PriPara

Sujets des animes actuellement en diffusion.
Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

PriPara

Message par Clemman_Saiko » 21 févr. 2015, 19:49

PriPara
Image
Studio :[/b] Tatsunoko Production
Diffusion :[/b] Du 05 Juillet 2014 au ?? ?? 2015
Episodes :[/b] 38
Adaptation ? Oui, jeu vidéo (borne d'arcade)
Genre(s): Enfants, Musique, Tranche de Vie

Synopsis :
Lala Manaka est en 5e année à l’académie Paprika. Comme beaucoup de jeunes filles de son âge, elle aspire à s’adonner à sa passion : le Puri Para ou PriPara, un « art » qui permet aux idols de maîtriser le chant, la danse ainsi que les secrets liés à la mode. Alors que le monde du Puri Para est plutôt fermé, Lala a la chance de pouvoir y accéder ; elle passe alors un casting pour devenir idol…

Adaptation du jeu vidéo éponyme qui est une valeur sûre de Bandai en matière de jeu de rythme sur le thème des idoles au Japon, PriPara succède à la saga Pretty Rythm avec de nouveaux personnages et un nouvel univers.

Image


L'histoire est donc centrée sur Lala Manaka qui aspire à devenir une idol reconnue à PriPara, un "monde" où tout est mis à la disposition des jeunes filles pour gravir les échelons de la popularité et atteindre le rang d'idol divine. Mais le PriPara fonctionne selon un système bien rodé qui permet à chaque jeune fille de devenir une tout autre personne, c'est ainsi qu'on distingue des différences physiques notables pour certaines entre leur apparence d'idole et leur apparence de civil, bien sûr ce n'est pas le cas de l'héroïne qui semble immédiatement reconnaissable même si personne ne semble s'en rendre compte... Chaque idol ou team d'idols peut avoir un manager, pour l'héroïne et sa partenaire ce sera Kuma, un petit ours en peluche volant qui aime boire du champagne et faire des têtes étranges quand il ne poursuit pas Lala sur un cheval mécanique pour l'attraper au lasso juste avant une représentation.

Image


Chaque épisode se compose d'une longue partie tranche de vie suivie d'une phase de dance et de chant en fin d'épisode.
Pour ma part, bien que je ne déteste pas l'aspect musical même si pour l'instant je n'ai vu que trois représentations différentes (comprenez par là que la chanson ne change pas à chaque épisode), c'est l'aspect tranche de vie qui a tout mon intérêt. Les personnages sont drôles, tirent des têtes absolument drôles, leur quotidien n'est pas ennuyeux, bref on prend du plaisir à suivre cette partie essentielle de la série, une chose qui s'est perdue dans les dernières saisons de Precure par exemple. On a même droit à certaines surprises (un conseil ne regardez pas l'opening avant le quatrième épisode car il spoil un élément vraiment inattendu) et un personnage absolument grandiose qu'est la directrice de l'école de Lala, Gloria Ookanada, qui chasse avec son flair affûté les PriTickets (les pass d'entrée pour PriPara), aspirateur en main, n'hésitant pas à poursuivre l'héroïne jusque chez elle pendant les vacances d'été, et faisant figure de véritable légende auprès des idoles de PriPara.

L'opening de la série :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=Q42WQTfiTqQ[/media]

L'ending de la série (live avec le groupe Prizmmy☆, qui a fait beaucoup d'opening et ending pour les animes de la franchise Pretty Rythm):
[media]https://www.youtube.com/watch?v=VulvDqWBHTY[/media]

Un exemple de représentation issu d'un épisode:
[media]https://www.youtube.com/watch?v=X2Earzwj6KA[/media]

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: PriPara

Message par Kaengel » 21 févr. 2015, 20:44

Un anime où pour l'instant tous les épisodes sans aucune exception est bon. Et comme le dit Clemman, c'est pas pour la partie concert bien qu'ils claquent. La partie slice of life est vraiment géniale.
Les personnages sont tous des extrêmes de leur type. Un mélange des extrêmes ça le fait. Contrairement à un Aikatsu ou t'as un personnage qui ressort du reste, et qui passe plus du temps dans la profession d'Idol, là dans Pripara c'est plus simple, plus léger. On est là uniquement pour se marrer.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: PriPara

Message par Clemman_Saiko » 21 févr. 2015, 22:43

Lorsque Sunrise touche au thème des idols c'est dingue, quand c'est Tatsunoko qui s'y colle la dinguerie devient carrément la norme.

Donc ouais en voilà un anime qui vaut vraiment le coup dans le genre, la partie slice of life est énorme et l'occasion de prendre des screens comme celui de Sophie sur une chèvre dans le premier post du sujet se présente très régulièrement.
Les persos sont des concentrés de folie ambulants et les situations comiques sont super bien amenés, les mascottes sont collectors avec leurs noms plus long qu'une adresse et la partie dance & chant est loin d'être laide même si pour le coup c'est pas là que j'y trouve la plus grosse part d'intérêt.

Comme je l'ai dit sur le topic d'Aikatsu!, PriPara joue complètement sur l'humour et les parties entraînements sont plutôt rares, on s'intéresse beaucoup moins au métier d'idol en lui-même ici.
Une saison 2 est déjà annoncée pour le mois d'avril, juste après la fin de la saison 1 et un film d'animtation avec des guest stars de Pretty Rythm est prévu pour cet été dans les salles japonaises.
On a pas fini de manger du PriPara donc, et c'est tant mieux !
Je pense mater les différentes séries Pretty Rythm après avoir rattrapé Aikatsu!.

Sinon de mon côté je viens de précommander ça, ouais je suis déjà un cas désespéré:

Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: PriPara

Message par Kaengel » 22 févr. 2015, 00:31

J'ai du mal à voir l''attrait dans ce genre de truc en fait. Les nendoroid je trouve ça super moche.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: PriPara

Message par Clemman_Saiko » 23 févr. 2015, 18:18

Perso j'aime bien les nendos, en plus ce sont des figurines à des prix assez abordables. Y en a d'autres de prévu d'ailleurs: http://www.goodsmile.info/en/nendoro-code
(Need la première de Sophie)

Episode 31:

Encore un épisode très drôle. xD
Tout le monde se tape une dépression plus ou moins sévère suite à la victoire écrasante de Falulu lors du tournoi pour la paradise coord, et comme souvent Sophie est sans doute la plus atteinte. xD
Image

Bien sûr les autres ne sont pas en reste, mais Sophie c'est la meilleure ! <3

Sinon...
J'ai adoré la façon dont Meganii simule un mal d'estomac, Kuma et Usa qui vont se bourrer la tronche au bar, la mère de Lala et la directrice qui font les pin-ups pendant le concert. xD
D'ailleurs, la styliste dont je n'ai pas retenu le nom est un perso de Pretty Rythm apparemment. C'était classe ce live en tout cas.

Maintenant, on va voir comment Falulu va apprendre le concept d'amitié, aucun doute concernant le fait que c'est ça qui manque pour faire briller la Paradise Coord pour ma part.
Bref encore un bon épisode, vivement le prochain !

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: PriPara

Message par Clemman_Saiko » 14 mars 2015, 23:01

Episode 32:

Episode centré sur Mirei, assez sympa.
Mirei estime qu'elle doit devenir son personnage pour pouvoir continuer à grimper dans le monde des idol et battre Falulul (décidément ce personnage entraîne pas mal de remises en question).
Anamiya est vraiment un chic type (qui a des putains d'yeux bleus), toujours dans l'ombre de Mirei jusqu'à présent (détail amusant, j'ai lu sur le wiki de la série un mec dire qu'il était persuadé que c'était la première fois que le perso apparaissait, comme quoi xD) il fait un truc assez classe en lui offrant lui-même un chocolat de St Valentin et lui faire comprendre qu'elle fait fausse route, qu'il aime le contraste que créé ses deux personnalités.

Tout et bien qui finit bien, c'était vraiment qu'un épisode évènement, donc l'histoire avance pas. Enfin si, on sait que Leona est grave en kiff sur Meganii. A quand un épisode centré sur Leona d'ailleurs ? =D
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: PriPara

Message par Kaengel » 15 mars 2015, 08:56

Avec les derniers épisodes ( 34 - 35 - 36 ) je pense que Pripara vient d'atteindre son sommet depuis le début. Rien que ça.
Un concert de malade avec les 6 d'un coup après un bon gros build up autour de Faruru pour la rendre plus humaine, et surtout clairement amie et fan respective avec Lala.
Le concert était énorme, la performance des deux côtés ça le faisait grave avec la défaite de Faruru à l'arrivée. Mais ce qui claque, c'est ce qui vient après. Tu sentais un espèce de DeathFlag autour de Faruru, quand au fait que sa mascotte était paniquée à l'idée de la voir échanger un Priticket avec quelqu'un. Les désobéissances de Faruru ça permettait de construire le personnage de façon bien cool mais le résultat est fatal.

En pleine célébration... Faruru et Lala échange un ticket, et Faruru meurt. Plus ou moins, forcément. Faruru est elle même un ticket au départ...
La tête que Lala fait quand Faruru tombe au sol est vraiment inattendue dans Pripara, y'a des larmes qui coulent de partout... C'est le drame.

M'enfin elles finissent après une moitié d'épisode de désespoir que la Prism Voice de Lala peut faire quelque chose... Et Lala qui se tape un concert en solo d'une intensité vraiment remarquable pour tenter de réveiller Faruru c'était quelque chose Oo.
Faruru est pas encore revenue même après ce concert, mais la fin de saison est vraiment géniale !
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: PriPara

Message par Clemman_Saiko » 16 mars 2015, 19:10

J'ai rattrapé la Raw !

Comme Kaen, je vais juste parler des derniers épisodes sortis en vrac, le final de la saison vaut vraiment le détour !

Episodes 35 - 36:
Qui aurait pu imaginer qu'on aurait droit à ce type de drama dans un anime du genre ? Ils ont tué Falulu ! D:
Les larmes coulent de partout et l'ambiance devient tout de suite plus sad, le concert solo de Lala est assez génial dans le genre et il reste encore deux épisodes avant la fin de la saison 1, ça promet !
Reviens Falulu !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: PriPara

Message par Kaengel » 16 mars 2015, 20:31

Ca va être tendu de faire un truc meilleur que le solo de Lala.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: PriPara

Message par Clemman_Saiko » 16 mars 2015, 20:37

Perso, je pense qu'on échappera pas au...
...au concert à 7 avec Falulu et SoLaMi Dressing, c'est obligatoire ! Je le veux !
Et peut-être un petit tease des deux nouveaux persos qui vont apparaître dans la saison 2 ?
En tout cas, on va avoir des lives pour conclure en beauté, c'est sûr et certain.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité