Chapitre 80 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 80 VA

Message par Kiba » 21 mai 2015, 13:23

Y a plus simple, en fait ils sont tous montrés à la fin du chapitre 6 à l'exception de Santa (qui évidement ne fait pas encore partie de UQ). Donc oui il y a une différence que je voulais bien montrer, mais si tu procèdes par élimination tu verras bien que c'est lui.

Pour le sang de Touta, pour l'instant je doute quand même que ses actions aient provoqués quelque chose dans le passé. M'enfin faudrait déjà voir comment fonctionne la magie de Dana, ce qui se passe vraiment dans ce château et mieux comprendre le but de son entraînement.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 80 VA

Message par Abe no Seimei » 21 mai 2015, 13:27

Nero : Oui mais ça colle quand-même mieux que une Eva qui se lève le matin en se disant "hmmm et si je créais une technique qui me rendais encore plus immortels que je le suis déjà et me transforme en monstre surcheaté?"

Je dis pas que le sang de Tota a créé une mutation, non, de base cette mutation Eva l'avais déjà, puisque d'une certaine façon le vrai premier possesseur de la M-E s'est le life-maker, Dynamis et Fate l'ont tous les deux sous-entendus à la fin de Negima. Simplement, selon ma théorie, cette mutation était en sommeil, et s'est en consommant le sang de Tota que Eva s'est rendu compte des similitudes entre le corps de Tota et le sien. Ce qui lui a doné l'idée de faire des recherches approfondis puis à terme, créer la M-E.

Comme je l'ai explique chez Astro, tous les grands savants ont eu besoins d'un événement insolite pour poursuivre une idée. Newton s'est mis à réfléchir sur la gravité parce qu'il s'est prit une pomme en pleine tête, pas parce qu'il en avait envie un matin juste pour déconner.

Je considère que le sang de Tota est juste la "pomme en pleine tête" dont avait besoin Eva pour lancer ses recherches sur la M-E.

Au passage je vois pas ce qu'Astro a fumé pour dire que Eva n'est plus affectée par les faiblesses vampiriques, juste parce qu'elle a bu le sang de Tota, je sais qu'il déteste l'idée que Tota ait affecté le passé de Eva mais là il invente des trucs (en tout cas pour l'instant), s'est dit nul part lol.

En tout cas moi j'adore l'idée, de toute façon de base, j'adore les histoires de voyage dans le temps où des ges du passé influence le futur et vice-versa. En plus on est dans un multivers, pas de soucis de paradoxe temporel, ce qui rend l'idée bien-plus amusante et intéressante, en tout cas moi je trouv ça bien.^^

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 80 VA

Message par Kiba » 21 mai 2015, 13:53

Par contre Abe je crois qu'il y a surtout un problème plus fondamental, parce que là c'est un véritable paradoxe. Même avec différentes lignes temporelles c'est tout simplement impossible, parce que Touta n'aurait jamais pu être née ou être devenu ce qu'il est actuellement sans la M.E que l'on connait.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 80 VA

Message par Abe no Seimei » 21 mai 2015, 14:08

Oui, mais quand je dis "paradoxe" s'est genre un truc bien chiant qui annihile ton existence ou modifie complètement ton monde si il a pas lieu. Par exemple le problème sa aurait été si Tota avait empêché Eva de créer la M-E. Si nous étions dans une timeline unique, Tota aurait disparut, mais comme nous sommes dans un univers à timelines multiple, tout ce que ça aurait fait s'est créer une toute nouvelle timeline sans remettre en cause l'existence de Tota et celle de la timeline d'où il vient.

Mais oui actuellement même avec le fait que nous savons être dans un multivers, nous sommes actuellement dans un paradoxe, (si la théorie selon laquelle s'est le sang de Tota qui a lancé Eva sur la piste de la M-E est vrai).

Mois perso s'est justement ça que je trouve marrant.^^ J'adore quand des mecs du futur, débarquent dans le passé et font sans s'en rendre compte des trucs qui conduisent à leur existance. Genre le cliché du mec qui voyage dans le temps, se mari fait des gosses, ce qui des siècles plus tard aboutie... à sa propre naissance, puisqu'il est son propre ancêtre ! J'ai toujours adoré ça !

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 80 VA

Message par Nerothos » 23 mai 2015, 14:20

Déja si on était dans une timeline unique Touta n'aurait pas été crée car Negi n'aurait pas été si puissant.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 80 VA

Message par Abe no Seimei » 23 mai 2015, 15:30

Nero : je vois pas en quoi la surpuissance de Negi aurait quelque-chose à voire avec l'existence du multivers à timelines multiples d'akamatsu. Chao aurait voyagé dans le temps de toute façon, la différence aurait été que après que negi ait sauvé le mundus-magicus, la timeline de Chao aurait juste cesser d'exister de toute façon au lieu de continuer à exister en parallèle, comme s'est justement le cas ici. De même puisque Chao aurait cessé d'exister, et à son réveil, Asuna n'aurait pas pu revenir au près de Negi à priori, ni créer la timeline "100% happy-ending" de l'épilogue de Negima. Elle serait resté toute-seule dans un monde qui lui était étrenger.

Mais ça n'aurait strictement rien cheger à la surpuissance de Negi ni à la naissance de Tota^^.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 80 VA

Message par Kiba » 23 mai 2015, 16:04

Juste une question, vous avez bien compris la différence entre ce que j'ai dit et celui du paradoxe du grand-père ? Et ce pourquoi c'est impossible malgré tout les trucs wtf que tu peux faire avec du multiverse.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 80 VA

Message par Abe no Seimei » 23 mai 2015, 16:36

Kiba : Oui et je t'ai dis que ça n'a rien de génant puisque si un évènement du future influence la passé de façon obligatoire bah il l'influence point. Peut-être que dans le futur un autre évènement du futur influencera le passé? Qui plus est si le château de Dana est "hors du temps" il est peut-être connecter à toutes les timelines qui existent ou existeront un jour. Je crois comprendre ce que tu veux dire. Même si on est dans un multivers, Eva n'aurait pas pu créer la M-E dans la timeline originelle de Chao puisque Tota n'y existe pas.

Mais encore une fois si on considère que le château de Dana est "hors du temps" alors peut-être que Tota, quand il est dans se château, peut influencer même les timelines où il n'est pas censer exister?

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 80 VA

Message par Kiba » 23 mai 2015, 17:09

Bah ouais mais si t'as pas de point d'origine tu ne peux rien faire, même hors du temps il te faut quand même quelqu'un qui a créer la M.E à la base, c'est là la différence. Là tu serai obligé de réinventé trop d'élément dans le scénario pour justifier ça.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 80 VA

Message par Kaengel » 23 mai 2015, 17:15

Ouais, la Magia Erebea est pas sortie de nulle part. Quelqu'un a du le faire au départ.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité