Chaos;Head

Les séries commençant par B ou C.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Chaos;Head

Message par Kaengel » 14 juil. 2011, 23:59

Chaos;Head
Image
Taku est un étudiant passant son temps à sécher les cours pour jouer à des MMORPG ou regarder des animes. Totalement déconnecté de la réalité, il en vient parfois à imaginer que l’héroïne de sa série préférée vit avec lui. En clair, Taku est un otaku dont la vie sociale serait nulle si sa sœur ne venait pas lui rendre visite afin de tenter de le sortir de cette existence morose.
Vivant à Shibuya, Taku entend parler d’une rumeur racontant d’étranges faits qui se seraient déroulés dans sa ville. Pendant une discussion sur un chat, il clique par inadvertance sur une image mettant en scène un homme sauvagement assassiné. Le monde réel ne l’intéressant pas, Taku essaie de ne pas y prêter attention. Cependant, durant la nuit qui suit, il tombe nez à nez sur une jeune fille se tenant à coté du cadavre aperçu sur l’image la veille. Cette dernière agrippant les armes du crime et semblant le connaître ; pris de panique, il décide de fuir.
C’est ainsi qu’entre meurtres étranges, psychoses et nouvelles connaissances débute pour lui une histoire où le réel et l’imaginaire ne sont séparés que d’un pas.

« Si mes yeux ne m’appartiennent pas, est-ce la réalité que je vois ? »



Que dire de cet animé ? Sans doute trop court. Douze épisodes, beaucoup trop court pour que cela soit développé correctement, ce qui nuit franchement à la série lors du final.

Plus en détail, nous suivons le héros, Takumi, otaku de base, craintif, asocial, insupportable en option, lors de sa descente aux enfers. Psychologiquement il va en ramasser plein la gueule pendant la très grosse première moitié de l'anime. De nombreuses hallucinations, des affaires de meurtres qui sont de véritables attaques psychologiques, on le voit sombrer complètement quand sa propre existence semble incertaine, et l'état de panique quasi-constant dans lequel il se trouve couplé à sa paranoïa est parfaitement bien rendu.

La dessus rien à redire. En plus le scénario part pour être assez prenant, on essaye vraiment de comprendre ce qui se passe dans ce Chaos ambiant. Mais le soucis vient du fait que pour poser toute cette ambiance vraiment plaisante, il a fallu du temps, trop de temps. Car la résolution de tout les mystères et le final nous pètent à la gueule assez abruptement, sans compter le manque de cohérence de certains passages.

Les personnages secondaires sont donc bâclés pour notre grand malheur. Leur présentation qui a pourtant été faites correctement contraste avec la résolution de leur situation qui s'enchaine l'une après l'autre à une vitesse assez déroutante. On voit de nos petits yeux toute l'ambiance qui nous a donné envie de voir la suite voler en éclat, et ça fait mal.

Sans compter le héros qui change du tout au tout d'un claquement de doigt. On passe du froussard qui se chie dessus au taulier que rien ne peut inquiéter de manière beaucoup trop sèche. Passé le choc de la révélation du secret qui tourne autour de lui dans tout l'anime il se transforme complètement en sautant les étapes. Ce qui est assez dommage c'est que ce n'est pas pour autant qu'il gagne en charisme. On le suit pendant tout l'anime au niveau de sa psychose en ayant pitié de lui. Bah à la fin il a beau nous montrer ce qu'il faut que ça ne force pas plus l'admiration.

Graphiquement, c'est moche pour un anime de 2008. Il y a par contre une bande musicale assez plaisante qui rend bien avec l'ambiance. L'histoire en elle-même reste assez plaisante même si tout part en couille à la fin. On aurait souhaitait un anime un peu plus long mais qui puisse vraiment poser une fin à la hauteur de son commencement.
Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Chaos;Head

Message par Adonis Noir » 28 juil. 2011, 14:35

Anime vraiment dégueu par rapport au Visual Novel dont il est tiré (ce qu'il lui a valu une mauvaise réputation malgré la qualité du VN).

Globalement je me suis fait chier (et c'est moche aussi :x)
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chaos;Head

Message par Kaengel » 28 juil. 2011, 19:19

Ouais, en gros c'est l'idée.

Steins;Gate est par contre complètement jouissif, ce qui rattrape le coup.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chaos;Head

Message par Zefyris » 13 août 2011, 09:52

Chaos;Head, c'est un anime que j'ai arrêté en cours de route tellement le tempérament du personnage principal me sortait par les trous de nez depuis les premières secondes de l'anime. Faudrait que je me mette au visual et light novel bientôt, parce que je pense que je rate sérieusement quelque chose en n'en faisant/lisant pas~.
En tout cas l'anime me tentait bien au synopsis mais j'avais franchement été déçu.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chaos;Head

Message par Kaengel » 13 août 2011, 12:35

Si l'anime adapte correctement l'oeuvre dont il est tiré, tu rates rien.
Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Chaos;Head

Message par Adonis Noir » 13 août 2011, 13:22

Kaengel a écrit :Si l'anime adapte correctement l'oeuvre dont il est tiré, tu rates rien.
Euh... Non pas du tout xD
Justement le VN est vachement cool, il est juste sous-estimé à cause de l'anime totalement pourri.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité