Meitantei Conan/Detective Conan !

Sujets des animes actuellement en diffusion.
Répondre
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Meitantei Conan/Detective Conan !

Message par Nerothos » 28 mai 2010, 12:50

Qui ne connais pas Détective Conan? Juste l'un des meilleurs manga au monde et un manga que j'ai tout d'abord apprécier par l'anime (et oui un anime fidèle peut faire aimer un bon manga :D)

Synopsis
Le syndicat du crime tremble devant Shinichi Kudo le jeune prodige qui aide la police. Shinichi est destiné à devenir un grand policier mais un soir, il est attaqué par des hommes en noir qui lui administre une potion qui lui donne l'apparence d'un enfant.

Gêné, il n'avoue pas ce qu'il lui est arrivé et se fait passer pour Conan, sensé être un cousin de Shinichi. Officiellement, Shinichi est parti en voyage à l'étranger. Il est hébergé chez son amie d'enfance Ran Mouri dont le père est inspecteur de police. La tâche à long terme de Conan-Shinichi est de retrouver un remède à son mal et de découvrir le responsable. Par l'intermédiaire du détective Mouri, il a accès aux affaires de la police et se permet d'intervenir pour résoudre des affaires insolubles. Il obtient toute la confiance du père de Ran malgré sa jeune carrure.



Détective Conan est l'un des mangas qui compte aussi énormément de produits dérivée
Films d'animation

* Tous les films de Détective Conan, sont sortis en straight-to-dvd (sortie directement en DVD) en France.

1. Détective Conan : Compte à rebours dans un gratte-ciel (名探偵コナン 時計じかけの摩天楼, Détective Conan : Compte à rebours dans un gratte-ciel?) : Ce film est sorti au cinéma le 19 avril 1997 au Japon et le 26 septembre 2007 sous le titre Le Gratte-ciel infernal en France.
2. Détective Conan : La quatorzième cible (名探偵コナン 14番目の標的(ターゲット, Détective Conan : La quatorzième cible?) : Ce film est sorti au cinéma le 18 avril 1998 au Japon et le 21 novembre 2007 sous le titre La Quatorzième cible en France.
3. Détective Conan : Le dernier magicien du siècle (名探偵コナン 世紀末の魔術師, Détective Conan : Le dernier magicien du siècle?) : Ce film est sorti au cinéma le 17 avril 1999 au Japon et le 19 mars 2008 sous le titre Le Magicien de la fin du siècle en France.
4. Détective Conan : Capturé dans ses yeux (名探偵コナン 瞳の中の暗殺者, Détective Conan : Capturé dans ses yeux?) : Ce film est sorti au cinéma le 22 avril 2000 et le 16 juillet 2008 sous le titre Mémoire assassine en France.
5. Détective Conan : Compte à rebours pour le paradis (名探偵コナン 天国へのカウントダウン, Détective Conan : Compte à rebours pour le paradis?) : Ce film est sorti au cinéma le 21 avril 2001 et le 8 avril 2009 sous le titre Décompte aux cieux en France.
6. Détective Conan : Le fantôme de Baker Street (名探偵コナン ベイカー街の亡霊, Détective Conan : Le fantôme de Baker Street?) : Ce film est sorti au cinéma le 20 avril 2002
7. Détective Conan : Croisement dans l'ancienne capitale (名探偵コナン 迷宮の十字路, Détective Conan : Croisement dans l'ancienne capitale?) : Ce film est sorti au cinéma le 19 avril 2003
8. Détective Conan : Le magicien du ciel argenté (名探偵コナン 銀翼の奇術師, Détective Conan : Le magicien du ciel argenté?) : Ce film est sorti au cinéma le 17 avril 2004
9. Détective Conan : Stratégie en profondeur (名探偵コナン 水平線上の陰謀, Détective Conan : Stratégie en profondeur?) : Ce film est sorti au cinéma le 9 avril 2005
10. Détective Conan : Le requiem des détectives (名探偵コナン 探偵たちの鎮魂歌, Détective Conan : Le requiem des détectives?) : Ce film est sorti au cinéma le 15 avril 2006
11. Détective Conan : Jolly Roger et le cercueil bleu azur (名探偵コナン 紺碧の棺, Détective Conan : Jolly Roger et le cercueil bleu azur?) : Ce film est sorti au cinéma le 21 avril 2007
12. Détective Conan : La mélodie de la peur (名探偵コナン 戦慄の楽譜, Détective Conan : La mélodie de la peur?) : Ce film est sorti au cinéma le 19 avril 2008
13. Détective Conan : Le chasseur noir de jais (名探偵コナン 漆黒の追跡者, Détective Conan : Le chasseur noir de jais?) : Ce film est sorti au cinéma le 18 avril 2009 au Japon.
14. Détective Conan : L'Arche du Ciel (名探偵コナン 天空の難破船(ロスト・シップ), Détective Conan : L'Arche du Ciel?) : Ce film est sorti au cinéma le 17 avril 2010 au Japon.

OAV

1. 2001 : Conan VS KID VS Yaiba
2. 2002 : 16 suspects
3. 2003 : Conan VS Heiji VS Kieta Shōnen
4. 2004 : Conan VS Kid VS Crystal Mother
5. 2005 : Hyōteki wa Kogoro ! Shōnen Tanteidan Maruchichousa
6. 2006 : Kieta Daiya wo Oe ! Conan & Heiji VS Kid !
7. 2007 : Agasa-sensei no Chōsenjō ! Agasa VS Conan & Shōnen Tanteidan (Le Défi du Professeur Agasa ! Le Professeur VS Conan et Les Détectives Boys)
8. 2008 : La détective lycéenne,l'affaire de Suzuki Sonoko
9. 2009 : Etrangers dans 10 ans
10. 2010 : Kid in Trap Island

Téléfilms

1. Lupin III VS Détective Conan (ルパン三世 vs 名探偵コナン, Lupin III VS Détective Conan?) - Ce téléfilm qui est sorti en Mars 2009 est un cross-over avec une autre série légendaire. Conan y affronte Edgar de la Cambriole plus connu au Japon sous le nom de Lupin III.
2. Un deuxième téléfilm (spécial) consacré à Kid l'insaisissable a aussi été diffusé le 17 avril 2010 sur Animax.

Série télévisée live

Des dramas Détective Conan existent au Japon, ils sont au nombre de 2 pour l'instant :

* 1 : 名探偵コナン- 工藤新一への挑戦状 (2006) trad. Détective Conan : Lettre de défi pour Shinichi Kudô
* 2 : 工藤新一の復活! 黒の組織との対決 (2007) trad. Le retour de Shinichi Kudô ! Confrontation avec l'organisation

Jeux vidéo

* Détective Conan et Les nouvelles enquêtes de Kindaichi (Nintendo DS) 2009. Jeu de réflexion, sorti uniquement au Japon. Jeu crossover avec Les enquêtes de Kindaichi.
* Meitantei Conan : Kieta Hakase to Machigai Sagashi no Tô (Nintendo DS) 2008. Jeu de réflexion, sorti uniquement au Japon.
* Détective Conan : Enquête à Mirapolis (Nintendo Wii) 2007. Jeu d'aventure, sorti en France le 27 février 2009 par Nobilis.
* Meitantei Conan : Tanteiryoku Trainer (Nintendo DS) 2007. Jeu de réflexion, sorti uniquement au Japon.
* Meitantei Conan : Akatsuki no Monument (Game Boy Advance) 2005. Jeu de réflexion, sorti uniquement au Japon.
* Detective Conan : Treasure of the British Empire (Playstation 2) 2004. Jeu d'aventure, sorti uniquement au Japon.
* Meitantei Conan : Nerawareta Tantei (Game Boy Advance) 2003. Jeu d'aventure, sorti uniquement au Japon.
* Meitantei Conan : Karakuri Temple Murder Case (Game Boy Color) 2000. Sorti uniquement au Japon.
* Détective Conan : Meurtre au parc d'attractions Souterrain (Murder in the Underground Park) (Game Boy) Jeu de réflexion sorti uniquement au Japon.
* Meitantei Conan : Majutsushi no Chôsenjô ! (WonderSwan) 5 août 1999. Sorti uniquement au Japon.

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Meitantei Conan/Detective Conan !

Message par Sora » 31 mai 2014, 01:23

Tout comme toi. J'ai aussi connu par l'anime qui passait sur la 3.

Je suis un grand fan de tout ce qui touche aux enquêtes policières. Je me prends au jeu et j'essaye de deviner le coupable avec le Détective. Ici, le Manga n'avance pas des masses. L'intrigue sur les Hommes en Noir avance au compte-goutte. Kid n'est toujours pas attrapé. Les relations entre personnages n'évolue pas non plus (Shinichi/Ran, Kogoro/Eri, Heiji/Kazuha...). Mais, je m'en tape. Tant qu'il y a des mystères à résoudre, ça me va.

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Meitantei Conan/Detective Conan !

Message par Alaessia » 31 mai 2014, 09:28

Je n'ai jamais essayé de continuer la série après sa diffusion française lorsque j'étais plus jeune. Elle ne me semblait pas assez captivante dans l’enchaînement des événements.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Meitantei Conan/Detective Conan !

Message par Nerothos » 11 juin 2014, 21:42

Pour le coups la partie que l'ont voit dans la version doublée française est vraiment nulle si on la compare a ce qu'il se passe au niveau de l'histoire ensuite.
Bien que ça reste bourré de filler (la série marche excessivement bien que ce soit anime ou manga au japon), les arcs clés de l'histoire incluant l'organisation sont vraiment géniaux.
Bon après pour reprendre la série faut vraiment pouvoir parce que vu le nombre d'épisodes actuellement ça fait un peu long xD

Quant aux films, la plupart sont très sympa à voir.

Un des trucs que j'adore quand je me refais la série en entier c'est de voir l'évolution du design au fils de ces 17-18 ans.

Le gros défaut reste que l'histoire n'avance malheureusement pas beaucoup car ils peuvent se permettre de garder leur fan avec des fillers et un peu de pression de la part de l'organisation de temps en temps.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité