chapitre 83 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 83 spoils

Message par Abe no Seimei » 15 juin 2015, 23:38

kiba : C'est pour ça que ça serait cool que Tota réussisse à prendre kitty avec lui. Ca permettrait de faire du tota-eva sans en faire et contenter aussi les antis du couple comme kaengel.^^

Perso moi je suis neutre, tout simplement parce que j'aimes se couple et en même temps l'aime pas en fait.

J'aime se couple parce que ça m'a toujours intérresser de voir se que Evat et egi aurait donné en couple, étant donné que Eva était la seul fille de la 3-A que je pouvais vraiment blairer (et même adorer) avec Setsuna, kaede et Mana. Mais le fait qu"il ne soit pas claire si Negi vieillirait ou non à la fin avant que la M-E ne stoppe définitivement son vieillissement (ce qui aurait pu conduire à un Negi de 20 ans avec une Eva de 10 ans, même avec une pillule d'âge, ça reste temporaire. Quand j'imaginais Eva avec un Negi adulte j'avais toujours l'image très dérangeante d'un Negi adulte en train d'embrasser (voire plus (je sais qu'on aurait jamais vu une scène ccomme ça, s'est tout à fait normal, mais s'est pas parce qu'on les voies pas que les persos s'arrêtent de "vivre leur vie" si je puis dire^^) une Eva avec une pillule viellissante mais juste à ce moment là l'effet de la magie s'arrête aie) ça m'a toujours perturbé. Et puis Eva avaot Nagi, même à la fin elle s'accroche à lui.

Donc voire un Tota (lui aussi bloqué à un stade enfentin donc ça colle mieux) avec une Eva d'un âge physique et mental plus proche du sien (encore mieux !) ça me plairais bien, parce que oui je reconnais que le mother complex euh... ouaaiis, no comment.

Mais j'aimes pas se couple en même temps mais pas pour les mêmes raisons que kaengel, s'est surtout que ça pourrait contredire la théorie selon laquelle on est dans la timeline B, théorie a laquelle j'attache de l’impotence. Or dans cette timeline Eva quitte son monde et n'y revient à priori jamais, qui plus ait, elle cherche Nagi Si la Eva qu'on connait tombe amoureuse de Tota elle n'aurait aucune raison de partir, ce qui annihilerait l'hypothèse de la timeline B.

Cependant si Kitty est une autre Eva et que s'est elle que Tota prend pour compagne, ça règlera le problème.^^

Mais hélas kitty ne fait pas partie du groupe présent sur le poster contrairement à ce que je croyais. Donc soit Dana va vraiment virer Kitty, soit elle va vraiment avoir un rôle moyen.

Et justement Nero, au contraire, il vaut mieux pas que Dana renvoie kitty (pour les raisons évoqués plus haut).
Et il n'y a aucune règle interdisant à deux version d'un même perso de vivre dans le même monde, dans les multivers, là tu confonds avec les univers à timeline unique justement.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 83 spoils

Message par Kiba » 15 juin 2015, 23:46

Oui mais je doute que les deux resteront dans la même timeline tout le manga.
Surtout que ça détruirait encore une règle de base des multivers x)
C'est à dire ?

En gros ce que je dis c'est que le château est connecté à tout et n'importe quoi, donc Touta et Kitty peuvent avoir été ramené dans ce lieu sans forcément être de la même timeline. Mais après Touta peut revenir dans son monde et Kitty dans le sien et au final ça n'aura pas d'impact sur Yukihime.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 83 spoils

Message par Nerothos » 15 juin 2015, 23:48

Non justement Abe.
Deux même être d'univers parallèle différent ne peuvent pas vivre plus de quelques temps dans même univers sans ressentir les effets de l'entropie.
Donc pour avoir cette relation ya que deux issues : Soit Yukihime meurt, soit Touta part dans la time line de Kitty (en supposant que ça empêche la création de Touta plus tard).


Le vrai problème vient plus qu'Akamatsu ne suis pas les lois de la physique donc ça me ferait chier mais ça m'étonnerais pas qu'il le fasse quand même.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 83 spoils

Message par Nerothos » 15 juin 2015, 23:50

Kiba a écrit : En gros ce que je dis c'est que le château est connecté à tout et n'importe quoi, donc Touta et Kitty peuvent avoir été ramené dans ce lieu sans forcément être de la même timeline. Mais après Touta peut revenir dans son monde et Kitty dans le sien et au final ça n'aura pas d'impact sur Yukihime.
Oui dans ce sens la Ok mais la confession servirait a rien sauf si Tiuta promet de la retrouver mais le but c'est de faire évoluer sa relation avec la vraie Eva.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 83 spoils

Message par Kiba » 16 juin 2015, 00:10

Oh bah ce n'est pas impossible qu'il la retrouve :p.

Mais ouais il y aura probablement une évolution, mais je pense que si Akamatsu a fait en sorte qu'il se déclare à Kitty c'est justement pour qu'il ne le fasse pas à Yukihime et empêcher une romance de ce côté tout en réglant les sentiments de Touta, du moins si ses adieux avec Kitty sont bien foutus. Et comme ça en même temps ça ne fout pas le bordel avec Nagi et Negi.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 83 spoils

Message par Abe no Seimei » 16 juin 2015, 00:17

Ouais mais Nero : le multivers est une "experience de pensée" qui n'existe même pas dans la physique concrète !

Je sais bien que Akamatsu jusqu'ici a tujours respecté la physique dans la fantaisie en l'intégrant à la magie, mais faut pas abuser non-plus ! Tu fais sans-doute référence au cas reborn mais bon s'est un peut space !

Si on prend dragon-ball :
Trunks vie pendant plus d'un an dans la même timeline que son double "bébé" et à aucun moment AUCUN il n'y a de problème. Tu vas me dire que Dragon-ball s'en fou de la cohérence, ok mais bon
Ce que je veux dire s'est que le multivers s'est un truc totalement théorique, s'est pas comme les troues noirs, la vitesse de l'éclaire, la thermo dynamique ect. S'est des lois sortis du cerveau des écrivains de S-F. Point.

Pareil pour les dimensions, Akamatsu a choisi l'explication selon laquelle chaque dimension possède son équivalent dans la notre, son encrage, un peut comme plusieurs couches de papiers superposés. C'est cette explication qu'a choisit Akamatsu certes, mais il en existe une autre, beaucoup plus simple qui dit qu'il existe une infinité de mondes et d'espaces dans l'univer et qu'on peut y accéder par des portails. Sans qu'à aucun moment, ces univers soient connectés strictements au monde physique. C'est l'explication des comics marvel entre autres je crois.

Donc Akamatsu n'a aucune obligation de respecter la loie "un seul exemplaire d'un même individu par timelines".

Qui plus est n'est-ce pas justement l'intérêt du multivers de pouvoir faire interagir différentes version d'un même personnage pour une longue période?

En général cette règle du "les personnages d'un univer différents peuvent pas restés longtemps ensemble", je pense qu'elle a été inventé de toute pièce pour justifier dans les séries SF que les personnages de différents univers et identiques physiquements" ne restaient pas constament ensemble parce que ça n'avait pas d'intérêt pour les scénaristes.

Mais ici le fait que Kitty reste avec Tota peut avoir un intérêt, surtout si comme je le pensais Kitty est la "jumelle de Eva" qu'on voyait sur le poster d'ntro.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: chapitre 83 spoils

Message par Kaengel » 16 juin 2015, 06:46

Pourquoi j'suis classé dans la catégorie "anti" moi au fait ? Ces conneries de anti machin, pro trucs, haters de ci ou de ça, on devrait les interdire.
M'enfin.

S'non.
si comme je le pensais Kitty est la "jumelle de Eva" qu'on voyait sur le poster d'ntro.
What ?


S'non au niveau des voyages temporels j'aime beaucoup ce genre d'intrigues à partir du moment ou c'est fait correctement. C'était presque le cas dans Negima. Ici j'ai un peu plus de mal dans le sens ou ça semble limite free au niveau des risques. On peut invoquer un personnage qui est une des grandes bases principales de la série depuis le passé sans que cela n'influence profondément le futur ?
Ce n'est pas comme si un voyageur du futur se pointait pour repartir, là on a carrément tous les temps qui sont mélangés. Le concept même de timeline est détruit par ce qu'on voit depuis quelques semaines, alors qu'à la fin de Negima on a vu qu'il y en avait plusieurs différentes. Une magie, un monde, qui mélangerait autant les univers alternatifs ne devrait pas permettre l'existence de plusieurs lignes différentes de cette manière.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 83 spoils

Message par Kiba » 16 juin 2015, 07:26

Cependant Dana ne fait pas ce qu'elle veut avec Kaengel, enfin tu verras dans le chapitre mais il y a justement un truc à ce propos il me semble. Mais je suis d'accord pour dire qu'on est limite plus sur un concept d'Umineko.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 83 spoils

Message par Abe no Seimei » 16 juin 2015, 13:40

kaengel quand je dis "anti" ça veut dire "qui n'aime pas tel ou tel aspect" mais s'est plus court et moin lourd à écrire lol. Ca a pas le même sens que hater pour moi et ça n'avait pas pour but d'offenser qui que se soit.

Quand je parle du poster d'intro, je parle de l'image où l'on voit tous les membres de UQ. On voit Yukihime mais on voit aussi clairement quelqu'un qui lui ressemble. S'est peut-être kitty.

Ensuite désolé mais pour moi les multivers servent jutement à s'affrenchir des règles temporels habituel :"pas deux versions d'un même être dans le même temps, attention aux paradox ect". Justement ça permet de faire des trucs de ouf sans se soucier d'incohérences temporels ou de truc du genre.

D'autre part, nous sommes dans un lieu hors du temps ici, s'est donc normal que dans ce château toutes les timelines s'entrecroisent.

Kiba : tu veux dire quoi par "un truc à la umineko"?

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 83 spoils

Message par Nerothos » 16 juin 2015, 14:21

Oui sauf qu'ils vont pas passer leur vie dans le château.
'fin bref encore une fois tu vois que ta compréhension des choses et tu cherche même pas a envisager le reste.

Sinon pour le reste on verra demain et mercredi prochain.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité