Chapitre 77 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 77 VA

Message par Abe no Seimei » 22 avr. 2015, 12:29

Kaengel : Donc se serait seulement ce vendredi là qu'on aura un chapitre le vendredi si je suis bien?

Nero : T'es pas le seul à penser ça, Astro songe aussi à une phantasmagorie. Mais même, si Dana a capturé l'Eva du passé ou a réussi à connecter deux epoques dans une même fantasmagorie c'est qu'elle est vachement overpowered... J'ADOOREE ! lol

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 77 VA

Message par Nerothos » 22 avr. 2015, 12:59

En même temps même si Eva est ultra powered du à sa "nouvelle" nature et à la ME si de base c'était une simple humain alors il est possible qu'Akamatsu introduise des monstres encore plus balaise. Quand on voit ce qu'elle lui fait même si Eva est en forme affaiblit ça fait peur. Curieux de connaitre sa puissance pour le coups.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 77 VA

Message par Abe no Seimei » 22 avr. 2015, 13:33

curieu de connaître son âge surtout. Pour le coup rien n'indique qu'elle n'a pas recuelli Eva juste après ça trensformation et lui ait servit de mentor. J'aimes aussi la façon don elle sous-entands que la longévitée des vrai shinso peut se compter en millénaire. Et si ça se trouve un seul d'entre-eux pourrait exploser le life-maker avec son petit doigt mais ils ne le feront pas car comme le dit Dana "ils vivent depis si longtemps qu'ils en sont devenus des cadavres-vivant". Ils sont complètement blasés, plus rien les intérressent ou les inquiètes. Et quand tu vois que le life-maker du haut de ses 2600 ans (2700 maintenant) était et est toujours pas mal dans le genre désabusé j'ose même pas immaginé les shinso !

J'adorerais voire une interraction entre un shinso de 9 000 ans et le life-maker (puisqu'on sait qu'il fera partit du big show^^). Voire le life-maker se faire appeler "vermissau" ou "gamin stupide" par un gars trois fois plus vieux que lui j'dois avouer que j'adorerais. L'un des plus puissant archimage immortel vs un des premiers vampire. This is the big clash ! Je sais je rêve mais se serait trops cool !

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 77 VA

Message par Nerothos » 22 avr. 2015, 14:27

Bah, on rencontrera peut-être Alucard alors.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 77 VA

Message par Abe no Seimei » 22 avr. 2015, 15:05

Hellsing n'est pas dans le même univer (hélas) même si moi je le place dans mon akamatsu-fanvers étendue personnel car je trouve qu'Hellsing est parfaitement compatible avec l'akamatsuvers). TRES peut de chance qu'on voit Alucard donc lol. Mais je n'exclus pas que si on nous présente un shinso, il sera sûrement aussi badass que lui (et peut-être bien plus vieux)^^.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 77 VA

Message par Nerothos » 22 avr. 2015, 15:09

Euh... Alucard c'est un anagramme pour Dracula hein, c'est pas lié a Hellsing.


Edit : Une discussion du chat qui donne des détails sur les prénoms :
@ Nerothos - 22 Avr 2015, 15:23
ah jsuis déçu je pensais qu’Akamatsu avait réellement écrit en français dans le manga
@ Sayo - 22 Avr 2015, 15:24
C’est la classe n’empêche
@ Sayo - 22 Avr 2015, 15:25
C’est un prénom francophone, on aurait du s’en douter
@ Nerothos - 22 Avr 2015, 15:28
de?
@ Nerothos - 22 Avr 2015, 15:28
Danna? Ouai probable ouai
@ Nerothos - 22 Avr 2015, 15:29
mais pas forcément
@ Nerothos - 22 Avr 2015, 15:29
Non tiens c’est anglais
@ Sayo - 22 Avr 2015, 15:38
non, Eva
@ Nerothos - 22 Avr 2015, 15:44
Eva c’est purement anglais
@ Nerothos - 22 Avr 2015, 15:45
Evangeline Athanasia Katherine McDowell
@ Nerothos - 22 Avr 2015, 15:45
Y’a rien de francais la dedans
@ Nerothos - 22 Avr 2015, 15:45
Meme Catherine est écrit a l’anglaise
@ Nerothos - 22 Avr 2015, 15:46
et McDowell c’est purement Gallois
@ Nerothos - 22 Avr 2015, 15:49
Je pense que Touta confond avec l’anglais
@ Kiba - 22 Avr 2015, 15:49
Mais ça reste la classe qu’elle parle français.
@ Kiba - 22 Avr 2015, 15:49
Enfin si il ne se trompe pas ouais.
@ Nerothos - 22 Avr 2015, 15:50
Il est jamais sorti de son village (du moins au niveau de ses souvenirs) donc je doute qu’il sache faire la différence
@ Nerothos - 22 Avr 2015, 15:51
cest difficile a dire parce que c’est meme pas écrit en anglais non plus dans le manga
@ Nerothos - 22 Avr 2015, 15:52
c’est du jap
Précision : Evangeline vient du grec et peut être écrit en francais comme en anglais. Vu qu'Akamatsu n'a jamais mis d'accent on peut donc suggéré que c'est la version anglaise du nom qui est retenue et ça concorde avec le reste des ses (pré)noms.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 77 VA

Message par Abe no Seimei » 22 avr. 2015, 16:45

Nero : oui merci je sais que alucard est un anagramme de dracula. Au passage la fiction en compte trois, celui d'hellsing, celui de Rosario et celui de castlevania, je pourrais aussi rajouter Rachel Alucard de blazeblue mais bon. Cependant comme t'as pas di "dracula", je pensais que tu parlais de la version hellsing^^.

Pour le décalage entre la langue et l'origine il peut y avoir une explication. Les gens de classe aisés au moyen-âge parlaient souvent une autre langue que leur langue maternelle (qu'ils parlent aussi mais moins souvent). Ainsi à la renaissance par exemple, dans les cours on parlait souvent italien et au XVIIe-XVIIIe siècle la langue internationale était le français. Elle aurait d'ailleurs pu le rester mais le monde anglo-saxon a prévalu au XIX-XXe siècle.

Tout ça pour dire que Eva peut :
1. être d'origine écossaise, mais avoir était élevé en France (rien n'indique que le château du life-maker était en écosse après tout);
2. Soit avoir effectivement était élevé en écosse mais avoir reçut l'apprentissage du français comme "langue noble" (même si encore une fois à l'époque s'était surtout l'italien, le latin et le grec).
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 22 avr. 2015, 16:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 77 VA

Message par Nerothos » 22 avr. 2015, 16:54

Non mais si tu lis notre discussion tu verra qu'on ne saura pas tant qu'on ne saura pas si Touta ne s'est pas planter comme beaucoups de japonais le feraient. x)

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 77 VA

Message par Abe no Seimei » 22 avr. 2015, 16:58

pas faux mais bon, il a forcément déjà vu de l'anglais. Je veux dire lool, on a découvet durant l'arc santa qu'il était geek. Il a peut-être pas le niveau intellectuel de Negi et il a pas croisé grand monde en dehors de ses potes de villages mais c'est pas non plus un crétin finis absolu hen? J'pense pas qu'il se soit plenté. Enfin, on verra dans 10 jours dans le chap 78 lol

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 77 VA

Message par Kiba » 22 avr. 2015, 17:08

Ouais enfin dans le cas ou ça serait vraiment ça je suis assez d'accord avec Abe pour dire que ça pourrait se justifier par de nombreuses manières.
être d'origine écossaise, mais avoir était élevé en France (rien n'indique que le château du life-maker était en écosse après tout)
C'est un peu ce à quoi je pensais aussi, les seuls infos c'est qu'elle a été confiée à un seigneur dans un château en Europe, il n'y a jamais eu plus de détails.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité