C³ (Cube x Cursed x Curious)

Les séries commençant par B ou C.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

C³ (Cube x Cursed x Curious)

Message par Kaengel » 16 oct. 2011, 11:30

C³ (Cube x Cursed x Curious)

Image


Yachi Haruaki est un lycéen qui possède une résistance naturelle aux malédictions. Son père, Honatsu, lui envoie un objet maudit en forme de cube portant le nom de Fear. Pendant la nuit, il rencontre alors une jeune fille aux cheveux d’argents nue qui lui dérobe de la nourriture. Elle est la forme humaine du cube, un instrument de torture nommé Fear in Cube. Haruaki et Fear se battent contre d’autres instruments et leur propriétaire en utilisant les mécanismes de torture de Fear.


C³, anime qui vient de commencer cet automne et qui compte pour le moment trois épisodes. Un anime qui m’aura plus que surpris. Au vu de l’opening mignonnet avec les héroïnes qui dansent et surtout le premier épisode, je m’attendais à voir un anime harem/comique avec une dose d’ecchi et des persos assez stéréotypés

Après tout, le premier épisode nous présente Fear, une gamine qui incarne le Tsundere à la perfection, Konoha qu’on nous pose comme l’amie d’enfance à lunette qui va être en rivalité avec Fear ainsi que la délégué de classe un peu plus tard. Bref, du gros classique qu’on se dit à cet instant. Enorme erreur.

L’anime prend tout son sens dans les épisodes 2 et 3 quand on attaque la trame principale. Exit le côté comédie et bonjour l’action, les personnages qui ont la classe et des graphismes qui font baver. Fear nous montre sa véritable personnalité qu’elle souhaitait cacher, une véritable psychopathe qui fait apparaitre des instruments de torture tel que la guillotine avec laquelle elle sectionne un bras pour ne citer que ça. Konoha nous montre aussi ce qu’elle est réellement dans l’action, et la déléguée en elle-même semble cacher quelque chose.

On nous plonge tout à coup dans une toute autre série, on se demande carrément si nous ne regardons pas un autre anime tellement cela n’a rien à voir. Une ambiance sanglante/glauque avec des personnages qui font flipper, et la le nom de Fear n’est vraiment pas usurpé dans le domaine. L’histoire avec les instruments maudit qu’on nous met en bouche s’annonce assez palpitante.

En résumé, C³ est un anime qui part plutôt très bien. Nous allons alterner deux genre assez éloignés, le côté Comédie/harem pouvant laisser place à tout moment à de l’action avec une intrigue sombre à souhait. Le mélange de ces deux types fonctionnent pour le moment merveilleusement bien, en espérant que cette qualité sera maintenue dans les épisodes à venir et que ce ne soit pas un nouveau coup d’épée dans l’eau.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité