Chapitre 84 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 84 VA

Message par Kiba » 20 juin 2015, 13:48

キティの希望と絶望
Kitty's hopes and dispairs

刀太は偶然にも、ダーナの異次元送りを反射してしまう
Coincidentally/unexpectedly Touta mangages to reflect Dana's 'different dimension sending of'.

あくまで偶然なので、その後のキティの氷結魔法は直撃した
Because it was so coincidentally/unexpectedly, thereafter a direct hit by Kitty's freezing magic happens.

助けなどいらない、それでも助けになるというなら殺してくれ、と
'She doesn't want any help, but if he says he becomes her help, she asks him to kill himself.'

キティに言われた刀太はそんなこと言うな、この先好きな男もできる、と
Touta, who was told this by Kitty, says this with emotion, 'her former beloved man could do this too'.

キティ「で… その男というのが貴様ということか?」
Kitty: 'Who is this man you/kisama spoke of?
// kisama is a very negative address

刀太「あんたが好きになるのは俺なんかよりよっぽどかっこいい赤毛の男だぜ」
Touta: The one you will be loving, more than someone like me it will be a very an attractive redhead!

などと話していると空がひび割れ、異形の形相で腕を増やしたダーナが
While they're talking about all this, the sky crackes, Dana, who increased her abilities with a fantastic/grotesque expression,

刀太に迫り……(初心者)卒業証書を授与
(puts) Touta on a stage elevator.... and gives him his (beginner) graduation certificate
// google 迫り

ダーナ「……さて キティ」
Dana: and now Kitty

■卒業証書の渡し方、怖すぎ!!
the way the graduation certificate was given, too scary!!
Comme certains le pensaient, on dirait que c'est bien en partie Touta qui ai provoqué l'amour que porte Eva à Nagi.
Modifié en dernier par Kiba le 24 juin 2015, 02:06, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 84 Spoil

Message par Kaengel » 20 juin 2015, 13:53

Ouais, on dirait bien que ça part dans cette direction. Paradoxe temporel quand tu nous tiens :)
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 84 Spoil

Message par Nerothos » 20 juin 2015, 13:56

Donc c'est l'Eva du passée et de la première timeline alors :o

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 84 Spoil

Message par Abe no Seimei » 20 juin 2015, 18:49

Je sais que je suis pas un expert en anglais mais là pour le coup j'ai strictement RIEN pigé aux spoils, une âme charitable pourrait-elle me faire un petit résumé dans la langue de molière?^^

Sinon, pour le coup s'est pas juste pour relencer de débat stérile mais j'ai l'impression que les spoils ont été traduis par un hater le fait qu'il utilise tout le temps le terme "comme par hasard" me fait douter. J'ai l'impression qu'il est sarcastique, ou alors s'est juste moi qui pige vraiment rien à ses phrases et lui prête des intentions qui'il n'a absolument pas.

Sincèrement s'est la première fois depuis longtemps que je pige si peu les spoils.

A un moment j'ai même cru que s'était Tota qui parlait de l'"homme qu'il aimait", j'me suis dis "WTF ?!"

J'arrive pas non-plus à comprendre cette histoire de "graduation". Dana leur décerne carrément un "diplôme d'immortel"? lol, tu me diras Rakan a bien décerné à Negi un "diplôme de majorité/virilité". Si Dana est essentielement un "Rakan fémin" comme on peut le penser se serait bien le même délire.^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 84 Spoil

Message par Kaengel » 20 juin 2015, 19:14

Abe.

Quand tu comprends pas les spoils, ne pond pas un message de cette sorte. Que tu comprennes pas l'anglais n'est pas un soucis. Juste n'utilise pas un truc que tu ne comprends pas pour balancer un délire sur des haters.


D'ailleurs il va falloir que tu prennes bien conscience d'un truc.

Le délire "d'haters d'UQ holder" n'existe que sur le blog d'Astro. Il n'y en a aucun, ni même mention de leur existence sur tout autre forum de discussions. Que ce soit sur des sites anglophones ou francophones. Ca n'existe absolument nul part ailleurs. Qu'AstroNerdBoy s'amuse avec son blog à foutre le bordel, il fait ce qu'il veut. C'est son blog après tout.
Par contre ce qui me dérange fortement c'est qu'Akamatsu World arrive maintenant juste après astro si tu t'amuses à taper "Hater Uq holder" sur Google. Alors tu vas nous faire l'immense plaisir d'arrêter d'importer cette merde ici.

Nous sommes sur un forum, et par conséquent pas tenu de respecter la liberté d'expression des gens. Au prochain message de ce genre que tu feras, il sera supprimé.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 84 Spoil

Message par Abe no Seimei » 20 juin 2015, 19:21

kaengel : d'où le fait que je demandais des précisions sur les spoils en partie parce que je comprenait pa si s'était moi qui comprenait pas ou si l'auteur de la trad a fait exprès de traduire à sa sauce certaine phrases, mais s'est probablement la première option.

Au passage kiba où t'as chopés les spoils, parce que juste avant de venir ici mais genre 30 secondes, je suis allé chez astro et y avait toujours les spoils "brutes" en jap

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 84 Spoil

Message par Kaengel » 20 juin 2015, 19:25

Quand tu demandes des précisions, contente toi de les demander. Ne nous sort pas de paragraphes aussi chiant à lire. La prochaine fois ton message sera supprimé avec ta demande de précision avec, je ne ferais pas le tri.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 84 Spoil

Message par Abe no Seimei » 20 juin 2015, 19:40

bon bah, je demandes des précisions lol.^^

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 84 Spoil

Message par Kiba » 20 juin 2015, 22:05

Je les ai eu sur animesuki, mais après faut savoir que les premiers spoils sont souvent très peu précis et très confus. Donc du coup quand après tu dois traduire c'est encore pire car il y a des passages ou t'es obligé d'interpréter toi même.

M'enfin globalement après quelques échanges entre Touta et Eva, "il laisse sa place" en lui parlant de l'homme qu'elle aimera vraiment et te fait ensuite une description de Nagi/Negi (parce que les deux se ressemblent mais la logique voudrait que ça soit Nagi). Et pour la fin ouais on dirait qu'il a terminé son entraînement.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 84 Spoil

Message par Abe no Seimei » 20 juin 2015, 22:45

Hmm donc au final ça voudraoit dire que Certes Tota est l'origine de l'amour de Eva pour Nagi mais elle confirme que s'est bien lui qu'elle aime et pas Tota, en gros Tota 'est prit un vent quoi)

Par contre OUI entrainement finish si on pouvait avoir direct la revanche de Tota aux arènes voire même l'apparition du "S-Rank" se serait pas mal !^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité