ChobitS

Les séries commençant par B ou C.
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

ChobitS

Message par Nerothos » 24 juil. 2010, 17:22

Aller vu que j'avais mis le post pour le manga et que j'ai vu l'anime je me permet de le mettre ici :D

Synopsis
Après avoir échoué à l'examen d'entrée à l'université, Hideki Motosuwa décide d'aller suivre des cours de rattrapage à Tokyo. Il se trouve également un petit travail, pour se faire un peu d'argent. C'est dans cette ville qu'il y découvre les persocom, des ordinateurs personnels à forme humaine. Un soir, le jeune homme découvre parmi un tas d'ordures un persocom abandonné à l'apparence d'une belle jeune fille. Fasciné, il décide de le ramener chez lui et l'active… Ce persocom ne fait que répéter les mêmes gestes, et ne sait dire que "Chii". Hideki la surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Chii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire… Il se pourrait qu'elle soit un Chobits, un Persocom au pouvoir dépassant l'entendement.

A noté qu'il a été licensié par Kaze et que j'en est chier pour choper la vostfr :D

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: ChobitS

Message par Kaengel » 23 sept. 2010, 21:05

Parce que t'es nul que t'en a chié, je l'avais trouvé en 15 secondes top chrono :D

Sinon, un bon manga, et un bon anime. C'est sur le même thème que Ai non stop, mais en vraiment vraiment beaucoup mieux. Clamp a assuré avec ce manga, que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Court et vraiment bon. J'avais kiffé à l'époque.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: ChobitS

Message par Zefyris » 13 août 2011, 10:12

Yep, un anime qui se "dévore" d'un bout à l'autre. Les différentes parties sont bien dosées je trouve, et l'oeuvre reste fidèle très au manga de CLAMP, qui nous sert des manga de qualité depuis de très longues années.
Si seulement les traducteurs français n'avais pas eu le parti pris de traduire persocon par... persocon, j'aurais peut être acheté depuis longtemps les tomes français d'ailleurs, mais ça ça m'a froissé pour le coup =P.

Le manga est à lire BTW, car si je me rappelle bien (oulah, c'est vieux...) l'ending de l'anime est un gecko ending, donc pas le même que le manga.



Par contre, je ne suis pas sûr qu'il rentre dans la catégorie seinen? ^^".
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: ChobitS

Message par Nerothos » 13 août 2011, 11:25

La fin du manga est effectivement différente et est plus "adulte".
Pour ce qui est du classement il a été classé Seinen c'est pas moi qui l'ai dit ^^'

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: ChobitS

Message par Kaengel » 13 août 2011, 12:32

Il a été prépublié dans un magasine Seinen, donc c'est un Seinen. Ca va pas chercher plus loin.
Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: ChobitS

Message par Adonis Noir » 13 août 2011, 13:24

Zefyris a écrit :Si seulement les traducteurs français n'avais pas eu le parti pris de traduire persocon par... persocon, j'aurais peut être acheté depuis longtemps les tomes français d'ailleurs, mais ça ça m'a froissé pour le coup =P.
Ouais, ils ont traduit par "Ordinateur" :mrgreen:

Moi j'avais découvert cette série sur Europe2TV mais j'avais juste suivi les 5 premier épisode, après je suis passé au manga ^^"
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: ChobitS

Message par Zefyris » 13 août 2011, 21:31

Ouais, ils ont traduit par "Ordinateur"
Attends, ils ont traduit par ordinateur? Ils auraient refait la trad? Car das les tomes à l'époque où le manga sortait ils ne l'avaient pas traduits... S'ils ont traduit par "ordinateur" et n'ont pas du tout utilisé le terme "persocon" dans la trad actuelle alors c'est que l'erreur a été corrigée.
Comme quoi tout arrive... Enfin maintenant il est trop tard pour moi pour l'acheter en fr, mais je l'achèterai peut être en vo un de ces 4.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: ChobitS

Message par Nerothos » 14 août 2011, 00:20

Perso je pref qu'ils gardent persocon c'est mieux. Ca fait un autre nom pour designés ces être IA

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: ChobitS

Message par Adonis Noir » 15 août 2011, 15:17

Zefyris a écrit :
Ouais, ils ont traduit par "Ordinateur"
Attends, ils ont traduit par ordinateur? Ils auraient refait la trad? Car das les tomes à l'époque où le manga sortait ils ne l'avaient pas traduits... S'ils ont traduit par "ordinateur" et n'ont pas du tout utilisé le terme "persocon" dans la trad actuelle alors c'est que l'erreur a été corrigée.
Comme quoi tout arrive... Enfin maintenant il est trop tard pour moi pour l'acheter en fr, mais je l'achèterai peut être en vo un de ces 4.
Bah moi j'ai le AUCUN souvenir de "persocon", j'ai plutôt le souvenir de "Ordinateur".
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: ChobitS

Message par Zefyris » 15 août 2011, 15:33

Perso je pref qu'ils gardent persocon c'est mieux. Ça fait un autre nom pour désignés ces être IA
Sauf que Persocon ça veut dire PC. Et qu'il est donc super important de le traduire soit par PC soit par ordinateur en français. Car clamp a justement choisit de ne PAS leur donner un nom différent pour mettre en exergue le fait que dans le monde de chobits, les gens les voient comme de simples ordis. Simple évolution des pc, comme du pentium au pentium 2 puis 3 etc. Ils ne les considèrent nullement comme quelque chose de nouveau. C'est très important vu que justement Hideki les considère comme des personnes.

En choisissant de ne PAS traduire persocon (qui ne veut rien dire en FR) le traducteur prends une initiative déplacée qui détruit en partie les settings créés par clamp pour son univers. D'où le fait que voir persocon m'avait extrêmement déplu.
Bah moi j'ai le AUCUN souvenir de "persocon", j'ai plutôt le souvenir de "Ordinateur".
Chobits est sorti il y a 9 ans, pas sur que tu lisais des manga à l'époque :p.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité