et ça bouge aussi en arrière plan, on a des plans sur tout le monde, c'est de la bonne bagarre avec bien sur déjà des boss qui se dessinent et qu'on nous présente au fur et à mesure. Il y a également quelques clans différents histoires d'avoir un minimum d'organisation. Les gagnants étant ceux qui arrivent à saisir leur repas du soir !

Bref, un anime qui traite un sujet bien original, qui file bien la dalle, je vous déconseille de regarder si vous avez déjà faim ce serait de la torture ou du masochisme selon les gouts, je vous laisse avec l'opening qui montre plutôt bien le style de la série :

phpBB[media]
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2075
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Zodiac : Capricorn
Contact :
France

Re: Ben-Tou

Message par Nerothos » 04 mars 2015, 09:29

Un anime que j'avais bien aimer et que j'ai revu il y a un mois ou deux.
On a de la baston joyeuse sans être nerveuse. L'histoire est pas développée mais pour une fois l'atout de l'anime n'est pas fixé dessus.
Au final, c'est une série agréable à regarder et qui passe en un éclair.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité