Aikatsu

Sujets des animes actuellement en diffusion.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Aikatsu

Message par Kaengel » 11 févr. 2015, 22:26

Aikatsu
Image
Studio : Sunrise
Genre : Comédie, Musique
Format : Au moins 150 épisodes ~~
Date : Octobre 2012 -
Hoshimiya Ichigo est une simple collégienne qui va se faire embarquer par sa meilleure amie Aoi dans une académie qui forme des Idol, la Starlight Académie. Ichigo fera de nombreuses découvertes dans ce monde qu'elle ne connaissait pas, que ce soit dans le monde du divertissement que sur le plan personnel avec de nombreuses rivales et partenaires qui se mettront sur son chemin.

Oubliez le thème.

Aikatsu est un anime énorme. Vous voyez, les mots "Comédie" et "Sunrise" quand ils sont mis côte à côte ça donne souvent des choses énormes. Aikatsu ne fait pas exception à cette règle. Cet anime est drôle, à en crever de rires. Les personnages vont se taper des délires, des entrainements complètement dingues. On ne s'ennuie pas une seule seconde quand on regarde l'anime. Et quand on veut une grande comédie et un grand anime, il nous faut un grand personnage principal.
Et là encore, ça tombe bien.

HOSHIMIYA ICHIGO
Image
Hoshimiya Ichigo est comment dire. Une sorte de pile surhumaine au talent incommensurable qui dès le tout début de l'anime te montre qu'elle est imprévisible, qu'elle osera tout, qu'elle est en décalage complet avec le reste du casting et que ses "activités d'Idol" sont bien plus large que ce qu'on peut imaginer pour quelqu'un du monde du divertissement. On en arrive au point que chaque seconde de présence d'Ichigo dans l'anime transforme n'importe quelle scène en très bon moment.

En plus d'Ichigo... Dieu est parmi nous.
JOHNNY BEPP
Image
Dieu. Johnny au delà de la référence évidente de comment ce personnage fut crée... C'est Dieu. Voila. Description simple et efficace.

Au delà de ces deux personnages il ne faut pas croire que les autres sont mauvais. Tous les personnages d'Aikatsu sont bons. Tous. Que ce soit Aoi, Ran, Yurika, Mizuka, même Otome avec ses Love You sont des personnages supers sympas à suivre. Ils sont forcément un peu dans l'ombre d'Ichigo qui est... Ichigo. Cela ne les empêche pas d'être très divertissants quand on se penche dessus.

Point important : L'histoire avance. On pourrait croire que non, que c'est un anime avec beaucoup d'épisodes... Mais non. Le temps passe dans Aikatsu et il passe vite. La qualité c'est qu'on ne regarde pas un anime vide, le défaut va être qu'il est nécessaire d'avoir un renouvellement dans les personnages avec les années qui s'écoulent et qu'après avoir eu une héroine comme Ichigo il est très difficile de se passionner pour les nouveaux personnages. Qui ne sont pas mauvais, mais pas de la même envergure.

D'un point de vue technique animation soyons clairs : Le début d'Aikatsu est super moche. La 3D utilisée pendant les chansons est hideuses, vraiment hideuses. Le niveau monte petit à petit. Après 20 épisodes on se rend compte que c'est devenu beau. Après une quarantaine d'épisodes on se rend compte que ça pète sacrément la classe et certaines chansons valent carrément le détour selon qui va les chanter.

Bref.
Aikatsu c'est le bien.

Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Aikatsu

Message par Clemman_Saiko » 11 févr. 2015, 22:50

Aikatsu c'est le bien.
Je dirais même plus, Aikatsu c'est le bien à l'état pur.

J'ai vu 35 épisodes pour le moment, et à l'instant où j'écris ces lignes j'ai le 36ème en pause. Les épisodes s'enchaînent très bien, et je vois pour ainsi dire pas le temps passé.

Alors ouais, Aikatsu! (du moins ce que j'en ai vu) est clairement ce qui se fait de mieux dans ce genre à l'heure actuelle et a d'ailleurs un succès qu'on ne peut nier au Japon tellement c'est énorme. En face on a PriPara qui est pas mal sans atteindre le même niveau et qui joue clairement sur l'humour, et Precure qui après deux saisons mauvaises semble tout juste se réveiller. Aikatsu, pour le public cible c'est le top en ce moment.

Je rejoins Kaen sur le fait que la série a pas une tronche magnifique au tout début, on sent l'animation un peu lacunaire et les passages 3D donnent l'impression de voir un des tous premier jeux de la Dreamcast, mais l'amélioration de ces points là en particulier est constante et passé la vingtaine d'épisode, on se demande quand quelque chose a changé. xD

Concernant les personnages, évidement, Ichigo surplombe le casting. Une fille complètement hors norme sans arrêt à côté de la plaque mais tellement talentueuse qu'elle en vient à attirer le regard de l'idol la plus reconnue en peu de temps. Ajoutons à cela sa détermination et sa ténacité qui la poussent à subir tous les types d'entraînements possibles (et putain de ce côté là on a droit aux trucs les plus déjantés) pour ensuite tout balancer sur scène.
Le reste du casting est pas du tout mauvais, voire très bon je dois dire: j'aime beaucoup Aoi, c'est un peu la sensei du groupe, celle qui s'y connaît en idol et bien d'autres trucs et qui malgré son air de fille calme et sérieuse est souvent dans le coup quand Ichigo fait des conneries (xD); Ran est la tsundere qui a sa petite évolution sympa à suivre et fait un peu office de figure maternelle, mais attention c'est pas la tsundere de merde hein. Ran elle déchire tout à l'entraînement et défonce des armures à coup de pied en plein château hanté; Otome est un peu le piaf de la bande, pas grand chose dans la tête il semblerait mais est un bon élément comique à juste dose, la fille simplette et excentrique, le genre à se jeter dans les bras de tout le monde en criant "Love You !"; Yurika est celle qui joue à fond son personnage de vampire de 600 ans qui fait partie intégrante de sa réputation en tant qu'idol et le joue jusqu'au bout, elle n'ira nul part sans son ombrelle !; et c'est sans compter sur les autres persos qui débarquent ensuite.

Bien sûr on a Johnny ! Johnny Bepp ! Le mec le plus classe qui soit, à tel point que la partie du second opening où il apparaît a droit à une animation qui touche au divin.

Et sérieusement, la série n'a pas fait un seul faux pas pour le moment, aucun épisode ne m'a déçu, c'est pas rien. Certains sont complètement haut perchés et même épiques comme celui où tout le groupe de Ichigo se retrouve embarqué dans une audition pour un drama qui tourne à la grosse référence à Indiana Jones et Cat's Eyes, grosse boule de pierre en plein couloir étroit et et fenêtre qui se brisent à l'appui. *x*


Concernant la fin de l'épisode 35:
Ouah, je n'aurais jamais imaginé que ce soit Rab qui intègre le groupe de Mizuki... C'est super bien amené et la séquence larmes qui vient après fonctionne super bien, putain Aikatsu je t'aime ! *o*
Bref, je me répète: Aikatsu! c'est le bien à l'état pur, mangez-en !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Aikatsu

Message par Kaengel » 11 févr. 2015, 22:59

J'ai vu 35 épisodes pour le moment, et à l'instant où j'écris ces lignes j'ai le 36ème en pause. Les épisodes s'enchaînent très bien, et je vois pour ainsi dire pas le temps passé.
Mais c'est carrément ça. Quand j'ai commencé Aikatsu je me suis rendu compte que je m'étais fait 76 épisodes en 3 semaines. Ca passe tellement bien cette série même en enchainant, c'est quelque chose de dingue *__*
En face on a PriPara qui est pas mal sans atteindre le même niveau et qui joue clairement sur l'humour
Pripara est vraiment bien aussi pris comme il est. Le truc c'est que dans le registre de l'humour Aikatsu le fait aussi, par le fait parfois bien mieux sans compter que le reste est aussi meilleur dans Aikatsu. Pripara garde son propre attrait wtf cela dit XD
l'amélioration de ces points là en particulier est constante et passé la vingtaine d'épisode, on se demande quand quelque chose a changé. xD
Dans les environs du 20eme épisode je me souviens que j'avais relancé les premiers, je m'étais pas du tout rendu compte qu'on était passé d'un truc dégueulasse à un truc vraiment sympa tellement le changement s'est fait en douceur.
Concernant les personnages, évidement, Ichigo surplombe le casting.
Johnny Bepp ! Le mec le plus classe qui soit
Truer words were never spoken.
Certains sont complètement haut perchés et même épiques
Aikatsu quand tu vois que ça commence à devenir n'importe quoi dans un épisode, il faut suivre les règles suivantes.
Ne pas boire.
Ne pas manger.
Se donner un peu d'espace.

Parce que tu resteras pas immobile.

Et attention Clemman, là ou tu en es c'est pas encore fini les bonnes surprises :p
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Aikatsu

Message par Clemman_Saiko » 11 févr. 2015, 23:33

Pripara est vraiment bien aussi pris comme il est. Le truc c'est que dans le registre de l'humour Aikatsu le fait aussi, par le fait parfois bien mieux sans compter que le reste est aussi meilleur dans Aikatsu. Pripara garde son propre attrait wtf cela dit XD
J'aime beaucoup PriPara aussi pour les même raisons, mais je Aikatsu! est clairement au-dessus pour moi car la série s'attarde plus sur le métier d'idol: dans Aikatsu! être une idole est présenté comme un travail, on le voit bien avec les journées carrément insane qu'a Mizuki par exemple ou encore le fait qu'il y a ait tout un staff derrière chaque projet auquel les filles participent, dans PriPara on est plus dans une ambiance "jeu vidéo" je dirais, ce qui est pas illogique dans le fond vu que la série viens de ce support à la base, et on plus dans l'aspect collection et les personnages font des progrès un peu dans leur coin.
Je préfère la façon qu'a Aikatsu de présenter les choses en somme.
Aikatsu quand tu vois que ça commence à devenir n'importe quoi dans un épisode, il faut suivre les règles suivantes.
Ne pas boire.
Ne pas manger.
Se donner un peu d'espace.

Parce que tu resteras pas immobile.
J'approuve ces paroles !
Et attention Clemman, là ou tu en es c'est pas encore fini les bonnes surprises :p
Ouais, sans doute, je prend quand même conscience que j'ai même pas fini la saison 1, que j'ai encore plus de 80 épisodes de retard sur la diffusion, mais il s'est passé tellement de choses ! Pouah, vu comme ça part je sens que le final de la première saison va être dantesque.

Sinon, j'ai vu l'épisode 36:

Hey, l'épisode est super cool encore une fois, et c'est déjà le quatrième à la suite comme ça à taper assez fort.
Après 35 épisodes à constater la difficulté à se hisser aux côtés de Mizuki-sama, on constate c'est quoi le succès de l'intérieur avec Ran. Et c'est clairement pas tout rose: la solitude, la fatigue, les journées blindées totalement insanes, et le constat amer qu'elle n'est pas assez forte...
Ouais, Aikatsu! j'aime ce que je vois !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Aikatsu

Message par Kaengel » 12 févr. 2015, 06:44

Dans Aikatsu! être une idole est présenté comme un travail, on le voit bien avec les journées carrément insane qu'a Mizuki par exemple
Clairement, et tu le vois aussi au niveau des entrainements. Dans Aikatsu elle ne passe pas un épisode sans s'entrainer alors que dans Pripara s'entrainer est assez rare. Tu te demandes comme l'héroine a appris tout ce qu'elle sait faire.
Par rapport au 36eme épisode :
Ce que subit Ran en étant pourtant un membre du groupe que tout le monde rêverait faire partie, on est loin de la "consécration" d'un point de vue personnel alors que ça cartonne d'un point de vue professionnel. Je m'attendais pas à ce qu'Aikatsu nous pull une carte pareille après un arc ou tout le monde était ultra motivée pour intégrer le groupe de Mizuki avec des épreuves complètement surréalistes.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Aikatsu

Message par Clemman_Saiko » 12 févr. 2015, 18:38

Ce que subit Ran en étant pourtant un membre du groupe que tout le monde rêverait faire partie, on est loin de la "consécration" d'un point de vue personnel alors que ça cartonne d'un point de vue professionnel. Je m'attendais pas à ce qu'Aikatsu nous pull une carte pareille après un arc ou tout le monde était ultra motivée pour intégrer le groupe de Mizuki avec des épreuves complètement surréalistes.
En effet...
...je n'attendais pas la série sur ce terrain là, j'ai vraiment ressenti une ambiance différente pendant la période où Ran était membre de Tristar, quelque chose d'oppressant. La série m'a vraiment surpris là.
Sinon j'ai avancé jusqu'à l'épisode 40:

On sent vraiment qu'on rentre dans la dernière partie de la saison 1, on laisse un peu de côté la partie school life pour se pencher sur les débuts de Ichigo et les autres au niveau professionnel.
Donc Ran se retrouve finalement avec Ichigo et Aoi, c'est mieux comme ça, et à défaut d'être un retournement un peu idéaliste (j'entend par là qu'elle est tout de suite admise dans le groupe, je doute que ça se passe comme ça en réalité avec tout le boulot que ça représente d'en monter un), cela permet d'en tirer une bonne leçon: Mizuki est sans doute le top à l'heure actuelle, et être sur scène avec elle est le rêve de toutes dans la série, mais briller à ses côtés n'est pas accessible à toutes, c'est ce qu'a appris Ran. Le fait qu'on passe de la mentalité "Etre aux côtés de la plus grande idol est ce qu'il y a de mieux, le truc à atteindre" à "Chacune doit trouver l'endroit où elle brillera le plus, et ce n'est pas forcément au sommet" est quelque chose de franchement cool et bien amené. J'ai rarement vu une morale aussi poussée et cool dans un anime du genre. On sent que les choses évoluent, et c'est TRES cool.

Je dois dire que le nom du groupe de Ichigo, Aoi et Ran est super, "Soleil" cela leur correspond tellement ! Le fait que bien qu'en principe Ichigo soit le leader elle ne passe pour un "chef" au sens où je l'entend est une bonne chose aussi, ces trois là ont chacune leur rôle à jouer et je les apprécie de plus en plus.
On a bien sûr notre lot d''entraînements décalés, comme la danse en tenues de mascottes pour pouvoir améliorer sa capacité à se mouvoir dans n'importe quel vêtement. xD

Un autre élément intéressant sont les méthodes employées par la directrice de Starlight pour pousser ses élèves plus haut, quitte à les mettre au pied du mur et à tout faire au dernier moment, ce qui est un aspect bien réel du métier au final. Je pense notamment à l'épisode où Soleil doit attirer du monde pour un concert improvisé sans utiliser Internet ou tout autre média: je veux dire c'est assez génial sur le principe car cela les pousse à ne pas oublier que le contact humain fait partie de leur job, que connaître ses fans est quelque chose de super important et qu'il est toujours possible d'en fédérer de nouveaux là où on y penserait pas forcément. L'exemple le plus frappant est celui de cette dame à l'âge avancé qui fréquente le restaurant de la famille Hoshimiya, on a là une représente d'un public potentiel puisque le troisième âge n'a pas tendance à fréquenter Internet ou à forcément s'intéresser à une sujet qu'il leur paraît trop compliqué, et on voit que ça prend à la fin, morale de l'histoire: Internet ne fait pas tout, les fans hardcores ne sont pas ton public dans sa globalité. Leur mettre une épreuve pareille dans pattes à un moment où Ichigo & co commencent à être rodées à l'exercice les met face à l'inconnu et leur montrent qu'elles sont loin d'avoir fait tout ce qu'il était possible de faire.
Ouais j'ai adoré cet épisode.

Finalement Yurika remplace Ran dans le groupe Tristar, même si Mizuki lui portait un petit intérêt depuis un moment, j'étais loin d'imaginer qu'elle aurait cette place, putain Yurika est vraiment géniale. xD
La scène où Ran lui transmet la Coord spéciale était cool aussi, ces deux là ont développé une certaine complicité depuis le début de la série et font un super duo propice aux situations comiques (j'avais déjà adoré leurs passages ensemble pendant cette putain d'audition de la mort où elles se font courser par une boule en pierre à la Indiana Jones xD).

Je termine sur les derniers événements de l'épisode 40 où on apprend que Tristar, Soleil et PowaPowa-Puririn (putain mais Otome qui forment son groupe à l acon dans son coin comme ça et qui est repéré par la directrice, c'est énorme. xD) vont former STAR☆ANIS, un groupe qui durera un été. Je sens que la saison 1 va se terminer sur quelque chose d'énorme, vraiment.
Voilà, je vais essayer de finir la saison 1 dans la journée !

-- Jeu Fév 12, 2015 6:33 pm --
Ce que subit Ran en étant pourtant un membre du groupe que tout le monde rêverait faire partie, on est loin de la "consécration" d'un point de vue personnel alors que ça cartonne d'un point de vue professionnel. Je m'attendais pas à ce qu'Aikatsu nous pull une carte pareille après un arc ou tout le monde était ultra motivée pour intégrer le groupe de Mizuki avec des épreuves complètement surréalistes.
En effet...
...je n'attendais pas la série sur ce terrain là, j'ai vraiment ressenti une ambiance différente pendant la période où Ran était membre de Tristar, quelque chose d'oppressant. La série m'a vraiment surpris là.
Sinon j'ai avancé jusqu'à l'épisode 40:

On sent vraiment qu'on rentre dans la dernière partie de la saison 1, on laisse un peu de côté la partie school life pour se pencher sur les débuts de Ichigo et les autres au niveau professionnel.
Donc Ran se retrouve finalement avec Ichigo et Aoi, c'est mieux comme ça, et à défaut d'être un retournement un peu idéaliste (j'entend par là qu'elle est tout de suite admise dans le groupe, je doute que ça se passe comme ça en réalité avec tout le boulot que ça représente d'en monter un), cela permet d'en tirer une bonne leçon: Mizuki est sans doute le top à l'heure actuelle, et être sur scène avec elle est le rêve de toutes dans la série, mais briller à ses côtés n'est pas accessible à toutes, c'est ce qu'a appris Ran. Le fait qu'on passe de la mentalité "Etre aux côtés de la plus grande idol est ce qu'il y a de mieux, le truc à atteindre" à "Chacune doit trouver l'endroit où elle brillera le plus, et ce n'est pas forcément au sommet" est quelque chose de franchement cool et bien amené. J'ai rarement vu une morale aussi poussée et cool dans un anime du genre. On sent que les choses évoluent, et c'est TRES cool.

Je dois dire que le nom du groupe de Ichigo, Aoi et Ran est super, "Soleil" cela leur correspond tellement ! Le fait que bien qu'en principe Ichigo soit le leader elle ne passe pour un "chef" au sens où je l'entend est une bonne chose aussi, ces trois là ont chacune leur rôle à jouer et je les apprécie de plus en plus.
On a bien sûr notre lot d''entraînements décalés, comme la danse en tenues de mascottes pour pouvoir améliorer sa capacité à se mouvoir dans n'importe quel vêtement. xD

Un autre élément intéressant sont les méthodes employées par la directrice de Starlight pour pousser ses élèves plus haut, quitte à les mettre au pied du mur et à tout faire au dernier moment, ce qui est un aspect bien réel du métier au final. Je pense notamment à l'épisode où Soleil doit attirer du monde pour un concert improvisé sans utiliser Internet ou tout autre média: je veux dire c'est assez génial sur le principe car cela les pousse à ne pas oublier que le contact humain fait partie de leur job, que connaître ses fans est quelque chose de super important et qu'il est toujours possible d'en fédérer de nouveaux là où on y penserait pas forcément. L'exemple le plus frappant est celui de cette dame à l'âge avancé qui fréquente le restaurant de la famille Hoshimiya, on a là une représente d'un public potentiel puisque le troisième âge n'a pas tendance à fréquenter Internet ou à forcément s'intéresser à une sujet qu'il leur paraît trop compliqué, et on voit que ça prend à la fin, morale de l'histoire: Internet ne fait pas tout, les fans hardcores ne sont pas ton public dans sa globalité. Leur mettre une épreuve pareille dans pattes à un moment où Ichigo & co commencent à être rodées à l'exercice les met face à l'inconnu et leur montrent qu'elles sont loin d'avoir fait tout ce qu'il était possible de faire.
Ouais j'ai adoré cet épisode.

Finalement Yurika remplace Ran dans le groupe Tristar, même si Mizuki lui portait un petit intérêt depuis un moment, j'étais loin d'imaginer qu'elle aurait cette place, putain Yurika est vraiment géniale. xD
La scène où Ran lui transmet la Coord spéciale était cool aussi, ces deux là ont développé une certaine complicité depuis le début de la série et font un super duo propice aux situations comiques (j'avais déjà adoré leurs passages ensemble pendant cette putain d'audition de la mort où elles se font courser par une boule en pierre à la Indiana Jones xD).

Je termine sur les derniers événements de l'épisode 40 où on apprend que Tristar, Soleil et PowaPowa-Puririn (putain mais Otome qui forment son groupe à l acon dans son coin comme ça et qui est repéré par la directrice, c'est énorme. xD) vont former STAR☆ANIS, un groupe qui durera un été. Je sens que la saison 1 va se terminer sur quelque chose d'énorme, vraiment.
Voilà, je vais essayer de finir la saison 1 dans la journée !

EDIT: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Episode 41:

C'est parti pour la summer tour de STAR☆ANIS !
Ouah, l'épisode était très cool, voir tous les persos réunis comme ça est vraiment sympa, et c'est cool de voir Mizuki s'intégrer au groupe. ^^
Le live de l'épisode m'a un peu scotché, me montrant encore une fois que la réalisation a bien grimpé en qualité depuis le début de la série, ces mouvements de caméra qui font le tour de la scène !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Aikatsu

Message par Kaengel » 12 févr. 2015, 18:50

Pour te répondre :
Il est vrai que le changement de groupe de Ran a été assez facile. Peut-être parce que ça a été assez anticipé avant, Mizuki s'était elle même rendue compte que ce n'était pas forcément le top pour Ran actuellement. Néanmoins son remplacement fut direct, son intégration à Soleil instantanée.
-- Dim Fév 15, 2015 11:29 am --

120 eme épisode de mon côté. Ces 20 derniers épisodes on voit que 11 mois ce sont déjà écoulés. C'est le drame qui se rapproche.
C'est à dire qu'Ichigo va bientôt avoir 18 ans et quitter le lycée. Il ne reste que 13 mois et vu le rythme temporel d'Aikatsu, autant dire que ce sera bientôt scellé son départ.
En tout cas elle fut présente dans cet épisode de Saint Valentin qui est plutôt bien tombé pour le coup. ( F'in ça tombe bien une année sur deux dans Aikatsu quoi ), on voit un peu ce que leur patissier faisait avant de terminer dans l'académie. Akari s'en sort bien en tant qu'héroine mais faudrait qu'elle prenne une nouvelle dimension dans les épisodes à venir.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Aikatsu

Message par Clemman_Saiko » 18 févr. 2015, 20:37

Je m'y prend carrément en retard MAIS: j'ai fini la saison 1.

Alors que dire de cette fin ? "C'était ultra super cool ?" peut-être ? Ouais mais ce serais pas suffisant, trop de choses à dire.

Le truc intéressant avec ce final c'est que...
...l'événement qui devais nous prendre aux tripes à la base, c'est à dire la confrontation avec Mizuki, s'est fait évincé de son statut d'élément critique de fin de saison par un truc sorti au dernier moment si je puis dire (épisode 49):

ICHIGO. ETATS-UNIS.

Putain, Aikatsu! tu ne cessera jamais de m'en coller plein la gueule.
Parce que ouais du coup le concours était assez cool, on fini pas en fanfare mais sur un truc plus calme qu'on voit pas venir avant d'avoir droit à un concert à "l'ancienne" de nos héroïnes avec leurs tenues du tout début histoire de nous montré que c'est un sacré fossé qui n'a pas encore fini de se creuser qui nous sépare de cette gamine fan d'idol et de son amie qui n'est connaissait que dalle qui ont décidé d'intégrer l'école la plus prestigieuse du pays pour devenir idols...
Mais le départ de Ichigo c'est incontestablement le gros truc de ce final, notre héroïne est vraiment incroyable au point de prendre une décision aussi énorme que celle de partir en voyage en Amérique sans y connaître la moindre langue afin de se construire en tant qu'idol, d'aller encore plus haut. Et c'est pas du tout sorti de nul part maintenant que j'y pense parce que a final chacune a son truc: Aoi a sa réputation de savante et est une stratège hors-pair, Ran a un talent fou pour défiler et une réputation de beauté-fatale, Yukari a son personnage de vampire âgé de 600 ans, Otome sa personnalité enjouée et hyper démonstrative, Sakura son côté mignon (et théâtral xD), Kaede sa personnalité totalement déjantée et Mizuki a une image de perfection qui la poursuis. Ichigo est certes impréssionante mais fait des choses normales. Ichigo part pour s'affirmer, et qui sait quelle monstre elle va devenir après ça.

Sinon Mizuki a fondé sa propre école, elle déconne pas n'empêche, élève de première et elle créé une école. Elle mérite bien son rang d'idol divine.

La séquence émotions était vraiment balèze sinon. :'(
Je vais commencer la saison 2 (très)(très) prochainement !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Aikatsu

Message par Kaengel » 18 févr. 2015, 23:24

La décision d'Ichigo a la fin de la série c'est... "What ?!"
Tu t'attends à tout avec Ichigo qui peut faire à peu près n'importe quoi du moment que dans sa tête elle arrive à se dire que c'est ok pour progresser en tant qu'idol. Limite c'est une décision presque normal par rapport à sa découpe d'arbre à grand coup de hache.

La saison 2 sera légèrement en deçà, j'vais pas te mentir :p
Légèrement.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Aikatsu

Message par Kaengel » 21 févr. 2015, 16:15

On termine le mini arc à l'épisode 121 et c'est tant mieux surtout que la semaine prochaine ça s'annonce prometteur.
Déjà on peut voir que Seira existe encore ! Oui oui oui ! On la voit un peu dans le magazine là XD
Sumire/Yurika la semaine prochaine ! Ca va être la fête !
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité