tl;dr : Y'a eu une brèche de sécurité énorme chez un fournisseur de contenu static, je vous conseille de changer vos mots de passe partout ou presque (pas besoin ici =D), Crunchyroll est affecté par exemple si vous avez un compte, ANN aussi.

Plus de détails :
Il y a eu une faille de sécurité majeure chez Cloudflare et donc par conséquent, chez Discord aussi. Je vous recommande chaudement de changer vos mots de passe.

Détail de l'impact
Entre le 22-09-2016 et le 18-02-2017 les mots de passe, messages privés, clé d'API, et d'autres informations sensibles ont été fuitées chez Cloudflare à des requêteurs aléatoires.
Les moteurs de recherche ont mis en cache ces données, ce qui a potentiellement permis à n'importe qui de les récolter durant les mois passés.

Le plus gros impact a été du 13 au 18 Février avec environ 1 chaque 3 300 000 requête HTTP. Ça représente potentiellement 100 à 200k pages contenant des informations privés, disponible à tous suite à cette fuite.

Ce que vous devriez faire
Changez vos mots de passe, spécialement ceux des sites qui ont été affectés. Renouvelez vos clés et secrets API. Vous pouvez activer l'authentification en deux étapes. Parmi les sites compromis, les plus notables sont Reddit, Uber, StackOverflow, Patreon, DigitalOcean, 4chan, et beaucoup, beaucoup d'autres.

Lien vers les sites affectés
https://github.com/pirate/sites-using-cloudflare

Discord Blog Post
https://blog.discordapp.com/safety-jim- ... a4ecc48298

Le dernier film que vous avez vu

Cinema, Bandes-dessinés, Littérature
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2032
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Zodiac : Capricorn
Contact :

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Nerothos » 09 mars 2015, 13:31

Mon et plus précisément mes derniers films en date :
Une série culte que je n'avais jamais vu jusque la et qui comme d'hab, je regrette x)

Back to the future I&II&III
Image


A quelques mois près j'aurais pu tomber sur la vraie date du 2 (21 Octobre 2015 :'( )

Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 151
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58
Zodiac : Scorpio

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Kravius » 09 mars 2015, 15:41

Dernier en date ? ... Sextape avec Cameron Diaz.... sans commentaire merci. =P

Avatar du membre
Kaze
Messages : 528
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Zodiac : Capricorn
Contact :

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Kaze » 13 mai 2015, 10:52

Bon j'ai récemment vu The Hobbit 3 et Avengers 2. Critique en 2 partie une globale, et une spoiler.

Globalement les 2 films sont sympa.
The Hobbit 3 est plutôt pas mal malgré l'immense troll pour un certains Dragon XD La bataille finale est sympa, mais comme beaucoup de critique le dise, et je suis assez d'accord, ça reste dans l'ombre de son Grand Frère le Seigneur des Anneaux, mais globalement sympa, même si Thorin a fait le con à un moment XD (ce qui ont vu le film doivent voir de quoi je parle, et je parle pas de Dark Thorin. D'ailleurs en parlant de lui, son évolution est intéressante, mais le "revirement" est trop facile, et trop long pour le coup, ça peut sembler contradictoire en soit. Mais la mise en scène sur ça était longue, alors que le déclic a été super simple.
Les détails sur le films qui m'ont plus ou pas.
Je le pensais dans le 2, je le confirme dans le 3, le couple Kili Tauriel c'est de la grosse DAUBE! Je déteste ce couple. Autant l'idée un nain avec une elfe, passons, autant ces deux là ensemble juste non. Déjà Tauriel est un personnage horriblement fade et complètement inintéressante dont le seul but de vivre dans ces films (oui je sais, elle est pas dans le bouquin mais parfois rajouter des perso peut être intéressant, comme la présence fanserv de Legolas, avec un clin d'oeil a Gimli dans le 2) est la romance. Merde quoi. Une femme, dont le seul intérêt est une romance à 2 sous niaise comme pas deux et horriblement chiante dont je facepalmait à chaque fois quoi. Leur romance est à l'image de Tauriel, fade et insipide, inintéressante. En plus, non seulement son rôle est hyper méga réducteur, mais en plus la finalité... Puis NAN, NAN! Kili qui crève pour elle je refuse! C'est de la daube, c'est nul! Bref ce couple je l'aime genre pas du tout.

Sinon, méga déception (enfin moitié du moins, car je le savait) Smaug quoi XD On te cliff le film 2 avec ça, il prend 15 minutes à tout casser dans le film 3, j'appelle ça du troll quoi, vraiment XD Puis bon, le gamin qui sert de porte flèche et sans sort sans une égratignures, à d'autre. Les "plumes" de la flèche aurait du au moins lui entailler le visage et l'épaule, au moins.
L'évolution de Thorin, j'y revient, l'idée est pas mal, il sombre dans la folie de l'or, et même si on a eu des prémices de revirement sympa quand il parle du gland Bilbon et lui, son revirement est vraiment simple mais la mise en scène bordel, c'est long... Super long... Je me suis pas fait chier, mais presque quoi. Une scne que j'ai pas aimé.

Je note aussi que le frère spirituelle d'Orlando Bloom (Barde si je me souvient bien, je parle de l'humain trop canon qu'a des airs à Orlando Bloom) est quand même un peu con, il fait presque confiance au plus pourri de son village, c'est dingue ça.

La castagne, elle est sympa, j'ai adoré le moment ou les nains font barrage et que t'as les elfes qui passent par dessus pour aller dans le tas putain c'était trop baddass quoi *_*
Par contre niveau stratégie les nains, c'est un peu con. Envoyé les seuls possible héritier au trone à l'abbatoire voilà quoi. Les 3 y reste GG. Kili, je reviendrait pas dessus... Le second j'ai oublié son nom mais bon c'était "normal" Thorin parce qu'il a été un peu con faut l'avouer. Regarder le "mec" sous la glace sans être sur de sa mort, voilà quoi. Mais je dois avouer que sa mort était touchante, car Martin Freeman est un putain de bon acteur, il a retranscrit une émotion, c'était vraiment touchant. Là ou Evangeline Lily je crois bien a un jeu bien fade, et m'a rien fait ressentir à chialer la mort de Kili.

Ah aussi, LOL je moment Galadrielle x Gandalf quoi, mais c'était quoi cette connerie sérieux? Elrond était putain de baddass par contre, la classe des elfes, ça s'égale pas o/

J'ai aussi tilté sur le fait que 13 nains qui renversent une bataille heu...



The Avengers 2 sympa aussi, mais j'ai préféré le premier. Mais le point positif de celui ci, c'est que c'est pas Tony Stark qui fait le film à lui tout seul. Dans le un, Iron Man prenait tout l'écran (pas pour m'en déplaire certes XD) Mais ça restait problématique vis à vis des autres. Ici tous (ou presque) on leur temps de dev, de mise en avant etc... Il y a juste Thor, je sais pas, mais il y a un réel problème avec ce personnage, il manque cruellement de charisme quoi, et même quand t'essaye de faire un truc avec, on s'en fout totalement quoi. C'est vraiment dommage, car côté comique il est pas mal. Mais côté action, place dans l'équipe, charisme, c'est vraiment pas ça. Par contre pour moi Avengers 2 possède 2 soucis, c'est un bon divertissement, oui, mais il y a deux problème.
Le thème abordé que je lie avec la narration du film, et l'impression d'avoir trop voulu en mettre dans ce film, sans avoir le temps de tout traiter convenablement.
La problématique soulevé est plutôt intéressante je trouve, mais je trouve que dans son développement et sa finalité ça laisse clairement à désirer, j'ai l'impression, dans ce que le film à montré que la problématique est trop "compliquée" pour le publique ciblé, du moins quand je vois ce qu'ils ont essayé d'en faire. Et de ça la narration dans le film m'a "perturbé" je sais pas, il y a un truc qui me va pas dans le déroulement de ce film, j'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais voilà.
Quant au fait de vouloir trop en mettre, c'est surtout lié aux personnages, on instaure du background pour un peu tout le monde, en temps à vouloir faire évoluer les personnages, ensemble, le truc c'est qu'à mes yeux ça fait trop d'un coup, et ça rend le contenu du film encore plus massif (je sais pas si je me fais comprendre) Franchement, cette histoire, je pense qu'en format série, admettons 6 épisodes de 45 mins ça aurait été mieux. Le temps, avec tout ce qu'on a dans ce film est court, trop cour je trouve.
Pour les points aimé ou non
La romance Natasha x Banner (je met 2 n mais je suis pas sure lol), je dit non, elle m'a fait facepalmer, j'aime pas ce couple, et pour moi elle était avec Hawkeye... Alors quand j'ai vu ça dans la bande annonce, je me suis dit "mais What?" Puis j'ai eu confirmation avec des spoil que j'ai lu volontairement... Bref ce couple nan. Puis merde, l'intérêt de leur romance, si c'est pour que Banner se barre solo à la fin hein? C'est quoi ces romances qu'on fini de manière ridicule à chaque fois. Le seul truc que j'ai aimé, c'est quand Natasha parle de sa stérilité, c'était assez touchant, pour par contre ridiculement placé mais bon.

Les deux nouveaux personnages sont pas mal, Quicksilver je crois bien, je l'aimais bien. Et pourquoi c'est toujours les perso que j'aime bien qui crève hein?! Je l'ai vu venir, mais merde quoi >_< Par contre j'ai aimé comment ils ont montré le lien fusionnel avec sa soeur, je regrette juste leur manque de réel développement, mais bon, avec la durée du film, a foutre du background pour tout le monde déjà, c'était vraiment limite. Encore une fois vraiment trop de truc dans ce film. Bref ça m'a fait chier que Quicksilver crève -_- Mais le petit pic façon "dépêche toi le vieux" j'ai adoré XD

Tony est fidèle à lui même c'est pour ça que je l'adore. Certains dialogue m'ont fait marrer, d'autre m'ont donné l'impression d'un humour forcé. J'ai adoré quand au début Stark et Thor sont en mode "sans ma compagne" et tente de le justifier en glorifiant les deux, et Thor qui fini par un "toute façon Jane est meilleure" ça m'a fait marrer XD J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil quand Tony dit qu'il veut se poser comme Hawkeye l'a fait, et qu'il précise si sa demeure n'explose pas XD C'est vrai que dans tous les films, un batiments à lui explose XD

Natasha Banner, j'aime pas les deux personnages, donc voilà ça c'est fait.

Hawkeye, j'ai aimé qu'on nous montre sa famille, il est le plus humain du lot, même si c'est pas une vie avec Natasha mais voilà XD

Les combats, certains moment sont méga baddas, parfois un peu fouillit, mais souvent bien baddass. Par contre Visions, Jarvis ou je sais pas quoi, la façon dont il est amené, dont il fait Deus ex machina, et le mode "je suis un philosophe j'ai grave pas aimé du tout. C'était juste marrant pour le coup du marteau (dont ils rediscute à la fin Tony et Captain America je crois bien)


Deux films globalement sympa, le premier qui souffre de l'ombre de son grand frère, mais qui reste quand même sympa.
Le second, qui a voulu trop en faire sur le temps imparti.
Image

Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 151
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58
Zodiac : Scorpio

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Kravius » 16 mai 2015, 22:27

Ai vu aussi Avengers 2 il y a une semaine et ai aussi préféré le premier opus.
En fait l'ambiance générale est identique dans les deux.
Mais personnellement j'ai l'impression que du fait que je connaissais déjà cet aspect comique, il n'y a pas eu de surprise. Et à la limite je dirais que l'humour dans L'Ere d'Ultron est assez lourd... Pas beaucoup de recherche sur les nouveaux perso, idem je m'attendais à un certain approfondissement , par exemple plus d'aperçu sur la relation des jumeaux, les peurs des personnages, etc... Trop trop superficiel tout ça. Après peut-être qu'on saura tout ça dans les prochains Captain et Thor...
Sinon je passe la grosse part action, rien de particulier à dire, il y a un truc à dire que l'action ? Ah si les gros plans sur les femmes à décolleté parmi les figurantes... moyen. xD

Avatar du membre
Kaze
Messages : 528
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Zodiac : Capricorn
Contact :

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Kaze » 04 juin 2015, 00:37

Kravius a écrit :Trop trop superficiel tout ça.

Voilà, c'est pour moi le gros problème de ce film, il y a pas mal de choses intéressante, mais pas d'approfondissement.


Film que j'ai vu hier.
Insaisissables
Image



En gros, ce film c'est du pure visuel, c'est tout, encore que certains tour était bof. Autant l'identité du vrai coupable ne m'était pas venue avant la révélation, autant sur le reste des trucs.
le coup du fait que le mec mort dans l'eau était le père du flic, c'était prévisible. Le fait que l'autre ne soit pas mort aussi.
Le fait que le flic était le manipulateur, je l'ai pas vu venir, mais sans doute parce que j'était trop en mode off, parce que c'était tellement évident quoi. Avec le recul, ça pointait dans sa direction.


Sur les personnages, autant je trouve le mentaliste super charismatique, autant l'utilité des 4 mages (magiciens) dans ce film je trouve que c'est le zéro absolu... Ils servent seulement de figurations, ils n'ont pas vraiment d'histoire, et encore moins de développement, ils ne sont même pas les personnages principaux limite. Ils ne sont là que pour enrobé ce qui sert d'intrigue (un peu comme un tour de magie en fait). Sauf qu'en fait l'intrigue est... heu naze je trouve.
En fait tout ça pour une histoire de vengeance un peu conne? Heu ouais attendez, c'est nul quoi. Si encore ils avaient juste fait pour le fun, admettons, mais parce que l'autre voulait venger l'accident de son père, heu... lol quoi. Ok ils ont plumé un fortuné qui visiblement le méritait, ok, mais bon, sur le fond voilà quoi


Le développement de l'histoire/enquête est assez discutable, dev de personnage? Qu'est donc? En soit, le film reste seulement sympa pour le visuel, et comment sont fait les tours de magie (même si le coup du 2nd coffre vers le final était prévisible vu qu'on a eu le coup du lapin avant) Les personnages ne sont pas du tout attachant, les deux pseudo romances sont nulle à chier (surtout celle au sain des magiciens), bref, c'est juste à regarder parce que ça reste sympa dans ce qu'on nous montre, mais si on gratte le fond...
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2032
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Zodiac : Capricorn
Contact :

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Nerothos » 18 févr. 2017, 22:31

Le dernier film que j'ai vu
Image
A regardé entre pote car ce film est génial, l'humour est juste énorme tellement il est forcé et un des passages du film casse le dos tellement il fait rire.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité