chapitre 82 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

chapitre 82 VA

Message par Abe no Seimei » 07 juin 2015, 01:55

interpretatio viri egentis:

みんな大変
everyone’s hardship

九郎丸は故郷で成竜退治、三太は裏火星で霊体喰い退治
Kuromaru did become a dragon exterminator at her/his hometown , Santa became a exterminator of spirit eaters on reverse Mars.

そしてキリヱは図書館で魔法使いとしてカンヅメ授業
And at a libary Kiri, stucked in class work, became a wizard .

それぞれ再生時間が三太23.7秒、九郎丸26.4秒、刀太32.4秒にまで縮まった
Each regeneration/rebirth time shorten to Santa: 23.7sec, Kuromaru: 26.4sec and Touta: 32.4sec.

フープ回しの結果、三太の足元には大きな大極図が
A effect of the hoop turns/swings is a large Taijitu(YinYang symbol) at santa’s feet.
// it does say Santa, maybe he/she meant Touta

黒はマギア・エレベア、白はマジックキャンセルを表し
The black represents Magia-Erebea, the white the magic cancellation.

白こそが雪姫の仇敵「始まりの魔法使い」を倒せる唯一の力
The white is a unique power which could certainly defeat Yukihime’s bitter enemy [the Mage of the beginning].

■刀太の頭の容量一杯!! センターカラー&増ページの29号につづく!!
The full capacity of Touta’s mind!! Continues in No.29 with centre colour and more pages.

fun fact: In latin the most important part of a sentence is the verb. Guess what almost all of these sentences lacked….
Apparement Astro a des doutes sur les spoils mais si ils sont vrai... WOAH !

Kuromaru tueur de dragon, Santa exorciste/chasseurs d'esprits démoniaques (un comble pour un fentôme!^^) et kirie grand-mage ! Oh my god ! J'espère que s'est vrai !^^
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 10 juin 2015, 04:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 82 spoils

Message par Kiba » 07 juin 2015, 07:56

Certes vaut mieux rester prudent envers les premiers spoils, mais ils me semblent très plausible. Par contre je pense que ça décrit plutôt l'entraînement qu'ils ont reçu et pour Santa traduit ça plutôt par "mangeur d'âme" ce qui est forcément très dangereux pour un fantôme.

Et pour l'annulation de magie et le mage du commencement, ça avait déjà été fortement sous entendu dans Negima et un poil par Fate lorsqu'il disait vouloir récupérer Touta pour sauver Negi.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: chapitre 82 spoils

Message par Kaengel » 07 juin 2015, 08:32

Comme quoi ce serait bien la magie d'Asuna. Et ca expliquerait aussi comment Touta réussissait à dégager la Magia Erebea quand elle prenait le contrôle.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 82 spoils

Message par Abe no Seimei » 07 juin 2015, 12:20

Ouais, n'empêche j'ai hâte de voire kuro et Santa en action ils doivent être SO BADASS maintenant, surtout Kuro, tueur de dragon quoi !^^ Au passage on peut espérer voir des dragon anciens apparaître (vous savez les dieux-dragon comme virxo nagasha par exemple) j'ai bien envie d'en savoir plus sur eux. Je rapprlle qu'ils sont présumés aussi badass que les shinso dans negima.

Par contre j'ai un peu de mal avec le fait que la "lumière" soit l'annulation magique, pas comme les haters qui beuglent par principe parce qu'ils aiment pas que "l'akamatsuvers se trensforme en remake de DBZ" ou que Tota soit Overpowered ou qu'il "vole le pouvoir qui rendait Asuna unique", que "akamatsu devrait laisser le cadavre de Negimaa pourrir en paix" et blablabla. Non mon problème est très différent...

Mon problème s'est plutôt... Comment? Je veux dire, on peut fortement penser que Asuna est scellé dans cette timeline. Mais alors comment ils ont fait pour lui prélever son sang? Ils ont envoyé un formulaire à la Gravekeerper ? lol Blague à part, lLe fait de "manipuler" le corps d'asuna même pour un simple prélèvement risque pas de géner le sceau qui la retient?

Remarque peut-être qu'ils ont prélevés son sang AVANT qu'elle soit scellé. C'est logique et çà peut être pareil pour Negi, ils nt peut-être prélevé son sang avant 2065 et qu'il parte affronter le life-maker.

Perso, ça m'intrigue. Qui plus est même parmi la dynastie d'Ostia seul une personne sur 1000 possède se pouvoir, ça m'étonne qu'il soit si facile à dupliquer. Autant pour la M-E ça peut s'expliquer autant là s'est un peut bizarre quand-même lol.

Mais ce qui m'intrigue encore plus s'est que l'on considère ça comme de la "magie blanche" dans mes souvenir on considérait ça plus comme un pouvoir spécial que de la magie (puisque s'était même l'anti-magie lol).

Bref vous en pensez quoi?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: chapitre 82 spoils

Message par Kaengel » 07 juin 2015, 13:28

Je pense que tu as besoin de bannir le mot hater de ton vocabulaire.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 82 spoils

Message par Abe no Seimei » 07 juin 2015, 13:53

Kaengel pas faux, faut vraiment que j'apprennes à pas leur accorder d'importence et que je les laisse dans leur solitude et leur mépris lol surtout que t'es pas le seul à me le dire, mes potes IRL qui connaissent UQ me disent pareils xd^^

Et sur le reste de ce que j'ai dit et les théories, une idée?^^

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 82 spoils

Message par Kiba » 07 juin 2015, 14:39

Bah ça forcement ça lance pas mal d'intrigues, tu peux aussi te poser la question de comment ils ont réussi à créer une copie de l'artéfact d'Asuna sur la sœur de Touta. A ce propos ça serait pratique si ils pouvaient s'allier d'ailleurs.

M'enfin ce qui m'avait le plus interpelé sur le chapitre précédent, c'est surtout d'avoir mis plus ou moins Mars et Venus en opposition. Mais bon pour l'instant c'est un peu tôt pour pouvoir lancer des théories.

Sinon même remarque que Kaengel, je pense qu'on aurait pu se passer du paragraphe entier sur des mecs dont on se fiche complètement de leurs avis. Et oui tu devrais vraiment te forcer à les ignorer complètement et juste simplement donner ton avis.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 82 spoils

Message par Abe no Seimei » 07 juin 2015, 14:55

kiba :

1. bah traditionelement dans la mystique greco-latine et l'astrologie Mars et Venus SONT en opposition, dois-je rappeler le proverbe "les hommes viennent de Mars, les femmes de vénus"?

Bonne idée aussi l'analogie EVIDENTE avec le yn et le yang. Mais moi se qui m'intrigue s'est : Tota va t'il utiliser les deux puissances séparément ou va t-il les combiner les deux en une pour créer une sorte de "magie du chaos"? Perso j'aimerais la seconde option.

Pour la copie de l'épée d'Asuna, bah ça limite ça me surprends moins que Tota qui hérite d'un pouvoir unique comme l'annulation magique d'Asuna qui normalement se manifeste chez quelqu'un qu'une fois tous les 1000 ans.
Perso j'ai toujours vu les artefacts comme des items magiques auto-attribués plutôt que comme des pouvoirs réservés à un individu genre le nen de hunter x hunter.

Suffit de comprendre le fonctionnement de l'objet et tu dois pouvoir le reproduire.

2. Oui je sais mais le fait qu'il arrive exactement ce qu'ils ne voulaient pas avec les power-ups de Tota m'y fait penser. Lorsque Tota a eu la ME ils ont dits en bondissants : "la prochaine étape s'est quoi? L'annulation magique d'Asuna?" et... s'est justement ce qu'il se passe lool! En fait ça me fait presque sourire.^^

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 82 spoils

Message par Kiba » 07 juin 2015, 15:37

bah traditionelement dans la mystique greco-latine et l'astrologie Mars et Venus SONT en opposition, dois-je rappeler le proverbe "les hommes viennent de Mars, les femmes de vénus"?
Je voulais dire surtout comment ça fonctionne dans son univers bien évidemment ^^. Parce que j'imagine que ça a son importance dans le scénario et jusqu'à maintenant on a jamais vraiment donner d'importance au monde démoniaque dans l'intrigue principal.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 82 spoils

Message par Abe no Seimei » 07 juin 2015, 18:03

Ah ça s'est claire qu'en savoir plus sur les mazokus une race d'immortels naturels (j'entands par là qu'ils le sont depuis la naissance^^) très puissants et biens badass, à peine survolé dans Negima, même si on en connait plusieurs, y comprit Dynamis, là je suis preneur ! J'ai hâte dans savoir plus !^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité