Fairy Tail

Sujets des animes actuellement en diffusion.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Fairy Tail

Message par Kaengel » 21 juil. 2010, 11:25

Fairy Tail
Image
Dans le pays de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés des madōshis. Pour mieux les contrôler, des guildes ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages.
Outre la nécessité de contrôle des madōshis, ce réseau a une autre utilité, en effet il permet de fournir un large choix de madōshis au client, et un large choix de missions au madōshi par le biais des avis.
Parmi toutes ces guildes, une en particulier fait beaucoup parler d'elle : bien sûr par les actes réalisés par ses membres, mais aussi (et surtout) pour les dégâts collatéraux provoqués par ces mêmes membres à chaque mission qu’ils effectuent. Cette guilde s’appelle Fairy Tail.
L'histoire se focalise notamment sur les missions effectuées par l'une des équipes de madōshis de Fairy Tail, composée de Natsu, Lucy et Happy, auxquels viendront se greffer assez rapidement Erza et Grey.



Voici un anime bien attendu que celui de Fairy Tail, un manga qui marche plutôt bien. L'anime est franchement plaisant à regarder même si on est assez surpris au premier abord par certains choix de la réalisation, comme par exemple le coup des cercles magiques, mais on s'y habitue.
L'arc Phantom Lord est par exemple traité de manière assez exceptionnelle et épique.

Le seul point noir de l'anime est la censure. Pas de sang donc, alors que y'en a un peu partout dans le manga. Ca force parfois la production à faire des choses étranges. Si la censure n'était pas présente cet anime ferait parti des meilleurs lors des combats. Mais finalement il se contentera d'être un bon animé dont les fans se délecteront.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Fairy Tail

Message par Sora » 31 mai 2014, 21:55

Le nouvel anime est moyen/Bon.

Je trouve que graphiquement, c'est très bon. Le chara-design est plus proche du style de Mashima même si quelques visages restent déformés (M'enfin, c'est mieux qu'avant). La musique est très bonne aussi, l'opening est vraiment prenant et l'animation de celui-ci est très dynamique. Les OST restent dans la même lignée qu'avant.

C'est là que l'anime devient problématique. C'est lent. On a une adaptation proche du 1 épisode = 1 chapitre. Le rythme se retrouve vite blasant qui casse l'intensité de certains passages, le meilleur étant le combat entre Gray et Rufus où les producteurs se sont clairement foutu de nous. A la limite, j'aime bien quand ils rajoutent de l'action mais quand ils s'éternisent sur des blagues lourdes, ça le fait pas.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fairy Tail

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 08:36

L'opening en jette vraiment, ça c'est clair.

Par contre comme tu le dis. Putain comme c'est lent. Pas autant que One Piece qui a le record absolu en ces termes, mais on dirait qu'ils sont partis pour faire durer le truc le plus possible donc ils ont même pas sortis les rames, il les ont balancé par dessus bord.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Fairy Tail

Message par Sora » 01 juin 2014, 12:59

J'ai vu le nouvel épisode.

Bordel que c'est trop bon. Le combat des 3 là, il a clairement de la gueule. Ça va vite, c'est dynamique et bien réalisé. Tout de suite, quand on adapte plus d'un chapitre, c'et tout de suite mieux! Là, c'est la classe. Pourvu qu'ils continuent comme ça.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fairy Tail

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 13:29

Y'a pas de topic manga de Fairy Tail je viens de voir.
On en parle ici sous spoil et on s'en fout ?
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Fairy Tail

Message par Sora » 01 juin 2014, 17:58

Non. J'ai déjà demandé à Nerothos.

Je créerai un topic pour le Manga quand j'aurai le temps. =p

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fairy Tail

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 18:46

De toute façon c'est pas comme si nous allons avoir une surprise, l'auteur donne carrément la suite développement maintenant.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Fairy Tail

Message par Sora » 08 juin 2014, 02:02

Putain, ils ont fait de la merde cette semaine! L'épisode précédent envoyait du lourd pour la triple opposition mais là, ils ont tout ralenti avec leurs flash-back! Ces rajouts n'y sont pas dans la version papier! D'ailleurs, l'intensité du combat non plus n'est pas bien réalisée, les coups n'ont pas d'impact.

En dehors de la mauvaise adaptation, quand je vois qu'ils n'ont rien fait de cette image (Kagura Berserck!), ça m'énerve.
Modifié en dernier par Sora le 16 juin 2014, 13:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fairy Tail

Message par Kaengel » 08 juin 2014, 09:58

C'était vraiment un des bons combats de l'arc, et faut dire qu'ils en ont fait un peu de la daube avec l'énorme flashback au milieu qui aurait du tenir en 15 secondes normalement. Surtout que là ils se sont carrément amusé à refaire une partie de cet arc. M'enfin.

Le petit commentaire de Natsu sur l'autre Lucy qui est plus légère m'a fait marrer compte tenue de la raison pour laquelle elle est plus légère, et qu'on a aperçu au début du nouvel anime.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Fairy Tail

Message par Sora » 16 juin 2014, 13:02

Bon épisode.

Y'a que le coup final de Erza qui est mal adapté. Là, je n'ai senti aucun impact. C'est passé comme c'est arrivé, circulez, y'a rien à voir... Et puis, on ne voit toujours pas de sang, même quand Kagura se fait transpercer.

Par contre, le FB sur Rosemarie est très bon. Le choix de l'OST a bien posé l'ambiance. Et le passage Berserck de Erza aussi fait bien comprendre que Minerva va prendre cher.

Par contre, les rajouts sur Lakusas et Orga, bof... M'enfin, j'aime bien l'effet des éclairs. La meilleur chose qu'a fait ce Studio, c'est avant tout d'avoir retiré ses cercles magiques tout pourris.
Modifié en dernier par Sora le 16 juin 2014, 14:01, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité