Saint Seiya Soul of Gold

Sujets des animes actuellement en diffusion.
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Saint Seiya Soul of Gold

Message par Kaze » 25 mars 2015, 20:17

Pour ça que j'ai parlé d'adaptation libre. Ils reprennent l'idée quoi. Ou alors c'est une parfaite coincidence.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Saint Seiya Soul of Gold

Message par Kaengel » 25 mars 2015, 20:21

S'ils disent en interview que c'est quelque chose qui n'a jamais été fait avant c'est surtout un gros foutage de gueule.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Saint Seiya Soul of Gold

Message par Kaze » 25 mars 2015, 20:31

Ca dépend le point de vue, ça n'a jamais été traité par la Toei.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Saint Seiya Soul of Gold

Message par Kaze » 11 avr. 2015, 23:59

J'ai vu la version clean de l'épisode 1. J'avais pas vu dans la version camrip que lorsque qu'Aiolia éveille son armure, il semble ailleurs.
Je confirme que ce premier épisode est mou du genoux, visuellement c'est moyen bof sans être immonde façon déformation exagérée. Et je maintient mon idée que Lyfia
est un dieu, et même possiblement celle qui les a ramené à la vie. C'est la première théorie qui m'es venu à l'esprit quand j'ai vu la version camrip, et mon idée se renforce avec cette version subbée.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Saint Seiya Soul of Gold

Message par Abe no Seimei » 12 avr. 2015, 03:06

kaze : Je suis d'accords sur lyfia
évidamment que lyfia est un avatar divin, j'ai pensé pareil s'est quasi-obligé. Reste à savoir lequel. Je n'ai pas d'idées de déesse nordiques (à part peut-être Sif (l'épouse du dieu Thor) ou alors... Loki. Vous me direz. "Mais loki est un dieu pas une déesse !" Certes mais d'une part un dieu qui s'incarne faute de mieux dans un corps féminin ça s'est déjà vu
je pense notament à Seraphina dans lost canvas qui devient brièvement un avatar (et encore, partiel) de Poséidon
Et d'autres part, loki dans la mythologie nordique est présenté comme étant quasi hermaphrodite (je rappelle que certains de ses "enfants (pour rappelle, un serpent géant, un loup... enfin bref) il les as acouchés lui-même ! WTF ! Donc rien ne l'empêche de s'incarner indifféremment dans un homme ou une femme je pense. Après on pourrait se dire... Dans quelle but? Et je répondrai qu'on parle du roi des trolls de l'Asgard là. Il déclenche le Ragnaroque dans la mythologie alors qu'il SAIT qu'il va perdre mais il en a rien à battre il veut faire chier les asgardiens ! A partir de là rien ne m'étonnerai venant de son éventuel version saint-seiyaesque lol
Vous en pensez quoi?

Pour les graphysmes comme je suis une buse je donnerai pas d'avis par contre les ost au mon dieu c'est beau ! Je suis conquis ! J'ai hâte qu'il soit dispo.^^

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Saint Seiya Soul of Gold

Message par Kaze » 12 avr. 2015, 10:14

Je n'ai aucune idée de qui ça peut être, Loki pourquoi pas, je connais un peu rapidement ce qu'il est (mais je préfère de très loin la version super sexy de Tom Hiddleston XD) Ca pourrait éventuellement coller. Mais possiblement trop compliqué je trouve.
Par contre j'avais pensé à un autre truc.
Aiolia n'est plus lui même quand il éveille ce pouvoir, et l'anime parle bien de kamui. Il me semble qu'il y a une distinction entre kamui qui est l'armure d'un dieu Olympiens (mais je suppose qu'on peut éventuellement étendre à dieu tout court) et l'armure divine, qui est l'armure au pouvoir divin mais pas celle d'un dieu, dans la vf, ils ont mélangé les deux de souvenir, mais dans la vo les deux sont séparées, Kamui et armure divine ce n'est pas la même chose.
Bref Aiolia n'est plus lui même, on parle d'abandonner son âme me semble pour éveillé le pouvoir, j'ai pensé que pour éveillé cette armure, et pour être ramené à la vie, chaque chevalier d'or avait un dieu (ou seulement une part chacun d'un dieu) en eux. Ajoutons à ça qu'Aiolia a donc une kamui d'après ce que les personnages disent.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Saint Seiya Soul of Gold

Message par Kaze » 30 sept. 2015, 17:11

Série finie, et donc avis qui va avec.

Déjà, je suis une fan de Saint Seiya, oui, mais pas un pigeon, si il y a pas un minimum fait sur la série, je vais pas dire amen sous prétexte que je suis fan.
Et là c'est un immense non à cette série qui est juste mauvaise.
_____________________

Déjà il y a un surnombre de personnage, et si c'est pas géré correctement ça passe mal. Et ici, bah ce n'est pas géré correctement. Mettre en avant un ou deux gold par épisode pour rentrer dans le temps de la série, ça donne pas forcément un bon traitement. C'est pas parce qu'ils ont une mini histoire chacun ou un semblant de combat, que ça veut dire que le personnage est traité correctement. L'anime se devait mettre en avant Aiolia, non seulement c'est plutôt raté, mais pourquoi lui en particulier au final? Un choix que personnellement j'ai du mal à comprendre. Parce que quitte à jouer max la corde fan service, le plus populaire c'est Saga il me semble. Après peut être parce qu'Aiolia est une sorte de clone de Seiya, qui sait?
Bref, niveau traitement de personnage, c'est vraiment la galère, et ça se ressent le plus dans l'épisode final. Un 1 vs 12, vraiment? Comment donner un tant soit peu de crédit à chacun, avec un surnombre aussi énorme? Ce qui a donné des attaque combiné pas terrible (les roses entouré des vague d'Hadès ._.), et du grappillage de temps à les faire se présenter l'un après l'autre. Grappiller du temps pour que chacun disent sa petite phrase accompagnant la situation présente, c'était chiant dans Omega saison 2 quand ils étaient 5/6 mais alors 12... Ca va bien 5 minutes quoi. Vraiment la gestion de tout ses personnages, c'est un massacre des plus total, et très très brouillon. De base, avec autant de personnage c'est difficile, je peux le reconnaître, mais en si peu de temps, et à la manière Toei, c'est totalement impossible de le faire correctement.

Détaillons un peu ce massacre, qui va pour certains à l'incohérence, ou le out of character. Plusieurs exemples.
Camus, un personnage que j'apprécie bien. Sauf que sa petite histoire rajouter une énorme incohérence à la série de base. Ah oui on veut faire de l'émotion tout ça, c'est bien. Sauf que se dévouer à quelqu'un d'autre qu'Athéna, quand celui ci va au sanctuaire après passe sa vie pour "Athéna" heu.... Non. C'est incohérent. Il s'était repentie de ses fautes envers Athéna, et lui était dévoué. Mais il revient d'entre les morts, dit fuck à Athéna et ses anciens amis (coucou Milo), et es dévoué à un mec qui est juste un connard. Désolée ça ne passe pas.

Second cas, qui nous fait donc du Out of Character (ou OoC), il s'agit de Masque de Mort. Rappelons ce qu'est Masque de Mort, un sadique psychopathe qui a les têtes de ses victimes qui lui sert de papier peint dans la maison du Cancer. Mais, dans Hades, il montre qu'il est dévoué à Athéna, malgré le fait d'être on peu le dire, une pourriture. Il a un caractère plutôt particulier pour un défenseur de la justice d'Athéna lol Donc ça c'est en gros Masque de Mort. Depuis sa résurection, il est devenu un alcoolique sentimental joueur de poker, qui a oublié de se raser (oui au passage hein). Il tombe amoureux (soit) défendant la veuve et l'orphelin avec les joli discours. Le sadisme? Oublié. Si ok je peux passer outre le côté psychopathe, c'est normalement un sadique, mais ça, c'est resté aux enfers visiblement.

Troisième cas, Dohko, Dohko qui a vécu plus de 200 ans, qui en revenant d'entre les morts se dit qu'il préfère passer cette nouvelle vie à faire son ados en crise. Ouais ok... OoC les gars. Si dans Lost Canvas, Dohko n'est pas forcément quelqu'un de très "obéissant" (pas vraiment le bon terme mais on va faire avec) c'est parce qu'il est encore jeune. Là il a vécu plus de 200 années, c'est un personnage mit en avant comme un sage. Alors la connerie du mec qui veut faire sa vie mode yolo, oubliant presque la dévotion à Athéna, pour moi c'est clairement un OoC.

Un autre cas incohérent. Mu peut téléporter les objets et lui même (et d'autre personne aussi, Shaka l'a payé pour -saisissez la ref-). Est-il logique de préférer continuer de courir comme un débile et faire sacrifier un camarade, plutôt que se téléporter lui même et éviter le drame? Bah voilà, c'est Mu dans toute sa splendeur là.

Je noterais pas que certains chevaliers sont tombés comme des mouches après avoir lancer une ou deux attaques hein.

Parlons tout de même d'un point positif dans cela. Aphrodite, lui le mal aimé de Toei Animation, a été quelques peu glorifié dans cet anime. Et honnêtement ça fait plaisir à voir, il n'a pas eu un rôle fou, ni une mise en avant abusé. Mais ça a été décisif (malgré l'aspect Deus ex machina) et surtout sobre. Donc malgré cet amas de traitement mauvais, on a un de bon. Sur 12...
______________________________

Je vais pas m'étendre sur l'aspect visuel de la série, c'est un massacre. On fini par s'habituer à la longue, même si parfois des horreurs sautent au yeux. L'animation est au plus bas, et les dessins j'en parle même pas. Certains gros plan sont très foireux, même moi je suis sure ferais mieux. L'excuse de la "web série" n'est en rien une excuse, les mecs sortent un épisode toutes les 2 semaines (des studios sortent bien mieux en une semaine), sauf qu'ils ont mit les pire c'est tout. C'est pas le format le soucis, par exemple Touhou a une web série 100 fois mieux animé que ça. Le soucis est que Toei a fait un choix, et ce choix n'est pas de faire de Soul of Gold un anime bien fait. Le choix est de rentabiliser par les produits dérivés. La série se vendra via ses coffrets et goodies, après tout, cette série n'est qu'une simple pub pour les Myth Cloth armure divine. Et cette démarche est visible dès le premier épisode où Aiolia fait direct pêter l'armure divine.

Moi ce qui me dérange vraiment. C'est qu'admettons, l'animation n'est pas folichonne, économie tout ça, ok, d'accord. Mais que les dessins en prime soient moche, je trouve ça juste intolérable. Que ça passe auprès de la personne en charge de l'équipe d'animation, qu'il accepte ce genre de qualité visuelle, je ne suis clairement pas d'accord. Alors on va me dire que les Bluray réhausse un peu. Oui j'ai vu les comparatif, et parfois, c'est pas franchement mieux (voir pire), mais ça change pas le constat affligeant de laisser passer ça. N'importe quel autre série, malgré la vente de Bluray a des dessins de meilleure qualité.

Je fais une petite aparté sur le charadesign, qui personnellement ne me plait pas. On a une sorte de mélange entre celui de l'anime Hadès et un peu d'Omega (et pourtant j'aime bien le design d'Omega s1 hein) ça rend le tout très particulier. M'enfin au pire, vu comment le chara est massacré dans l'anime, qui s'en préoccupe hein?

____________________________________

Passons au traitement de l'histoire. Il y a plusieurs incohérences, la plus grosse étant Lifya et ce qu'elle représente surtout. Sachant ce qu'elle est, l'arc Asgard de l'anime premier du nom n'aurait pas du se passer ainsi. Donc c'est bien joli de vouloir rajouter des personnages (féminin comme par hasard pour une romance mauvaise), mais faut voir comment ça s'intègre.
En fait le soucis majoritaire de ce scénario à mes yeux, c'est les chevaliers d'or eux même, d'une ils ont rien à foutre là. De deux les Gold mort au combat, qui aux enfers viennent de nouveaux se sacrifier pour disparaître devant le Mur des Lamentations, mais réapparaître ici ressuscités pour de vrai comme nous l'a si bien dit Lifya, pour redisparaître? Je sais bien que la mort est un concept abstrait dans Saint Seiya (cf Ikki), mais à un moment faut peut être arrêter non? De plus, pourquoi les Bronzes ils auront pas les armures d'or uppé du coup? Soul of God qui veut faire rentré cet anime dans la timeline, rajoute une incohérence de plus. On sait tous que le manga a un bon nombre d'incohérences, mais si en plus l'anime vient en rajouter dans la stroryline quoi.
Remarque, il adapte aussi l'incohérence du manga qu'est Poséidon (le mec il es sensé avoir été de nouveau scellé, donc reprendre le contrôle pour envoyer les armures voilà quoi) Bref le choix de ramener les chevalier d'or dans un pays régit par ses propres lois et divinité, c'est plutôt incohérent. Après il y en a le long des épisodes, comme Lifya qui 3 épisodes avant le final nous dit qu'Odin peut ramener les gens réellement à la vie, mais du coup en fait, ils disparaissent à la fin pour éviter l'incohérence avec Omega.
Le choix de la divinité qui fait chier son monde, est extrêmement prévisible, est ce un mauvais choix? Honnêtement je ne pense pas, juste que la manière dont c'est traîté et amené ici, rend la chose mauvaise. Mais le choix bien que prévisible, est pour le moins logique (peut être bien un des rares trucs qui l'est).

________________________________

En résumé, Soul of Gold est une très mauvaise pub, qui a surfé sur du fanservice très mal utilisé. Et perso, c'est pas parce qu'on va me foutre des chevalier d'or, que je vais en perdre mon esprit critique et dire Amen en trouvant ça génial. Je sais que la série marche pas trop trop mal auprès de pas mal de fan de la licence (j'ai vu une personne me dire que Saintia Sho c'était mauvais et pas Soul of Gold, lol quoi), je dis bien auprès des fan de la licence. Et tant mieux si ça leur plait, c'est tout à fait leur droit qu'on soit bien d'accord, chacun c'est gout comme on dit. Mais la série reste mauvaise (et ça, ça dépend pas des gouts), et pour moi ça passe pas. J'ai beaucoup critiqué Saint Seiya Omega, la saison 1 j'avais revu légèrement mon jugement au vu de la saison 2 encore pire et hyper mauvaise. Bah en toute honnêteté, Saint Seiya Omega saison 1, en comparaison à Soul of Gold c'est une bonne série en fait, et je déconne pas.

Soul of Gold est dénué d'idées, de traitement de personnage correct. Toei dans cette série a oublié que pour avoir un bon Saint Seiya prenant, suffisait pas de voir les chevaliers d'or faire des combats moisi et pleurer. C'est con, parce qu'avec Legend of Sanctuary, il avait du bon, du très bon, l'essence de la licence était là. Mais Soul of Gold est sans âme (sans mauvais jeu de mot). L'anime n'a pas de "saveur", je vois pas trop comment expliquer, mais c'est plat, chiant, la mise en scène lourde et longue. Bref, dans cet anime, il est très difficile d'en retenir un bon point.

Dernier mot, d'un point de vue vraiment personnel et subjectif ici. Le Lifya x Aiolia est une hérésie. Peu importe le support, en général on trouve un lien Marine Aiolia qui laisserait sous entendre plus que de l'amitié. Mais Aiolia qui à la fin fait à Lifya qu'il jettera toujours un oeil sur elle, en lui filant le collier de son frère, non non et re non. Depuis le début de la série, les deux là ça passait pas, c'était prévisible nous faire une "romance", l'op lui même le confirmait. Mais non, clairement ça passe pas du tout pour moi.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité