Blue Drop - Tenshi-tachi no Gikyoku

Les séries commençant par B ou C.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Blue Drop - Tenshi-tachi no Gikyoku

Message par Kaengel » 24 sept. 2010, 11:43

Blue Drop

Image

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : [BESTACK] [ASHI PRODUCTIONS]
GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION] [SHôJO-AI]
AUTEUR : [YOSHITOMI AKIHITO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Synopsis :

1995. Les 800 habitants de l'île Kamikakushi ont disparu. Tous. Sauf une fille, Wakatake Mari, qui a perdu la mémoire juste après l'incident. Ce mystérieux cas n'a jamais été résolu. Cinq ans plus tard, la grand-mère de Mari l'envoie dans une école exclusivement féminine où elle y rencontre Hagino. Après lui avoir serré la main, Mari remarque que les yeux de Hagino ont pris une couleur bleue assez singulière. Hagino semble dans un état second : elle prend le cou de Mari dans ses mains et tente de l'étrangler. Ce soir-là, Mari a surpris Hagino en train de quitter l'Académie. Elle la suit et trouve Hagino devant un immense vaisseau spatial...
Ce vaisseau spatial, Hagino, l'incident de l'île Kamikakushi... Mari découvrira bien tôt que tout cela est lié.


Opening : http://www.youtube.com/v/WaxnKtdB85M




Alors voila Blue drop, que j'ai regardé intégralement il y a quelques semaines en une seule fois. Il existe également un manga du même nom sorti avant, mais je ne vous le conseille absolument pas tant je l'ai trouvé nul et sans intérêt aucun, une bonne idée de base mais du vide derrière.

Ce n'est pas le cas pour l'anime, qui se situe temporellement 30 ans avant le manga, on passe d'un genre d'action pour le manga à un quasi Schoolife pour l'anime, et c'est franchement pas plus mal.

C'est une très belle histoire qui nous ai offerte, il faut oublier tout ce qui est action car l'anime est centrée sur la psychologie des deux héroines dont les sentiments l'une envers l'autre vont évoluer au fil des épisodes de manières très logique, il n'y a pas d'incohérence de ce point de vue la.

D'un point de vue graphique, l'anime date de trois ans et il est assez beau. Rien de magnifique non plus mais on ne peut vraiment pas dire qu'il est moche, par contre la bande son laisse à désirer, limite y'en aurait pas eu j'aurais pas vu la différence.

Mais c'est globalement une belle histoire, un peu molle vers le milieu de l'anime où on s'égare un peu vers les personnages secondaires dont leurs histoires et leurs résolutions sont visibles à 3 kilomètres, mais nécessaires pour permettre aux deux héroines de se rapprocher.

Une bonne fin également, bref si je dois attribuer une note à cet anime elle irait chercher dans les 12 ou 13 sur 20.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité