Black ★ Rock Shooter

Les séries commençant par B ou C.
Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Black ★ Rock Shooter

Message par Alaessia » 31 mai 2014, 11:34

L'anime a pour moi gagné quand l'apparition d'Insane Black Rock Shooter eut lieu. Je n'en espérais pas tant, pas qu'il montre le côté noir de l’héroïne pour l'anime.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Black ★ Rock Shooter

Message par Clemman_Saiko » 12 févr. 2015, 14:07

J'ai enfin vu l'OAV.

Bon, ça fait un moment que j'entends parler de BRS tout ça, je m'attendais donc à quelque chose de bien: c'est ce que j'ai eu mais c'est pas exceptionnel. Les scènes d'actions sont bien foutu dans cet OAV, et la partie SoL était franchement pas mal, mais j'ai peur de pas avoir tout compris...?

La fin principalement. :/

Enfin, je vais regarder la série pour voir ce que ça donne ! ~

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Black ★ Rock Shooter

Message par Kaengel » 12 févr. 2015, 15:36

L'OAV est plus un pilote de toute façon. Faut voir que l'univers de BRS démarre au départ avec une simple chanson avant de s'étendre via artworks du créateur. La popularité du truc a fait que des animes sont arrivés. Y'a plusieurs incarnations avec scénario différents pour BRS.
Si tu connais pas le truc tu ne peux pas comprendre l'OAV, il est pas très ouvert. Néanmoins il fonctionne bien pour donner un premier aperçu de l'ambiance.
L'adaptation anime est bien plus ouverte. Pour les différences entre les supports je te donnerai des détails si tu les veux uniquement après ton visionnage.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Black ★ Rock Shooter

Message par Clemman_Saiko » 12 févr. 2015, 15:42

Ah d'accord, merci pour les renseignements Kaen, ceci explique cela...
Je connais la chanson depuis quelle existe (et que j'aime beaucoup en plus) mais j'ai eu du mal là. xD
J'ai mis 7/10 à l'OAV parce que j'ai quand même passé un bon moment devant, la série devrait me plaire aussi je pense.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Black ★ Rock Shooter

Message par Kiba » 12 févr. 2015, 17:20

D'ailleurs Clem je te conseillerai de regarder la série, ici on a quand même un scénario plus étoffé, un peu plus de personnages avec leurs histoires respectives, et une animation toujours aussi spectaculaire.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Black ★ Rock Shooter

Message par Kaengel » 12 févr. 2015, 20:16

Animation très différente mais qui claque de façon exponentielle quand on avance dedans.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Black ★ Rock Shooter

Message par Nerothos » 09 mars 2015, 11:09

Bon j'ai enfin vu la série.
J'ai été moins excité qu'a l'époque.
La série est vraiment plus basée sur le monde réel et les sentiments des personnages et leur état mental.
C'est assez spécial. Y'a pas mal de comportement qui sont un peu chiant comme l'hypocrisie de Yomi entre Kagari par exemple.
Pareil avec la conseillère qui fait des trucs chelou.
La série donne vraiment l'impression d'avoir qu'une bande de gamine pleine de jalousie.

Je pense qu'il manque un peu de détails. C'est probablement dû au fait qu'il n'y ait que 8 épisodes mais je pense qu'ils auraient pu approfondir l'otherworld et l'explication. On comprend dans l'ensemble le lien entre les deux mais je pense que c'est un peu brouillon. Un peu comme la destruction du monde à la fin. L'otherworld ne se base que sur les 5-6 personnages alors qu'il devrait habiter toute l'humanité x)

Concernant la partie combat, celle-ci met un peu de temps à démarrer mais dans l'ensemble elle est loin d'être mauvaise.

J'essayerais de le regarder une seconde fois dans quelques mois/années pour voir ce que ma compréhension et mon avis dessus peut donner. J'ai probablement louper quelques détails en passant aussi donc ça n'arrange rien.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Black ★ Rock Shooter

Message par Kaengel » 09 mars 2015, 20:45

J'ai trouvé le truc assez complet en fait niveau détail, y'a assez de trucs pour comprendre ce qui se passe. M'enfin c'est clairement basé sur l'effondrement psychologique de chaque héroine, et ce que ça représente dans l'autre monde en terme de combat.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité