Assassination Classroom

Les séries commençant de 0 à 9 et autres caractères spéciaux !?., ou A.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Assassination Classroom

Message par Kaengel » 10 févr. 2015, 18:41

Assassination Classroom
Image
Auteur : Yuusei Matsui
Studio : Lerche
Genre : Comédie, Action, Surnaturel
Format : 22 épisodes
Date : Janvier 2015 -
La Lune a explosé. Détruite par un monstre. Dotés de facultés de régénération, d'une vitesse qui excède mach 20 et bien d'autres facultés, la créature promet de détruire la Terre dans un an. Le gouvernement incapable de détruire la créature dans des conditions normales parvint à un accord avec la créature : Pour un an, il sera un professeur. Pendant un an, ses élèves chercheront à le tuer à la moindre occasion. L'histoire de place dans la classe 3-E d'un collège. Cette classe est mise à part de l'école, et regroupe tous les échecs rejetés par la politique d'excellence de l'établissement.

Adaptation d'un manga du Shonen Jump qui a rencontré un énorme succès dès ses premiers volumes, Assassination Classroom reprend le titre de Matsui a qui l'on devait notamment Neuro. le concept est simple : Des élèves qui veulent buter leur prof, un prof qui souhaite rétablir ses élèves dans la société pour des raisons mystérieuses. On va suivre tout ce beau monde dans les conditions malsaines de la classe 3-E qui est une classe de paria rejetée au fin fond de la montagne dans des conditions de travail exécrable.

Contrairement à ce que l'on peut supposer, le manga est avant tout une comédie. Notre prof tentaculaire est un putain de troll du plus haut niveau, ses capacités permettent des gags vraiment absurdes. Cette petite ambiance sympa de vouloir planter son prof à la moindre occasion, de chercher ses faiblesses pour découvrir que le bordel s'est tapé un voyage à l'autre bout du monde pour récupérer une crême glacée pendant que tu faisais ton plan. La série possède des passages plus sérieux quand on traitre des problèmes de la classe, pour un bilan assez équilibré.

D'un point de vue technique c'est par contre assez limite. L'animation était là lors du premier épisode mais a bien diminué par la suite. Assassination Classroom n'est pas un titre qui a vraiment besoin de se baser là dessus néanmoins l'intensité de certaines scènes est perdues à cause d'un chara-design parfois trop peu caractéristique des traits de l'auteur.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Assassination Classroom

Message par Clemman_Saiko » 12 févr. 2015, 15:48

En tant que lecteur du manga, je peux le dire, l'anime est une super adaptation.
C'est fidèle au support de base pour le moment même si je pense que au terme des 22 épisodes prévus on aura une fin originale, le doublage est top aussi, je pense notamment à Karma et Erina, et visuellement ça rempli le job sans défier les Dieux pour autant.

Je précise aussi que l'ambiance n'est pas du tout dans l'esprit de l'assassinat au sens commun du terme, on est clairement dans de la comédie avec une ambiance assez unique où chacun joue un double jeu (les élèves sont aussi assassins, le professeur est aussi une cible).

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Assassination Classroom

Message par Kiba » 12 févr. 2015, 17:14

De mon côté je connaissais le manga de nom et je savais vite fait de quoi ça parlait car c'était difficile de passer à côté vu la popularité qu'il se tape au Japon, mais sinon rien de plus et je découvre un peu avec l'animé.

Perso j'adore la voix de koro sensei et ses troll dans des situations totalement absurde sont assez plaisant à regarder. Cela dit pour l'instant l'animé vient à peine de commencer et il n'y a pas grand chose à raconter. Je verrai un peu comment ça évoule mais je suppose qu'on ne va pas rester tout le temps sur les mêmes gags.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Assassination Classroom

Message par Kaengel » 12 févr. 2015, 20:07

Comme le dit Clemman, en tant que lecteur du manga je trouvé également cette adaptation très bonne. Je regrette qu'elle n'apporte pas grand chose par rapport à celui-ci, je ne trouve pas que les gags aient une plus value en version anime comparé à leur version manga.

Cela dit je suis satisfait de voir que ce n'est pas un massacre. Je ne sais pas s'ils vont partir sur un ending foireux, mais j'imagine que l'adaptation ira :
Jusqu'au moment ou Nagisa dégomme le prof pour la seconde fois.
-- Sam Fév 14, 2015 6:15 pm --

Le nouvel épisode est dispo, un peu plus faible que les autres dans la mesure ou il est en fait séparé en deux avec une première partie qui n'était pas si intéressante même sur le support original.
Nan.
Le point d'intérêt c'est l'intention meurtrière de Nagisa qui ressort à la fin de l'épisode o/
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Assassination Classroom

Message par Clemman_Saiko » 18 févr. 2015, 21:01

Comme le mentionne Kaen, l'épisode 5 était un peu plus faible que les autres puisqu'il n'adapte pas des chapitres spécialement intéressants mais qui sont indispensables pour la suite.

J'ai été surpris sur un passage particulier cela dit:
Celui où Irina débarque pendant l'assemblée, la musique classe qu'ils ont foutu à ce moment là je m'y attendais pas. xD
Et bien sûr Nagisa \o/ :
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Assassination Classroom

Message par Kaengel » 21 févr. 2015, 16:04

6eme épisode !
Un peu de pression sur Koro-Sensei durant les examens de ses élèves. On voit qu'il tient vraiment assez mal la pression d'ailleurs, qu'il fait rapidement n'importe quoi quand il est pris pas surprise et c'est assez marrant. Surtout quand le directeur lui envoie un casse tête XD

Karma a la classe sinon à la fin malgré le fail de l'ensemble de sa classe.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Assassination Classroom

Message par Clemman_Saiko » 23 févr. 2015, 00:44

Episode 6:

Un épisode un peu plus intéressant, l'adaptation se révèle très bonne encore.
Le directeur fait son entrée, et il est aussi classe et flippant que dans le manga !
J'ai trouvé la scène où la Classe E "affronte" les questions de l'examen particulièrement classe, la façon dont c'était fait avec des formules mathématiques de partout et ce monstre gigantesque était pas mal.
Et en effet, Karma a la classe comme d'habitude. :p
Je suis une fois de plus agréablement surpris par la musique qui rend certaines scènes plus fortes, c'est pas mal tout ça. ~

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Assassination Classroom

Message par Kaengel » 23 févr. 2015, 07:06

Même si on est en section anime.
Je tiens à dire que le chapitre de cette semaine d'Assassination Classroom est... Ouah. Cte révélation.

Bon s'non l'adaptation est toujours bonne. Elle est très proche du manga, peut-être même trop proche dans la mesure ou en fait elle n'apporte pas grand chose par rapport à la version papier mais c'est toujours mieux que les délires que certains studios font.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Assassination Classroom

Message par Kiba » 10 mars 2015, 18:18

J'en suis donc à l'épisode 8 et pourtant ça va c'est toujours aussi marrant et chaque épisodes se regardent toujours tranquillement sans que je me lasse, et mine de rien on en apprend petit à petit sur Koro-sensei. Cependant je me demande quand même comment le manga peut tenir aussi longtemps que ça quand tu vois que tu te rapproches de plus en plus de la date, ce qui me laisse penser qu'il va forcément se passer un truc un moment ou un autre qui va un peu dévier l'histoire principal.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Assassination Classroom

Message par Kaengel » 11 mars 2015, 06:38

Pour te donner une idée d'un point de vu temporel, actuellement dans les scans nous sommes à ptet 3 mois de la fin.

Il va y avoir des arcs intermédiaires qui ne vont pas se boucler en 3 ou 4 chapitres, expliquant la durée du manga.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité