Clannad

Les séries commençant par B ou C.
Répondre
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Clannad

Message par Nerothos » 17 juil. 2010, 00:52

Je vous présente un anime que je viens juste de finir (pour la premiere saison) et qui est super.
Image
Synopsis
Clannad TV présente la vie d'un jeune lycéen, Okazaki Tomoya, qui s'avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s'avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l'intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Furukawa Nagisa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu'elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C'est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l'aurait jamais imaginé !

Il y a 22 episode + 1 bonus et enfin un OAV alternative life (avec une autre fille) et qui pour m'a part est le meilleure épisode.
La saison 2 s'appelle Clannad after story

Le synopsis est sous spoil car il révèle une partie de l'histoire
Synopsis
Après l'obtention de son diplôme, Tomoya se devait de chercher un travail pour subvenir seul à ses besoins et ne plus dépendre des parents de sa bien aimée. Durant ce temps, Nagisa vit de son côté assez mal le fait de se retrouver seule à l'école... Cependant de son coté Tomoya souffre de sa relation avec son père, devenu criminel et incarcéré. Entre maladies récurrentes et mal-être prépondérant, le couple devra traverser nombre d'épreuves afin de survire et de continuer malgré tout à être heureux...

Edit : Après visionnage complet je n'ai qu'une chose a dire : C'est l'anime ultime. Franchement c'est fait a partir d'arc mais la fin de la saison deux est vraiment WTF !

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: Clannad

Message par Senelcar » 18 juil. 2010, 22:07

J'ai qu'une chose a dire ... Anime tout simplement imba !!!!!!!!!!!!!!
Il y a dans cet anime des réflexions absolument mythiques , et j'ai trouvé les personnages vraiment attachantes ( j'adore la voix de Kotomi XD )
Petite précision , c'est a la base un visual novel , qui vaut vraiment le coup ( traduit en anglais quasiment complètement , mais je sais pas ou l'avoir :( )
Petit spoil que j'ai découvert grace au sous titrage de Summer wars :
Les créateurs sont allé aussi loin que d'appeler Sunohara ( oui , le blond qui passe son temps a ramasser des baffes ) ... mauviette :p

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Clannad

Message par Kaze » 30 mai 2014, 00:18

J'ai vu les deux saison de Clannad ainsi que le film.

Clannad fait parti de mes premiers animes, quand j'ai commencé à regardé plus que Naruto, CCS et Saint Seiya (et d'autre truc qui passait sur NT1 à l'époque)
Et c'est ainsi le premier qui m'a mis les larmes aux yeux, notamment pour l'affaire Fuuko en saison 1. Je suis par contre surprise de ne pas avoir été plus émue que ça, dans mes souvenirs, du cas Ushio, mais bon.

Globalement un anime que j'ai beaucoup apprécié, et qui est vraiment émouvant. Par contre pour ce qui est du film... C'est pas KyoAni dont ça changé visuellement déjà, et j'ai pas aimé, mais aussi globalement je n'ai pas aimé ce film, en plus ils ont sacrilégé (oui ça se dit U_U) Dango Daikazoku!

Bref l'anime, je le classe perso dans les bons animes, drôle mais aussi touchant et émouvant.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité