Aldnoah Zero

Les séries commençant de 0 à 9 et autres caractères spéciaux !?., ou A.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Aldnoah Zero

Message par Kaengel » 06 juil. 2014, 13:12

Aldnoah Zero
Image
Auteur : Urobuchi Gen
Studio : A-1 Pictures
Genre : Action, Mecha, Science-Fiction
Format : 12 épisodes
Date : Juillet 2014 -
En 1972, la mission Appolo 17 a découvert sur la Lune une porte permettant de se rendre directement sur Mars. Le temps s'est écoulé et une société s'est établie sur Mars, en conflit avec la Terre. La guerre détruit peu à peu la planète tout comme la Lune, et les tentatives de paix se soldent par des échecs.

Tu demandes à Urobuchi d'écrire un truc, tu mets le réalisateur de Fate Zero aux commandes, tu demandes à l'auteure d'Hourou Musuko de faire les designs pour filer la partie son à Kajiura Yuki, Sawano Hiroyuki et Kalafina... Tu obtiens Aldnoah Zero.
Et sans spoiler, dès le premier épisode comme attendu de la part d'Urobuchi... Ca frappe fort tout de suite. Les missiles à tête chercheuse d'entrée c'est pas réglo.

Comme dans tout random Mecha par contre nous partons pour avoir deux héros. Celui sur Terre et celui déjà partiellement intégré aux enfoirés d'en face, on va voir comment ça va se dérouler mais j'ose espérer qu'on va pas tomber dans un scénario de Mecha classique, vu que j'aimerais pas du coup. Notre héros est en tout cas vachement posé comme garçon, peu importe ce qui se passe autour de lui XD
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Aldnoah Zero

Message par Clemman_Saiko » 06 juil. 2014, 14:06

Episode 1:
Putain, Urobuchi commence fort.

Les missiles à têtes chercheuses qui sortent du coffre d'une voiture, la princesse qui vient en paix qui s'en prend un en pleine gueule (bon y a des chances qu'elle soit pas morte, mais j'ose espérer que Urobuchi a appliqué sa politique de massacrer ses personnages cette fois, je préférerais clairement qu'elle le soit), les vaisseaux des "chevaliers" de Mars qui posent leurs vaisseaux tranquille sur Terre en tuant tout ce qui se trouve dans un rayon de x kilomètres.

Ouais, ça fait pas dans la dentelle, et c'est bien.

Comme tu l'as dis Arlia, on est partis pour avoir deux héros: un originaire de la Terre (le lycéen si imperturbable que c'en est bizarre) et un originaire de Mars (le pseudo "serviteur" de la princesse).

J'ose espérer que ça va pas partir en mecha classique mais avec Urobuchi au scénario, y énormément de chances que ce soit pas le cas (Suisei no Gargantia c'était pas du random mecha après tout).

Sinon, je trouve assez intéressant que l'histoire se déroule dans un 2014 alternatif et non pas dans un futur plus ou moins proche, et aussi le fait que les ennemis de la Terre se pointent sans stratégie de groupe, l'idée que les terriens vont certainement s'unir pour affronter un ennemi divisé qui suit la politique du chacun pour soi c'est pas mal.
Un des animes de la saison à suivre de très très près.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Aldnoah Zero

Message par Kaengel » 06 juil. 2014, 14:15

J'espère que la princesse s'est vraiment faite calciner dans ce premier épisode, ça nous évitera des blablas sur la paix. F'in venant d'Urubochi on pouvait s'y attendre, toujours bon à voir :)
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Aldnoah Zero

Message par Kaze » 23 sept. 2014, 17:14

bon j'ai vu les 8 ou 9 premier épisodes, l'op est cool, enfin la chanson est cool, mais je trouve que les chansons de Kalafina font pas très op, mais c'est pas grave.
Sinon globalement c'est assez accrocheur, mais j'avoue commencer à en avoir légèrement marre des perso de manga qui sont à peine affecté par la mort qui leur arrive sous les yeux. Ok ils sont entraîné à combattre, mais ça m'agace de voir aucune réaction quand l'un voit l'un de ses amis mourir sous ses yeux... M'enfin, sinon globalement c'est pas mal, l'insert song est cool, mais un peu trop souvent utilisé je trouve.

Edit
J'ai fini la série, et heu... les 4 derniers épisodes sont pour moi plutôt mauvais. Entre le méchant qui perd une occasion en or de manipuler le jeune paumé, la "traitre" qui est une vraie girouette en fait, et tout simplement Slaine dont je trouve les actions un peu, beaucoup stupide, heu ouais mais nan. Le coup de la fusion mecha n'est pas passé non plus. J'espère en tout cas:
Qu'Inaho est bien mort, je l'aimais pas, et que la princesse aussi, autant la première fois ça me semblait évident que c'était pas elle qui était morte, autant la deuxième là c'est carrément abusé...
Bref pour le coup, cette fin dernière partie pas convaincante du tout. A voir ce que donnera la saison 2 mais là... La fin c'est un peu un flop quand même.
Au moins il y a de jolie OST.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Aldnoah Zero

Message par Kaengel » 14 févr. 2015, 23:57

AHHHHH AU SECOURS C'EST NAZE J'EN PEUX PLUS DE CET ANIME !!!!!
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Aldnoah Zero

Message par Clemman_Saiko » 18 févr. 2015, 20:52

J'irai pas jusqu'à dire que c'est naze, mais c'est clairement sur la bonne voie pour que la saison 2 se tape une note en-dessous de la moyenne de ma part.

Je défendais assez la saison 1 qui malgré 3 épisode longuets vers le milieu m'avait plu même si on était loin d'un résultat à la hauteur de ce que nous laissait espérer au début. La course au cliffangher tout ça. ~
Le final je l'avais bien aimé, donc bon 7/10 la saison 1.

Mais la saison 2 enchaîne des fails assez colossaux je dois dire.

Pour commencer:
Qu'est-ce qu'ils foutent dans l'espace bordel ? On comprend clairement qu'il y a eu une ellipse entre la fin de la saison 1 et le début de la 2 mais j'aimerais bien comprendre pourquoi les batailles se déroulent maintenant hors atmosphère pour la plupart putain. Semblerais que les infos se soient perdu dans le trou noir magique de l'ellipse à deux balles.
Ensuite, Inaho deviens un mauvais personnage. Je l'aimais assez au début, plus que Slaine, maintenant la tendance s'inverse.
Inaho a chopé un oeil de Dieu histoire de confirmer son état de cyborg et est maintenant capable de:

- Voir le futur;
- Tenir une conversation parfaitement construite avec son oeil;
- Faire des trucs de fous aux échecs;
- Déterminer si les gens mentent ou pas;
- Voir des combats se déroulant dans l'espace depuis la Lune;
- Snipper un mecha se trouvant sur Terre depuis l'espace;

Et je suis sûr que cette liste n'est pas exhaustive dans la mesure où il reste encore 6 épisodes.
Ce personnage ridiculise la série en plus de l'armée, epic win.

Les combats on de moins en moins de sens, on ne connaît pas les enjeux, les tenants et aboutissants, que dalle. Les affrontements sont bien foutus mais c'est bien tout ce qui les sauvent.

Mais tout n'est pas perdu parce qu'il reste Slaine !
Slaine qui connaît une ascension sociale assez vertigineuse, appliquant sa vengeance et devenant kalif à la place du kalif. Il devient de plus en plus déséquilibré aussi, il a quand même envoyé un mec valdinguer dans le vide cette semaine. xD
Voilà, en espérant un peu plus de crédibilité.

PS: C'est quoi ce "vent" dans l'espace dont ils parlaient tous pendant deux épisodes ?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Aldnoah Zero

Message par Kaengel » 18 févr. 2015, 23:18

"- Tenir une conversation parfaitement construite avec son oeil;"

Je crois que c'est ça le pire.

S'non leur concept de vent c'est un peu technique, ce n'est pas le premier anime qui balance ce concept d'ailleurs. Le vent solaire n'a normalement pas d'impact particulier sur les trajectoires mais plutôt sur le appareillages. Donc, il ne s'agit pas de vent solaire.
Mais.
Nous avons ici une Lune qui a fait badaboom. Des débris et des roches un peu partout, bref, on dirait la ville de Marseille. Niveau gravitationnel ça doit être un sacré merdier là dedans, il doit pas être trop abusé de pouvoir comparé ces changements selon de la proximité de tels ou tels débris en terme de gravité à un vent.

Sans compter qu'il est supposer qu'un vent existe entre les couches les plus hautes de l'atmosphère terrestre. Selon là ou se situe la bataille y'a moyen de le justifier même si ce vent va tout simplement de bas en haut.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Aldnoah Zero

Message par Clemman_Saiko » 23 févr. 2015, 00:54

Episode 7:

Episode vraiment bof qui souffre en partie des mêmes problèmes que les autres (cf mon post plus haut)...
Commençons par Slaine qui continue son ascension sociale fulgurante en devenant fils officiel de la princess Aseeylum et par la même occasion futur roi ! Il déconne pas n'empêche, prenons ça comme étant une vengeance parfaitement justifier par tous les coups qu'il s'est pris dans la gueule durant la saison 1.

Prochain épisode: Slaine devient Dieu pour faire jeu égal avec Inaho.
Sinon.
La princesse Asseylum s'est réveillé ! Ah non pardon elle était encore dans le coma en fait. Ah non, elle s'est vraiment réveillé finalement ! (gomen, ça va trop vite pour moi)
Et...!
On a encore droit à une bataille terrestre mais on comprend pas son intérêt, pour pas changer.
Mais bon, étant donné le monde qui se pointe à la fin de l'épisode on peut espérer que ça bouge bien la semaine prochaine. ~

Sinon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'atterrissage d'un château de comte ne fait pas s'envoler trois katafract alors que ça pulvérisait des villes entières au début de la saison 1 ?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Aldnoah Zero

Message par Kaengel » 23 févr. 2015, 07:05

C'est weird quand même Clemman ! "Fils officiel de la princesse" !
C'est glauque compte tenu de la vraie relation donnée en public ! Glauque !

M'enfin, je continue de penser que ça ne vaut pas une seconde saison là. Avec le contenu des 7 premiers épisodes tu peux faire un Oav de 30 minutes. Avec le reste je suppose que ce sera pareil.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Aldnoah Zero

Message par Clemman_Saiko » 16 mars 2015, 19:39

Bon, flemme de commenter les épisodes d'avant, de toute façon il ne s'y passe rien.

Episode 10:

Il se passe un truc cool dans cet épisode qui sort un peu de l'ordinaire !
Donc l'armée Terrienne s'attaque à la base lunaire de l'empire de Vers, et le combat se déroule en parallèle sur deux front: à l'extérieur aux manettes de mechas comme d'habitude, et à l'intérieur de la base en mode infiltration à l'ancienne flingue à la main. Ma foi, je ne me suis pas ennuyé durant l'épisode, je suis content.
Bien sûr Inaho emmerde son propre camp pensant que sa façon de faire est la meilleure et désirant sauver la princesse, je trouve le mec bien sûr de lui mais je serai franchement dégoûté si il s'en sort sans problème, faudrait que le mec échoue un peu quoi sinon c'est pas intéressant. Le combat avec Slaine en flottant à basse gravité dans le hangar c'était franchement classe, j'aime.
Bon, par contre l'oeil de Inaho fait encore des prouesses: celui-ci l'a programmé pour qu'il prenne le contrôle de son corps et placer la protection de Asseylum en haute priorité; je trouve l'idée franchement pas mal pour le coup, ça sous-entend que Inaho avait des doutes quant à sa capacité à la protéger. Dieu aussi a le doute de douter. :p
Slaine se retrouve un peu coincé là, que faire ? Sauver la princesse qui lui sert à que dalle mais qui lui fera pas de mal, ou sauver celle qui cherche à faire capoter son plan ? De toute façon, le personnage est devenu trop dingue pour survivre à la série à mon avis, il va y passer je le sens.

Sinon, je comprend pas du tout la logique des terriens: buter Asseylum ok, mais leur vaisseau risque pas de se casser la gueule du coup ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité