chapitre 82 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 82 spoils

Message par Abe no Seimei » 07 juin 2015, 19:52

Bon sans surprise chez certains le fait que Tota ait hérité potentiellement du pouvoir d'Asuna ça passe TRES mal (après chez eux y a pas grands chose qui passe de toute façon lool). Mais même si s'est pas pour les mêmes raisons qu'eux je partage en partie ce point de vue.

Comme je l'ai dis (et comme ils le disent eux aussi) je trouve un poil facile que des scientifiques, mages, alchimistes ou les trois à la fois, aient réussi à reproduire comme ça l'un des pouvoirs les plus rares de l'univer. Comme quelqu'un l'a dit sur animesuki "si on pouvait dupliquer se pouvoir en créant des clones le life-maker l'aurait fait depuis un bail !".

Toutefois, je pourrais éventuellement trouver deux explications pour régler cette incohérence.
1. D'abords l'effondrement du mundus-magicus étant un problème récent, le life-maker n'a jamais ressenti le besoin de faire une armée de princes et princesses du crépuscules dans des tubes à essaies lol. Et lorsqu'il en a eu besoin, bah, les rares détenteurs de se pouvoirs dans la lignée d'ostia étaient à l'état de poussières, y devait pas rester grand-chose à prélever lol.

2. On peut bien imaginer que, comme je l'ai dis, soi ils ont prélevé du sang d'Asuna à X ou Y moment ce qui ferait de Tota un mélange génétique de Negi et d'Asuna, soi le fait d'être recréer à l'état pur dans un clone qui possédait la M-E à fait "muter" suite à une "réaction magique" la magie royale en sa forme la plus abouti qui est proche du pouvoir d'Asuna. Dans un cas comme dans l'autre on peut expliquer facilement le fait que Tota possède l'anulation magique sans en faire un pouvoir rendom que n'importe qui pourrait recréer.

Vous expliqueriez ça comment vous?

Mais perso j'suis toujours pas convaincu que s'est pas juste la magie royale normal des membres du clan d'Ostia. Ya le côté "seul arme qui peut butter le grand life-maker" oui MAIS, l'annulation magique est juste une magie royale plus rare et plus OP. Rien ne dit qu'une magie royale "de base", pourrait pas aussi potentiellement le butter.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 82 spoils

Message par Nerothos » 07 juin 2015, 23:42

Calme toi, on a jamais eu la preuve qu'on était dans cette timeline non plus hein.
Avant de gueuler attendons au moins ce chapitre en entier avec une "vraie" trad et pas un truc trad a la va (surtout si c'est une trad astro?).

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 82 spoils

Message par Abe no Seimei » 08 juin 2015, 00:18

Nero : Non, non, c'est pas une trad d'Astro, c'est une trad d'un abonné d'astro qui s'y connait mieu en jap que lui.^^

Sinon après les haters j'ai découvert une nouvelle espèce étrenge lol, les fans parano.

Genre t'as un intervenant chez astro qui s'est mit à psychoter (et non s'était pas moi lol) sur le fait que le "Kuromaru tueur de dragon dans son village", "santa dévoreur d'âmes sur inverse-mars" ect soit en fait carrément le signe d'un proche épilogue et d'un arrêt brutal de la série lol. Je viens de lire çà et le pire s'est qu'il arriverait presque à me trensmettre son délire xd.^^

A propos de ça j'ai une théorie amusante (et non c'est pas celle du signe d'un arrêt de la série lol) et probablement pas loin de la vérité du chap, on verra, en tout cas je m'en suis servit pour essayer de rassurer notre fan inquiet^^. Je pense qu'en fait Dana les a envoyés à différentes époques passées ou futur et pendant que dans le château (et pour Tota) il s'écoulait une semaine, pour eux ils s'écoulaient peut-être des mois ou même des années !

Vous en pensez quoi?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: chapitre 82 spoils

Message par Kaengel » 08 juin 2015, 06:27

Je ne sais pas Abe, j'ai personnellement arrêté de lire tes messages quand je vois le mot hater dedans ou toute autre catégorie de fan que tu classes dans des cases.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 82 spoils

Message par Abe no Seimei » 09 juin 2015, 03:50

images sortis ainsi que le résumés de mangakanso !^^Je préviens pour le cas où Kiba jugerait utile de nous le faire passer si il estime qu'il y a des choses intéressantes.^^

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 82 spoils

Message par Kiba » 09 juin 2015, 06:22

Je viens de voir Abe, et je poste les images aussi tant qu'à faire:

Image

Image

Image

Sinon il y a peu de choses à rajouter. Apparemment l'entraînement de Kuromaru, Santa et Kirye était bien un flashback sur ce qu'ils ont fait pendant la semaine. Concernant Santa, il y a un petit passage ou je ne suis pas sûr, mais je crois que le mangeur d'âme à la forme de Sayoko en araignée géante

Et après beaucoup de blabla effectivement on parle du mage du commencement, ou en gros on lui explique qu'il est la source de la magia erebea et que la magie royale (la magie blanche qui efface tout) est bien la possibilité de le vaincre. Etant donné que ça termine sur ce cliffhanger il est possible qu'on continue de parler de lui pour le prochain chapitre.
Modifié en dernier par Kiba le 09 juin 2015, 07:19, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: chapitre 82 spoils

Message par Kaengel » 09 juin 2015, 06:41

S'inon je viens de comprendre pourquoi tu parles tout le temps de haters Abe en passant voir les images sur le site de Astro. En fait lui même en parle.

Alors il faut que tu prennes conscience d'un truc : Ca n'existe que là bas. Sur les autres gros rassemblement autour de ce manga... Ce mot est tout simplement absent. Des gens aiment des trucs, des gens aiment moins. Mais nul part il n'est mention de haters, ce blog est exception. Et ce serait bien qu'il le reste. Donc ces débats merdiques qui n'existent que là bas ont vocation à rester là bas. Pas la peine de mentionner ces conneries ici ou ailleurs. Même Astro lui même ne mentionne ça que sur son blog.


Au niveau des images on apprend pas grand chose de plus d'ailleurs, va falloir attendre le chapitre complet.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 82 spoils

Message par Abe no Seimei » 09 juin 2015, 13:43

Ouais je sais Kaengel lol. Nempêche s'est la première fois qu'il mentionne explicitement l'existence de hater, surtout que même si il n'en ait pas un lui-même, le fait que par contre il aime pas beaucoup Tota est de notoriété publique lol. Même si ces derniers temps il a admit que la sauce commenceait à prendre.

Kiba : Hmmm donc Santa ne serait pas lui-même un dévoreur d'âme mais aurait fabriquer un familier à la forme de Sayoko? Hmm voilà qui va plaire à Astro, il aime beaucoup le Sayako x santa lol.

Sinon limite j'ai plus envie de voir le chap 83 que 82 là. La perspective d'en apprendre plus sur LE mystère vivant de l'akamatsuvers dans le chap 83 me fait frémir d'impatience ! Et finalement se serait bien la "magie royal" la magie blanche? Pas le pouvoir d'Asuna?

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: chapitre 82 spoils

Message par Kiba » 09 juin 2015, 14:11

C'est juste son adversaire. Kuromaru il se bouffe des dragons, Santa lui c'est des dévoreurs d'âme.

Sinon ouais ça fait mention de magie royale, pas celle d'Asuna particulièrement. Mais pour le lifemaker, ouais pour l'instant on nous fait que répéter ce qu'on sait déjà sur lui mais au moins Touta est déjà un peu plus au courant de la situation. Cependant j'espère que comme toi, maintenant que la conversation est engagé, autant nous lâcher un morceau qu'on ne connait pas sur lui pour le prochain chapitre.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 82 spoils

Message par Nerothos » 09 juin 2015, 14:13

Et si on pouvait revoir la gravekeeper en même temps pour nous l'expliquer ça serait cool xD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité