Chapitre 81 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 81 VA

Message par Kiba » 30 mai 2015, 15:48

Comme d'hab, les premiers spoils et la traduction est à prendre avec des pincettes.
修行の意味
the significance of the training

キティの見立てでは、刀太の中で二つの魔力が渦を巻いているという
Kitty’s diagnosis is that in Touta two magical powers create a vortex

つまり、闇の魔力とマジキャンが相殺しあいただの人レベルにまで足を引っ張る
in short, the power of darkness and ‘magician’ canceled each other out and holding (him?) back onto human level

これを遠心分離機の要領でえり分けるのがダーナの目的らしい
the sorting out of this as in a centrifuge seems to be beautiful* Dana’s aim

ダーナ本人は刀太いじめのためだと言ってるが
beautiful* Dana herself says that this is the purpose of Touta’s bullying

それから一週間後
and then one week later

九郎丸たちが試練を乗り越え帰ってくると
Kuromaru and the rest pass and return from their trials

刀太のフープの数は異常なほどになっていた
the number of Touta’s hoops has risen to an abnormal number

さらにそれと同じだけのフープが2山ほど宙に浮いている
furthermore, that and the same ?amount? of hoops is hovering high in the air
// no idea what the ‘2’ means in that context

■浮いている輪!一体、刀太は何をした!?
hovering rings! …the heck, what is Touta doing!?
Donc on avait en partie raison de penser que c'est la magia erebea qui pose problème pour l'utilisation de sa magie. Mais par contre faut voir ce qu'est l'autre forme de magie dont Eva et Dana parlent.

Sinon le chapitre 83 (qui logiquement sortira en même temps que le tome 7) contiendra une page couleur et 3 pages supplémentaires.
Modifié en dernier par Kiba le 03 juin 2015, 03:44, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 81 Spoil

Message par Nerothos » 30 mai 2015, 16:59

La magie d'Asuna?
Ça serait trop fort. Le mec qui peut défoncer tout le monde et annuler toute magie le touchant.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 81 Spoil

Message par Abe no Seimei » 30 mai 2015, 17:48

Nero : je pense tout bonnement à la "magie Royale", la magie de Arica. Se serait logique puisque on ne sai absolument RIEN. Se serait cool de la voir en action.

Oh vous vous imaginez un "armationem royal"? WTF !!!

Bon sinon sans surprise ceux qui espérez que Tota ne deviendrait pas plus OP en apprenant la magie commencent à gueler mais boon, venant d'eux s'est pas surprenant xd.

Sinon je me demande quels power-up on acquis nos 3 autres amis? Pour Sante je verrais bien u éveil de pouvoirs nécromantiques hériter de Sayako, et pour kuro l'évei de son sang yatagarasu. Par contre pour kirie je bloque lol.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 81 Spoil

Message par Kaengel » 30 mai 2015, 19:33

Ptet juste une magie de "Konoe" ( après tout le nom est ptet pas là pour rien au final ) et la magia Erebea qui sont en conflits.

M'enfin s'il fait un Power Up par une grosse puissance magique ça m'embêterait un peu, j'espérais un héros qui utiliserait uniquement ses capacités physiques et son épée de gravité pour faire des trucs de fous.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 81 Spoil

Message par Nerothos » 30 mai 2015, 19:53

Rien ne dis qu'il réussira a résoudre ce conflit. C'est probablement le défaut qui fait qu'il est une mauvaise copie.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 81 Spoil

Message par Kaengel » 30 mai 2015, 19:54

Bah disons que si tu mets en corrélation son exercice et le concept de vortex à priori le blocage devrait sauter.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 81 Spoil

Message par Abe no Seimei » 30 mai 2015, 21:57

Kaengel : ok sauf que bon, c'est ton avis et je respecte a mais voire tota juste balancer son épée pour augmenter le poid des choses je trouverait ça un peut creux. Rien à battre qu'il puisse déplacer des météores avec son épée, c'est toujours juste la même putain de technique. C'est un peu le "syndrome Ichigo" (qui me dérangeait un peu dans bleach) où le mec ne sait que alencer des getsuga tensho toujours plus gros. Si on pouvait éviter le même truc avec tota merci. On a une technique qui permet d'absorber des sorts et qui peut être utiliser de 1000 façon différentes, la M-E. Donc oui moi je suis contens de voire Tota apprendre la magie, au moins il gaspillera pas le potentiel de son pouvoir justement, au lieu de se servir de la M-E comme de vulgaire "stéroïdes magiques".

Sans compter que comme je l'ai dit tout à fait sérieusement à un mec chez Astro, (qui au passage avait le même point de vue que toi mais en version beaucoup plus agressive (ahh les haters lol^^), à vrai dire je trouve que ça saurait intéressant que Tota apprenne la magie de gravité parce que :
1. sa serait un bon complément pour son épée
2. sa collerait avec le theme de l'Espace
3. J'adorerais voire un armationem "non-élémentaire" qui plus est, peut-être qu'en alliant la magie de gravité et la M-E peut-être que Tota pourrait devenir un pseudo troue-noir qui absorberait même l'énergie des corps célestes? Woah le "armationem cosmique" lol WTF! (j'ai préféré pas posté cette théorie de Tota qui absorbe l'énergie cosmique chez Astro, je pense que certains auraient pêter un cable xd).

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 81 Spoil

Message par Kaengel » 30 mai 2015, 22:11

ok sauf que bon, c'est ton avis et je respecte a mais voire tota juste balancer son épée pour augmenter le poid des choses je trouverait ça un peut creux. Rien à battre qu'il puisse déplacer des météores avec son épée, c'est toujours juste la même putain de technique. C'est un peu le "syndrome Ichigo"
Sauf avec de l'imagination. Et c'est fou. Avec le concept de Gravité le nombre de chose différentes que tu peux faire c'est quasi no limit.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 81 Spoil

Message par Abe no Seimei » 30 mai 2015, 22:38

Avec juste une épée qui chenge le poids? Euh Avec la magie de gravitée oui et j'e, ai donné des exemple avec Tota qui se chengerait en mini troue-noir et capterait une partie de l'énergie des corps célestes, mais juste en chengeant le poid des choses... je dis pas que tu peux rien faire mais j'aurais trouver ça TRES rodondant à la longue, sans compter que j'avais plus l'impression de voire Tota manier une enclume qu'une épée par moment mais bon.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 81 Spoil

Message par Kiba » 30 mai 2015, 23:13

M'enfin s'il fait un Power Up par une grosse puissance magique ça m'embêterait un peu, j'espérais un héros qui utiliserait uniquement ses capacités physiques et son épée de gravité pour faire des trucs de fous.
Même si il arrive à faire quelque chose avec la magia erebea et mieux maîtriser le bordel dans son corps, ses capacités resteront tout de même limité si il creuse par là vu qu'il n'est ni un génie, ni un mage. Du coup je pense que ses power up se baseront prioritairement sur de la technique et quelque chose de physique, plutôt que sur de la magie.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité