chapitre 82 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 82 VA

Message par Nerothos » 10 juin 2015, 13:32

Alors déjà :
1) Putain mais osef s'Astro sérieux.
2) on avait dis pu de comparaison avec d'autres mangas pour ceux qui les ont pas vu...

Sinon deux utilisateurs en un siècle => non vu que touta est une création donc ça reste rare mais les clones forcément ça compte pas.

Après pour le coups création/destruction les deux sont liés. Du coups je vais me permettre aussi une référence vu qu'on ait pu a ca près mais ça fait comme la machine des anciens dans Stargate. La création est destructrice si utilisée dans l'autre sens.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: chapitre 82 VA

Message par Kaengel » 10 juin 2015, 13:53

On sait pas combien de clones ils ont fait. Donc ils ont ptet fait 40 essais avant Touta.


Et comme le dit Nero : On s'en fout d'astro.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 82 VA

Message par Abe no Seimei » 10 juin 2015, 14:08

Nero :
1) ok, toutefois si je débats avec lui je me permettrai de faire des citations de certaines commentaires ici notamant ceux liés à la magie d'Asuna, si ça gêne personne.
2. D'où le fait que j'ai mis la comparaison en spoil lol.

3) Oui bien-sûr qu'un clone s'est particulier mais il n'empêche que ça fait bizarre qu'n parfait clone de Negi obtiennent un pouvoir que même lui possédait pas, du moin pas à ce degré. Pour la ME ça se comprend et s'est limite obvious mais pour l'annulation magique s'est un peu plus zarb quand-même. Après s'est vrai que s'était pas très claire dans Negima sur qui possédait ou non la magie de création et de destructio et qui avait la version imparfaite (magie royale), sur quels critères ils en héritaient mais bon.

Et non, pour le coup deux en un siècle s'est pas si rare. En fait dès que le possesseur meurt un autre apparait. Pour le coup on se demande pourquoi Megalo s'est fait chier à garder Asuna enfermé à l'état scellé pendant un siècle avant la grande guerre si potentiellement un nouveau prince/princesse du crépuscule apparaît tout les siècles, mais bon. Après comme tu l'as dis kaengel ils ont peut-être fait 500 essais (faisant ainsi s'écouler rapidement 500 générations) avant d'arriver à Tota, ce qui rendrait logique que l'annulation magique tombe sur lui.

Par contre le cliff me fait peur, je sais pas si Tota a juste tiré une tête d'ahuri à cause des explications de Dana ou si il a perdu sa concentration et a eu un arrêt cardique. C'est drôle mais si s'est la deuxième option j'ai peur qu'on passe du coq à l'âne et que on perde l'occasion d'avoir une bonne révélation sur LE mystère de Negima (avec la gravekeeper) au prochain chap.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 82 VA

Message par Nerothos » 10 juin 2015, 14:12

Bah justement si c'est normal. Il est pas a 100% clone de Negi donc il a surement été mixé avec le sang d'Asuna.

Sinon la fin ça révèle juste a Touta qu'au final il est pas inutile et qu'il va même pouvoir se montrer bien devant Eva et la libérée.


On t'empêche pas de citer Astro ou de nous citer mais le cite pas si c'est pas un truc sérieux ou que ça concerne des haters.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 82 VA

Message par Abe no Seimei » 10 juin 2015, 14:46

c'est claire que dans sa critique il passe son temps à geindre que Kuro, Santa, kirie et Tota (SURTOUT Tota lol^^) sont devenu trops OP donc bon c'est effectivement pas très sérieux.^^

Pour le mixage avec le sang d'Asuna ça serait logique et surtout ça expliquerait d'autant plus pourquoi la M-E et la magie royale se flingue l'une l'autre. Parce que, ok, il est un clone, n'empêche que clone ou pas clone si il était à 100% le clone de Negi, il ne devrait pas avoir les problèmes qu'il a puisque Negi avait aussi les deux forces en lui. Seul explication, c'est que Tota soit le mélenge de deux ADN et part extension de deux énergies différentes qui évidemment vont avoir un rejet mutuel. Non-seulement se sont des magies opposés mais elles proviennent de deux personnes différentes

Et maintenant que j'y pense s'est un bon moyen pour faire une sorte de "mariage symbolique" entre Negi et Asuna. Parce que, soyons franc, jusqu'à la révélation de leur lien de parenté, tout le monde s'attendait à un Negi/Asuna, même moi que le harem a bien fait chier, je m'y attendais et je trouve qu'ils allaient bien ensemble.

Au fond s'est assez tragique que des haters prennent si mal la révélation du chap 83 car on peut y voir un hommage d'Akamatsu à ce couple impossible et qui pourtant est longtemps paru crédible je pense.

Mais le hic s'est que Tota ressemble que dal à Asuna, au moin Negi tu y vois une petite ressemblance, Asuna niète, à la rigueur Hoodle (surnom fanmade de la soeur de Tota) y fait déjà légèrement plus penser.

En fait au début Tota m'a direct évoqué Kotaro. J'me suis dis, "tiens les enfants de Negi et konoka et de Kotaro et Natsumi ont fait des choses ensembles" lol.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 82 VA

Message par Abe no Seimei » 11 juin 2015, 01:00

WTF les amis j'ai trouvé une théorie absolument génial chez Astro ! :
Quote, something someone pointed out to the nobles

“I think that each of the nobles aren’t exactly vampires, but rather something like pure black magic beings that each specializes in a certain way to use the black magic.

Dana is known as the witch of the rift and her black magic creates gates through time, spaces and dimensions.

The mage of the beginning, or life maker, is another noble and it’s able to create life and immortality, somehow thanks to the Magia Erebea way of using the black magic. She experimented a way to create another noble out of a human being and she created Eva, whose
powers are equal to the nobles, at least at her peak.

Eva would be an artificial noble, so she needed to be taught everything from the beginning once he ceased to be human and was reborn as a noble. She had the potential to be equal to her creator or Dana, but she was a baby that didn’t know how to stand. Dana in her sadistic way, taught her to use her new powers and to be a proper noble.

And with the mastery of the Magia Erebea she graduated.

Nobles would end up being known not only as vampires, but as darklords, demon kings, etc. The are basically the peak of an specie made or specialized in dark magic, rather than plain old vampires, maybe they all look a little like vampires, or maybe only Dana and Eva end up having that looks.

On the other hand the ones known as gods, holy knights, or holy kings/queens would end up being the peak of another specie that has the holy/white magic.

Asuna’s family, which would end up being of that specie but that over the years of “marrying” humans has had their power weakened and their blood mixed, specializes in using that magic to cancel other forms of energy.

The being that cursed/loved Karin specializes in using that holy power to make things invulnerable.

I do hope that we see more not only of the rest of the nobles, but also of the supposed gods and their holy powers.”
Frenchement mis à part le cas de Karin (je préfèrerais que se soit réellement le démiurge biblique qui l'ai immortalisé, on resterait dans le cas d'intégration de toute les cultures en les "héroic-fantaisifiants" tout en les respectants. Oor le fait que L'Eglise de l'akamatsuvers tolère et utilise la magie (sa propre magie en fait) et déjà très bien comme "fantaisyfication" pas besoin de faire de Yaveh ou Jésus-Christ un archimage humain divinisé lol. Perso je serait pas gêner par l'idée que le démiurge chrétien ait réellement créé l'univer et béni karin, mais qu'il observe les choses se dérouler tel un être cosmique absolue et quasiment neutre. Ca se rapprocherait de Ao, le créateur cosmique de donjon & dragon pour ceux qui connaissent et ça fusionnerait le Dieu chrétien avec le Démiurge neutre de la Fantasy (et de la philosophie Grec^^) se serait bien mieux comme intégration du mysticisme chrétien dans cet univers de fantasy je trouve^^ Après je prendrai ce qui vinet hein?).

Mis à part ça donc, j'adhère à fond au délire ! En plus ça colle avec la dualité "lumière/ténèbres" qu'on nous présente là depuis quelques chaps ! Au passage dualité ne veut pas obligatoirement dire opposition frontale et conflit.

Mais frenchement tous le reste de la théorie colle pas mal, j'aimerais que se soit vrai lol !^^
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 11 juin 2015, 14:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: chapitre 82 VA

Message par Nerothos » 11 juin 2015, 07:53

La théorie est intéressante mais je pense pas que ce soit ça. Déjà rien ne dis que la famille royale se marria avec des humain en dehors d'Arika.
Ensuite Akamatsu a déjà dis que c'était le lifemaker qui a créer Eva donc même si ça pourrait s'expliquer par la présence du flashback d'Eva je doute quelle l'ait créée.

Sérieux fait gaffe a ton orthographe parce que c'est putain de difficile de comprendre ce que tu dis dans ce pavé déjà sans faute mais alors avec....

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: chapitre 82 VA

Message par Abe no Seimei » 11 juin 2015, 12:11

je vois pas où le fait que le lifemaker ait créé Eva est remis en cause. Surtout que la théorie fait justement du lifemaker un shinso. Parce qu'il est dit "elle a créé Eva"? Ah mais ça s'est parce que certains sont persuadés que le lifemaker est une femme en fait (ils se bases sur l'aspect efféminé de son vrai corps^^). Perso pour moi s'est un homme jusqu'à preuve du contraire.^^

Après toute la théorie est pas forcément juste non-plus, je trouvais juste intéressant de concidéré le fait que les "day walkers" ne soient pas des vampires au sens où on l'entends mais que comme ils sont à l'origine des vampires, qu'ils sont leur créateurs, on les a assimilés à eux.

D'autant plus que ça rand très logique le fait que le lifemaker qui est déjà immortel, face des experiences d'immortalité sur une fillette. Ils ne voulait pas obtenir ce qu'il avait déjà mais voire si il était possible de trensformer un être humain en un de ses semblables de façon accéléré. Et ...bah ça à moitié réussit. Il a pas créé un shinso mais un vampire et se n'est qu'après que Eva ait découvert la M-E qu'elle est devenu un shinso ou un être qui en est proche.

Sa permettrait aussi de légitimer d'autant plus la présencedes nobles qui arrivent un peu de façon presque "WTF !". Car il faut comprendre une chose. C'est que Akamatsu ne nous en parle pas pour la frime on est d'accords.

Dans une histoire (surtout d'héroic-fantaisy) l'histoire se fait principalement (mais pas uniquement hein?) autour de deux personnages et tout le reste gravite plus ou moins autour. Ces personnages sont le protagonniste est l'antagonniste. Autrement dit Tota et le lifemaker.

Or le fait que ces "nobles", cette nouvelle race d'immortels, apparaissent n'est certainement pas pour rien ! Dana est connectés à Eva certes, mais ça ne peut pas être la seul raison de l'apparition de cette nouvelle race, surtout qu'à la base on croyait que Eva en était une alors qu'en fait s'est une "fausse shinso". Avec le life-maker qui s'impose de plus en plus comme antagonniste principal je crois qu'on veut nous faire comprendre que le life-maker EST un shinso.

Vous allez me dire "mais le life-maker a pas de crocs !" C'est vrai mais encore une fois selon cette théorie les shinso ne sont PAS des vampires mais les créateurs des vampires. Donc si certains peuvent ressembler à des vampires (Dana), se n'est pas forcément le cas de tous : dans la page du chap où l'ombre des shinso apparaît par exemple il me semble en avoir vu un qui aait des cornes

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité