Akame Ga Kill!

Les séries commençant de 0 à 9 et autres caractères spéciaux !?., ou A.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Akame Ga Kill!

Message par Kaengel » 02 juin 2014, 20:27

Akame Ga Kill!

Image
Un garçon naïf de la campagne, Tatsumi est venu dans la capitale impériale, dans le but de s'engager dans l'armée. Très vite, il apprend que la ville est pleine de menteurs malveillants et que le gouvernement impérial est dirigé par des fonctionnaires corrompus. Cependant, il sera vite impliqué dans une équipe d'assassin de l'ombre s’opposant au mal qui ronge la cité impériale, cette équipe est appelée Night Raid ...
Image
Akame Ga Kill! est un manga Shonen par Takahiro et Tetsuya Tashiro, qui compte pour l'instant 6 tomes et qui parait mensuellement dans le Gangan Joker. Nous sommes ici dans un manga de type aventure/fantaisie, mais bien loin de tout ce qui peut être mielleux ou rose. Ici nous sommes dans un monde médiéval ou la cruauté de l'être humain nous est montré sous toutes ses coutures.
Image
Pour ceux qui aiment le sang, vous allez être servis. Des morceaux de corps qui volent un peu partout sans compter ceux qui se font salement tranchés en deux, ce qui semble être un hobby des auteurs vu le nombre présent, des scènes de tortures en bonne et due forme, quelques petits massacres de populations et bien sur les plus proches amis du héros Tatsumi qui passent régulièrement à la moulinette. Et il n'y a jamais de seconde chance. La moindre erreur entraine la mort.
ImageImage
A ce sujet les auteurs ont trouvé une idée qui fait que chaque clash entre les différents partis va entrainer une dimension dramatique. Les personnages utilisent des teigus, qui sont des armes de toutes sortes possibles qui permettent d'obtenir divers pouvoirs selon leurs formes. Cela permet d'une part d'avoir des combats variés et passionnants, mais d'autres parts d'avoir des morts en pagaille. En effet : Si jamais deux utilisateurs de teigus s'affrontent, l'un d'entre eux mourra forcément. Et bien entendu, le groupe du héros est loin de remporter la partie à chaque fois.
Image
En parlant des personnages, ils sont pour la plupart très attachant ou intéressant. Ils ont tous leur petit passé qu'on fini par nous montrer à un moment ou à un autre, ils ne sont jamais tout blanc ou tout noir, le meilleur exemple étant Seryuu qui est totalement versée dans la justice au point de devenir une enragée lorsque ce qu'elle considère comme le mal arrive sous ses yeux. Tatsumi en lui même change des héros habituels qui veulent sauver tout le monde et qui surmonte les adversités. Lui, il en ramasse plein la gueule, il prend conscience des crimes qu'il commet en assassinant ses adversaires et est loin de déborder de confiance quand ses limites lui apparaissent.
ImageImage
Le scénario prenant. Nous n'avons pas ici quelque chose d'extrêmement élaboré néanmoins c'est parfaitement mené. Les différentes interactions que l'on a entre les Night Raid et l'Empire fait que lors de chaque clash nous entrons dans une dimension autre qu'un simple affrontement entre des ennemis. L'attachement de Tatsumi pour de nombreux membre de l'Empire commence déjà à le déchirer petit à petit.
Image
Le coup de crayon de Tashiro sur certaines planches est assez exceptionnel. Les personnages sont déjà classe en soit, les combats possèdent une dynamique qui fait qu'on ne peut pas s'ennuyer en les regardant. Il y règne une tension telle que l'on sait que tout peut arriver à n'importe quel instant, même le pire. Et il a une capacité assez particulière à retranscrire la folie sur les expressions de ses personnages, là encore Seryuu est l'exemple parfait. Quand on la voit, on sent le danger.
Image
Akame Ga Kill est un shonen qui vaut très largement le coup d'être vu. Au delà de son aspect parfois assez sombre, les auteurs savent nous gratifier de temps à autres de touches d'humour qui sont toujours provocateurs de fou rire, pouvoir jongler ainsi entre les combats à morts avec des personnages classes et quelques phases plus légères font de ce manga un excellent divertissement.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Akame Ga Kill!

Message par Sora » 03 juin 2014, 02:15

Les derniers chapitres.
Wave, lui c'est mon héros! J'avais une de ses boules au ventre contre ces putains de Wild Hunter. En particuliers le passage où il charcute la famille de Bors. L'auteur s'est pas raté pour faire détester ces personnages. C'est même très bien jouer de sa part d'avoir su appuyer là où ça fait mal car il a bien réussi son coup. J'en revient donc à Wave qui m'a soulagé un minimum avec un bon Falcon Punch dans sa putain de gueule à Shura! Il ne manquerait plus qu'il touche à la petite Kurome, tiens.

Derrière, il se fait éclater sur le final dans un combat loyal au poing. Un peu déçu que Godou ne laisse pas Wave l'enterrer encore plus. Comme lui, il aurait fallu qu'il morde encore plus la poussière. Limite, je m'en tapais que c'était seulement un personnage de fiction, je voulais juste le voir pourrir encore plus.

Ran s'occupe donc du putain de Clown pédophile. Qu'importe qu'il soit mort derrière par mégarde, au moins, il l'aura fait souffrir comme une merde. Mein en OS une en mode Sniper. Et Akame finit le boulot en tuant le dernier des salauds.

Et ce cliff au chapitre 48 quoi! Au moment où je remarquais que Kurome devenait de plus de plus sympathique et mignonne... Bah, non! C'est toujours une Psycho qui ne laisse pas ses amis reposés en paix.

Sinon, le petit chapitre spécial me confirme un peu plus que Najenda ou Mein vont y passer. J'opte d'avantage pour la première. Dans son FB, on peut voir qu'elle repousse une confession d'un type qui ressemble beaucoup à Shura. L'idée serait donc qu'il la viole ou la tue (Voire les deux). Ce serait un bon moyen de mettre en avant Rabac qui n'a jusqu'à présent jamais vraiment pesé dans cette équipe. Et puis, ce serait un Win de le voir péter la gueule de ce putain de Shura.
Vraiment excellent tout ça. Je m'impatiente de voir l'anime en plus.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Akame Ga Kill!

Message par Kaengel » 03 juin 2014, 07:48

J'opte pour les deux !
La chef a un putain de Daeatflag ok. Mais Mein les deathflags elle les a accumulé tout au long de la série. Et maintenant avec un violeur qui s'est certes fait péter la gueule mais qui est toujours dans les environs, Esdese qui revient et qui veut Tatsumi... Si là elle n'y passe pas avec potentiellement des circonstances immondes, elle sera miraculée. Elle est arrivée au bout de sa propre histoire là.

Y'a aussi l'option de les faire tous crever à part Tatsumi et Akame. Ca permettrait à la seconde de reprendre un peu de place dans le manga.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Akame Ga Kill!

Message par Sora » 03 juin 2014, 13:26

J'attendrai perso'.
Ils viennent à peine de se mettre en couple, ça fait même pas 5 chapitres. On ne sent même pas que Tatsumi l'aime vraiment (Amoureusement) qu'elle mourrait déjà? Je trouve ça trop tôt. Le fait de les avoir mis ensemble n'aurait servi à rien puisque rien n'a changé ni évolué.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Akame Ga Kill!

Message par Kaengel » 28 juin 2014, 11:16

Le deathflag de Mein continue d'augmenter avec Tatsumi qui a des sentiments réciproques pour elle. Un tel couple ne peut pas survivre dans ce manga. Qu'un carton se fasse, que Mein meure avec une partie du Night Raid, qu'Akame et Tatsumi soient les seuls survivants avec quelques adversaires d'en face pour donner un rôle à celle qui a donné son nom à la série.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Akame Ga Kill!

Message par Sora » 30 juin 2014, 16:54

Ouai. Mein creuse un peu plus sa tombe à chaque fois qu'on la voit en compagnie de Tatsumi.

Esdese est retour. On sent que les Wild Hunt vont prendre cher pour l'affaire Bors's FAmily et Ran. On ne piétine pas comme ça ces camarades. Mais pour l'heure, elle a un autre problème à régler, elle découvre enfin que Tatsumi est Incursio. Ce même gars qui est dans une sacré merde. Seul face aux deux plus puissants de l'Empire, les Wild Hunt et Rabac à sauver. Il est dans un beau merdier là.

Alors, on aura soit Esdese qui se range "temporairement" de son côté pour mettre les choses au clair, soit, Night Raid intervient.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Akame Ga Kill!

Message par Kaengel » 06 juil. 2014, 20:09

Bon, le premier épisode de l'anime est sorti.

Je suis un un peu déçu du rendu visuel, on est quand même pas dans de la grosse réalisation là. Par contre d'un autre côté ils nous ont rien planqué du premier chapitre ce qui est un point grandement positif. Ca devrait le faire s'ils suivent correctement le manga. Surtout qu'il semble que nous allons avoir 24 épisodes o/
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Akame Ga Kill!

Message par Sora » 09 juil. 2014, 03:22

J'aime pas trop le Chara-Design mais ça passe mieux que prévu. C'est plutôt les plans arrêtés sur la fin qui me dérange. Genre quand Tatsumi tranche en deux la Ojousama. Mais, c'est super qui ne bride pas le taux d’hémoglobine. Y'aura du sang, ça c'est sûr.

Vraiment super comme épisode. Les OST sont géniaux.
Modifié en dernier par Sora le 10 juil. 2014, 15:58, modifié 1 fois.

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Akame Ga Kill!

Message par Clemman_Saiko » 20 juil. 2014, 00:07

Premier épisode vu, ma foi j'ai beaucoup aimé !
Un bon point déjà, y a pas de censure. Le sang gicle si besoin, c'est cool.
Dans l'épisode, on passe d'une ambiance qui respire la paix, à une ambiance bien pesante avec son lot de meurtres et de cruauté. Le truc est aussi capable de passer de quelque chose de sombre à quelque chose de léger comme le recrutement de Tatsumi, ça marche dans les deux sens.
Niveau musique c'est bien, l'opening est classe aussi.
Par contre ça pêche un peu au niveau graphique, je m'attendais comme certains de mes voisins du dessus à quelque chose du niveau d'une grosse production vu les attentes qu'il y avait autour de l'anime, mais on a quelque chose de potable, simple finalement.

Une des séries à suivre de près cette saison ! :)
EDIT:

Episode 2 vu, ça promet pour la suite.
On a affaire à un épisode qui introduit Tatsumi chez les Night Raid cette semaine.
Et ma foi, il est plutôt réussi. On fait le tour des membres de l'escouade, on est mis au parfum au sujet de leur but et leur fonctionnement, et on fini sur une mission durant laquelle Tatsumi doit faire ses preuves. Ce qu'il a clairement réussi à faire:

Image

Bon, côté visuel ça pêche terriblement tant c'est pauvre et banal, mais c'est vraiment le seul point noir ce qui est dommage.

A suivre !

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Akame Ga Kill!

Message par Sora » 23 juil. 2014, 00:25

Episode 3.

Y'a pas à dire. Rabac pue la classe quand il assassine la jolie femme. Genre, ça le dérange de la tuer. De son côté, Akame fait pas dans le détail, son arme lui sie vraiment bien.

Les présentations de l'équipe sont terminées.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité